1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Démontage boite , pour retrait volant bi-masse

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par cotedazur83, 7 Janvier 2011.

1. Bonne Année à tous,
    Pour connaisseur en méca.
    AUDI A3 2001 MOTEUR ASZ 130 CHEVEAUX 245 000 KMS
    Voilà, je suis vraiment dans un tracteur actuellement et je sens que mes vitesses commencent à passer moins facilement, ce n'est pas sorcier, et vu le nombre , mon diag est vibration importante à l'arrêt comme en roulant, vitesse qui commencent à coincés légerement, c'est sans appel : volant bi-masse et embrayage à refaire.
    Je pensais retirer le moteur , car en même temps je dois refaire toute la distri, le nettoyage turbo, mais le hic c'est que le moulin se retire par le dessous. J'ai pas le motos pour le retrait par le dssous.Je dispose d'un bon palan à chaine et d'un superbe chêne , puis je le retirer par le dessus ??? sI NON J'ai l'intention de ne retirer que la boite de vitesse, pour changer le volant bi-masse. Cela pose t-il un problême pour le retrait de celui -ci.
    Merci les gars
    gg

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Démontage boite , pour retrait volant bi-masse

Bon, décidément il n'y a plus beaucoup de mécano de nos jours.
    Donc je sortirai le moteur boite par le haut apres tout , j'ai déja fait bien plus que cela.
    Mon intervention:sortir moteur boite + distribution complète à refaire + nettoyage turbo + embréyage et volant moteur + divers joints spy pendant que j'y suis+ total des pièces 700 €. réparation impossible en garage car véritable fortune, je pense plus de 3000€.
    a bientôt quand j'aurai fini
    gg

4. Re : Démontage boite , pour retrait volant bi-masse

salut, c'est quoi ton type de boîte ?
    DRV, DRW, ERF, FEK, FEL, FMH, FMQ, et seule boite automatique FGA ?

5. Re : Démontage boite , pour retrait volant bi-masse

Bonne année à tous,
    Et bien voilà , j'ai enfin terminé mes grosses réparations.
    j'ai retiré le moteur par le dessus et je trouve que c'est plus pratique que par le dessous.
    l'outilllage pour cette opération reste très rudimentaire, même le centrage du disque avec le volant moteur je l'ai réalisé avec 2 douilles de clef à cliqué.
    Mes réparations ont été biensur
    l'embrayage complet avec butée hydraulique+ volant moteur
    distribution complète + pompe à eau
    changement de tous les joints paliers etc,,,
    nettoyage et controle complet du turbo (qui était dans un état!!!!!!!)
    changement de tous les liquides hydro ,graissage, embray et frein.
    Véhicule remonté sans aucune difficulté et démarrage au 1/4 de tour.
    Plus aucune vibration et joli bruit, accélération nerveuse et linéaire comme à l'origine.
    Total des tous les consommables environ 900 €.
    Tous ces travaux auraient été réalisés en garage pour 3000 à 4000 €, je veux qu'ils vivent mais sur mon front ce n'est pas indiqué pigeon.
    désormais je pense atteindre au moins 350 000 kms .
    Vive l'indépendance.
    gg

6. Re : Démontage boite , pour retrait volant bi-masse

Merci pour tes infos ;) Du coup,ton volant moteur était il vraiment mort :_d As tu pu le vérifier? Quand à la purge des cylindre émetteur et récepteur,ca s'est bien passé?Tu avais un appareil pour mettre la pression ou tu as demander de l'aide pour appuyer sur la pédale?

Partager cette page

Chargement...