1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Démontage bougies prechauffage

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par brd, 14 Mars 2006.

1. Bonjour à tous,
    depuis quelques jours ma Passat TDI démarre mal(grosses fumées ...).Je pense qu'une bougie de prechauffage a laché.
    Comment deconnecter le branchement electrique de la bougie,il semble que le "capuchon" soit moulé dessus.
    Est-ce une connection par clips ou dois-je forcer sur ce capuchon pour acceder à une vis?
    Merci.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Démontage bougies prechauffage

Salut

tirer dessus à la main en tournant légèrement de part et d'autre

ce "capuchon " doit venir : il est juste clipsé

PS : grosses fumées :il est temps de décrasser ce moteur !!

A+

4. agathemcb

agathemcb Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf-6
    Date:
    11/2011
    Kilométrage:
    30000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

Bonsoir

As-tu vérifier les fusibles ? J'ai eu un cas similaire sur une Audi TD-80 : fusible HS.

Cdt

5. Démontage bougies prechauffage

Si c'etait le fusible je pense qu'elle ne demarrerait pas juste "mal" mais ce serait la grosse galere pour la demarrer, surtout avec les t° qu'il fait en ce moment !

6. agathemcb

agathemcb Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf-6
    Date:
    11/2011
    Kilométrage:
    30000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

Bonsoir

VWSeb, effectivement la panne peut venir des bougies de préchaufage mais également d'un problème de fusibles, comme dans mon cas. Pour moi "Mal" ou "Galére" c'est la même chose. Ou ca démarre du premier coup ou c'est plusieurs secondes avec de gros nuages de fumées.

Pour daisgnostiquer des causes de pannes, soit on posséde une interface tel que VAG-COM et on peut en déterminer la cause avec une petite incertitude.
    Soit c'est la méthode "pifométrique" basée sur un retour d'expérience. Dans ce cas je me suis fixé une régle qui vaut ce qu'elle vaut et qui consiste dans un premier temps à faire des vérifications simples et dont le coup financier est pratiquement nul (fusibles, fléxibles dans le cas de perte de puissance avant de se lancer dans le remplacement de pièces tel que N75, Débimètre... car bien souvent le problème persiste (assez fréquent dans les forums)).

Après avoir vendu mon Audi80 TD à un copain, celui-ci me raconte qu'il a eu des difficultés de démarrage et nuage de fumées. C'était le même problème que j'avais rencontré quelques années auparavent et je lui ai demandé s'il avait commencé par vérifier le fusible : réponse NON. Il avait ammené le véhicule chez VAG à Evreux : Réponse des Manches à C..... ca vient de vos bougies de préchauffage. OK pour le changement des bougies de préchauffage. En allant récupérer son véhicule sur le parking de chez VAG, même problème : démarrage difficile + fumées.
    En fait c'était encore le fusible qui avait fumé....

Conclusion, si VAG avait commencé par passer la valise ou vérifier des choses élémentaires et simples à faire, mon copain aurait pu se passer d'un changement de bougies (ou du moins pas dans l'immédiat).

Cdt

7. Démontage bougies prechauffage

Bonjour & merci à tous pour vos réponses,
    je vais dans un premier temps controler le fusible(comme je ne sais pas lequel ni à quoi il sert,je vais tous les controler;
    Puis je vérifirai les bougies de préchauffage.
    A+

Partager cette page

Chargement...