1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

démontage carter d'huile 1.4tdi 80 conseil pour atteindre les deux vis ?

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par replaycs, 9 Janvier 2013.

1. Bonjour, suite un accrochage avec un trottoir j'ai percer mon carter d huile.. (seat ibiza de 2008 1.4tdi 80ch)
    J'ai toute les nouvelles piece en ma possesion mais n'arriver pas à atteindre les deux derniere vis qui son caché, j'ai essayer des embout flexible mais sa ne donne rien .. c'est tres très étroit je les vois en biais seulement..
    Quelqu'un aurait une photo de l'outils ou le nom pour l'acheter
    parce que je ne peux pu roulé depuis bientot une semaine ..

merci cordialement

_____
    Voiture concernée : Seat ibiza - AYM - 1,4

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : démontage carter d'huile 1.4tdi 80 conseil pour atteindre les deux vis ?

bon après des recherche une clé six pans arrondi ferait l'affaire je vous tiens au courant

4. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : démontage carter d'huile 1.4tdi 80 conseil pour atteindre les deux vis ?

Bonjour

Une clé six pans Allen Facom terminée en boule , fait très bien l 'affaire, mais il est primordial que l 'outillage soit de très bonne qualité à ce moment la, car si tu foires la tête de vis, c 'est: dépose de la boîte de l 'embrayage et du volant moteur !!!!!

5. Re : démontage carter d'huile 1.4tdi 80 conseil pour atteindre les deux vis ?

Je suis dans le même cas , mais je n'arrive pas du tout a accéder ou même faire bouger ces foutu vis .. il me reste ces deux là aussi.

6. Re : démontage carter d'huile 1.4tdi 80 conseil pour atteindre les deux vis ?

Bonjour,
    J'ai rencontré le même problème pour ces deux vis, mais en fait c'est très simple il suffi de faire tourner le volant moteur jusqu’à l'encoche qui est faite pour permettre le passage d'une clé à allen suffisamment longue. Pour faire tourner le volant moteur il faut enclencher une vitesse (2) et faire tourner les 2 roues en même temps (impératif)

7. ManuLeMalin

ManuLeMalin Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    02/2010
    Kilométrage:
    100000
    Code Moteur:
    CAHA
    Puissance:
    170

Salut à tous,
    grosse galère sur une fabia TDI de 2008. Ce matin quand j'ai voulu faire la vidange je me suis rendu compte que le taraudage du trou de vidange était mort !!!
    J'essaye de démonter le carter d'huile mais 2 vis sont inaccessibles. J'ai donc fait tourner le volant moteur comme conseillé mais il n'y a pas d'encoches dans le volant moteur.
    Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré cela car j'ai pas du tout envie de faire tomber la boite, l'embrayage et le volant moteur pour accéder à ces vis.....
    D'avance merci pour toute info
    Manu

8. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300

Salut,

Pas moyen avec une bonne clé ? comme dit plus haut dans le post ?
    Pas possible de passer un taraud dans le filet pour le récupérer ?
    Carter alu je suppose ? il faut IMPÉRATIVEMENT remplacer le boulon à chaque vidange.

@+

9. ManuLeMalin

ManuLeMalin Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    02/2010
    Kilométrage:
    100000
    Code Moteur:
    CAHA
    Puissance:
    170

Salut Charly,
    j'ai du matos de qualité (facom) et l'angle que je dois donner à la clé 6 pans mâles est trop important pour que le bout sphérique de la clé rentre au fond de l'empreinte.:mad::
    Je pense qu'une technique doit permette d'accéder à ces vis sans quoi les lumières dans le carter n'auraient pas lieu d'être.....
    Sauf si la lumière divine m'apparaissait, je pense m'orienter vers une reprise de ce trou taraudé (par la pause d'un filet rapporté par exemple)
    A suivre.....
    :cry:

10. Re : démontage carter d'huile 1.4tdi 80 conseil pour atteindre les deux vis ?

Reverifie bien ton volant moteur. Je suis certain qu'il y a 2 endroits pour faire passer une clé. sauf si ton VM n'est pas une piece d'origine

11. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Salut chris_shark
    Pense a te présenter dans la section Nous
    http://www.vag-technique.fr/forumdisplay.php/14-Nous
    Merci bien
    Freddy

12. Publicité Annonceurs

13. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300

Salut,

j'en ai déjà sauvé quelques uns à l'aide d'un taraud et attention ensuite utiliser clé dynamométrique à 2 kgs ( de mémoire à vérifier)

tout dépend de l'état , attention dans l'alu le taraudage est délicat bien suivre procédure.

Ensuite il reste l' hélicoïdal.

@+

14. ManuLeMalin

ManuLeMalin Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    02/2010
    Kilométrage:
    100000
    Code Moteur:
    CAHA
    Puissance:
    170

Je vais le vérifier à nouveau mais malgré mes 2 tours moteur, et la ferme intention de voir ces pu---ns de lumière, Nada. :evil:
    Le copain est le 1er propriétaire et le VM à sa connaissance n'a jamais été changé.
    Donc je vais essayer cette semaine d'avoir tout ce qu'il faut pour poser un filet rapporté et faire cela le weekend pochain......
    La suite au prochain numéro.
    A+
    Manu

Partager cette page

Chargement...