1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Démontage carter huile inférieur

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par palpine, 6 Juillet 2012.

1. Bonjour à tous

Bon malgré les recherches sur le forum je ne trouve pas de réponse donc je poste ce sujet.

Je viens de constater une fissure sur le carter inférieur d’huile de ma Passat V6 Tdi de 2001.

Quelles sont les précautions à prendre pour le changement et comment fait on pour accéder au vis coté boite de vitesse. La barre stabilisatrice gène.

Peut on débrancher la sonde de niveau huile sans risque de problème électronique après remontage.

Pour info le carter huile +bouchon de vidange + joint sonde huile + patte silicone = 146 euro TTC chez VW..

Il me reste plus que le montage à faire.

Merci de votre aide

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. il faut que tu demonte la barre stab tu vidange et tu demonte le carter tu replace le nouveau
    attention dans le carter il y a le guide pour la chaine de pompe a huile je sais pas si sur le neuf il y sera sinon il faut le remettre (reprendre l'ancien et le monté sur ton nouveau carter)

Pour la sonde tu debranche la batterie avant de debrancher la sonde et tu remet la batterie une fois tout terminé

Bon courage

4. OK merci Guillaume A6 150 donc a priori rien de bien compliqué.......

J'attends le carter de VW je vous dirai si le guide chaîne est fourni avec.

***** pour la sonde je l'ai déjà débranchée sans avoir débranché la batterie, j"espère de n'avoir pas de soucis.

Pour la barre stab 4 écrous de 13 et elle pivote. La vidange est faite.

Je reçois mon carter ce matin et suite des opérations.......

Super ce forum!

5. Bon le guide chaîne pompe à huile n'est pas fourni avec le carter donc à récupérer sur l'ancien.
    Rien de spécial sinon il faut un peu de temps car il faut vidanger et démonter les 2 paliers de la barre stab.

RAS sur le débranchement de la sonde huile malgré le non débranchement de la batterie.

6. Passat00

Passat00 Enthousiaste

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Kia Sorento
    Date:
    03/2013
    Kilométrage:
    1001000
    Code Moteur:
    na
    Puissance:
    197
    si c'est pas trop demandé, peux tu nous faire des photos?

7. Dommage un peu tard l'opération est faite........

Partager cette page

Chargement...