1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Démontage de la batterie

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Marco, 1 Octobre 2004.

1. De quelle maniere peut-on démonter l'enjoliveur en plastique noir en bas du par-brise de la Passat(2002) sans démontage duquel il n'est pas possible de retirer la batterie ?
    Merci d'avance pour le tuyau!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Démontage batterie

Salut,
    Pour démonter l'enjoliveur, tu déclipses le joint en caoutchouc tout autour de l'enjoliveur (tu tires doucement le joins vers toi). Tu déclipses alors l'enjoliveur vers toi en le tirant vers toi.
    Si c'est pour remplacer la batterie, fais attention au dimension et à la puissance de celle-ci, elle n'est pas très courante (je crois que c'est 80AH/380A, t'en trouve à Leclerc Auto à 90 euros).

Au fait as-tu réussi le changement de ton filtre gazoil?

4. Démontage de la batterie

Salut Novag,
    Je ne parle pas du cache sous lequel se trouve la batterie, je parle de la pièce en plastique à travers de laquelle passent les axes des essuie-glaces
    et qui recouvre la partie basse du pare-brise.
    Désolé je me suis sans doute mal exprimé.
    Quant au filtre à gazoil se sera pour la prochaine révision dans 3000km.
    A+

5. Démontage bras d'essuie-glace

Salut,
    Il faut démonter les bras d'essuie-glace de leurs axes.
    Pour cela, tu enlèves le capuchon plastique qui cache l'écrou de fixation.
    Tu dévisses l'ecrou. (Une fois enlevé l'écrou, tu fais des petites marques sur l'axe et le bras pour bien repérer la position du bras sur l'axe lors du remontage).
    Tu tires le bras le long de cette axe. Si à la main tu n'y arrives pas, n'insistes pas et utilises un petit arrache-rotule (10 euros à norauto par exemple) et là çà viens facilement.
    Ensuite, tu n'as plu qu'à déclipser la pièce en plastique.

6. Démontage de la batterie

Salut,
    C'est précisément mon problème, comment, de quelle façon déclipser
    cette pièce en plastique.
    A+

7. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Démontage de la batterie

salut,
    j'ai jetté un coup d'oeil ce matin, tu démontes les portes balai et le cache du filtre d'habitacle, ensuite il y a deux agrafes a sortir avec un tournevis, une agrafe en plein millieu au niveau de la gaine en plastique a droite de la batterie et l'autre agrafe complètement a droite près de la charnière du capot, normalement il n'y a rien d'autre, ensuite tu tire l'enjoliveur vers toi pour ensuite le soulever( il doit etre pincé sur une levre de tole sous le pare brise)
    voila, si ca peut t'aider! ou sinon tu peut le faire fondre au chalumeau :D :D :D
    @+ alex

Partager cette page

Chargement...