1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Démontage d'un palier de fixation de l'accélérateur, Passat

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par REIKI, 20 Novembre 2009.

1. bonsoir, je suis a demonter mon transmetteur de position d'accelerateur, faut il démonter completement le palier de fixation des pédales ou il ya un autre methode, si doc suis preneur merci encore

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : demontage d'un palier de fixation de l'accélérateur, passat

en + si vous avez la methode de demontage du pallier ce serait super -:lov1:-

4. Re : demontage d'un palier de fixation de l'accélérateur, passat

Salut Reiki,

Voir si ce fichier joint peut t'aider, ça concerne le transmetteur G79.
    Bon courage.
    @+

5. Re : demontage d'un palier de fixation de l'accélérateur, passat

un grand merci à toi, pour le démontage des vis coté moteur, comment procéder si quelqu'un la déja fait merci car il me semble quelles sont derriere le cerveau frein alors faut il démonter celui ci pour y avoir accés? merci d'avance a tous

6. Re : demontage d'un palier de fixation de l'accélérateur, passat

bon c'est démonté, un peus galére, ya plus cas acheter le transmetteur maintenant!!!!!!!!!trouvé 100€ de moins que chez VW sur internet, merci a audia4tdi

7. Re : demontage d'un palier de fixation de l'accélérateur, passat

Est-ce que finalement tu as été obligé de déposer le palier, Reiki ?
    Si tu peux nous faire un petit compte rendu à l'issue du dépannage car ce n'est pas une pièce que l'on remplace fréquemment.
    As-tu fait les mesures de résistance de l'ancien et du nouveau potentiomètre à titre de comparaison ?, ça peut intéresser les suivants, merci.
    @+ Reiki

8. Re : demontage d'un palier de fixation de l'accélérateur, passat

oui obligation de deposer le pallier(galére), et la gros doute je viens de vérifier les valeurs du transmetteur de position et elle sont correctes, alors comment etre sur que cela vient de lui :?si quelqu'un peut méclairer merci

9. Re : demontage d'un palier de fixation de l'accélérateur, passat

Salut Reiki,

Avant de tout remettre en place, essaie de faire un test en branchant juste la prise électrique sur le nouveau transmetteur et démarre pour voir déjà si le régime de ralenti est normal puis fais tourner le levier sur le transmetteur pour voir si le régime augmente.
    Cordialement.

10. Re : demontage d'un palier de fixation de l'accélérateur, passat

je n'ai pas acheter le nouveau potentiometre, alors je voudrais etre sur que cela vient de lui, car les valeurs de l'ancien sont correctes

11. Re : demontage d'un palier de fixation de l'accélérateur, passat

Bonjour,
    Dans la doc que je t'ai envoyée l'autre fois, il y a les valeurs de résistances nominales du potentiomètre.
    Il faudrait que tu vérifies aussi la continuité du câblage entre la prise du G79 et le connecteur du calculateur moteur J248. Vu que ta Passat est d'après 9/97, le calculateur possède un connecteur à 80 broches, donc les continuités dans le câblage sont comme suit :
    - borne 1 du G79 et borne 24 du J248,
    - borne 2 du G79 et borne 11 du J248-
    - borne 3 du G79 et borne 23 du J248,
    - borne 4 du G79 et borne 12 du J248,
    cordialement.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : demontage d'un palier de fixation de l'accélérateur, passat

désolé audia4tdi, je me suis trompé d'année model elle est de 7/1997, je te remercie pour les conseils

14. Re : demontage d'un palier de fixation de l'accélérateur, passat

si tu peus me redonner les bornes à controlers entre G79 et moteur, pour la résistance du pentiométre , elles sont ok, cela signifie t'il qu'il es ok et que mon prob vient du cablage ou autre? encore merci, VAG COM pourrait il detecter la défaillance?

15. Re : demontage d'un palier de fixation de l'accélérateur, passat

Re bonjour,
    Vu que ta Passat est d'avant 9/97, le calculateur possède donc un connecteur à 68 broches, les continuités dans le câblage sont comme suit :
    - borne 1 du G79 et borne 15 du J248,
    - borne 2 du G79 et borne 57 du J248-
    - borne 3 du G79 et borne 55 du J248,
    - borne 4 du G79 et borne 65 du J248,
    Normalement, le défaut est vu par Vag.com avec le ou les code(s) de panne 00777; 18039 ; 18040; 18047 (données RTA).
    Important : Tu trouveras en pièce jointe la liste des codes de panne (en français ) avec l'élément principal qui est rattaché à chaque code.
    cordialement.

16. Re : demontage d'un palier de fixation de l'accélérateur, passat

un grand merci a toi audia4tdi, il me reste plus qu'a trouver quelqu'un qui possede vag.com proche de chez moi, et je vai verifier le cablage, te tiens au courant.bonne soirée

17. Re : Re*: demontage d'un palier de fixation de l'accélérateur, passat

Je confirme tres dur a demonter! A ce propos quel type d outil faut il utiliser? Merci pour vos reponses

18. Re : Re*: demontage d'un palier de fixation de l'accélérateur, passat

Bonsoir,

Vu qu'il n'y a personne je reponds à moi meme lol Apres une journee d'essai je n arrive pas à enlever le palier coté gauche de la pedale d'acc... Super bien clipsée (Fiabilité WV lol) rien a faire , j 'y retourne demain !

Partager cette page

Chargement...