1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Démontage d'un Turbo pour nettoyage sur PASSAT

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Pensez_AUDI, 20 Avril 2007.

1. Pensez_AUDI

Pensez_AUDI Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A8
    Date:
    02/1996
    Kilométrage:
    210000
    Code Moteur:
    ABZ
    Puissance:
    300
    Bonsoir tout le monde,

Si tout va bien, ce week-end, je démonte le turbo de ma passat TDI 115 moteur AJM.

J'ai pris pas mal d'infos pour le faire, j'espère que tout ira bien, ce n'est pas mon métier...

Le symptôme actuel: - perte de puissance vers 2800 tr/min; - quasi impossible de dépasser les 130 (je sais, pour quoi faire?) :evil:.

En fait, ma motivation pour le nettoyer, c'est parce-qu'il peut se "couper" à tout moment lors d'une accélération franche

comme lors d'un dépassement.

Je pense en faire un tutoriel pour vous aider à en faire autant. Laissez-moi le temps quand même :-w.

Si vous avez de derniers conseils à me donner, je suis preneur.

A bientôt et prenez soin de vos machines.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Re : Démontage d'un Turbo pour nettoyage sur PASSAT

SAlut,

Ben y'a qu'a te souhaiter bon courage !

A mon avis, c'est pas compliqué en soit, mais il faut du temps, de la patience et beaucoup de méticulosité :-]]

Attention à nous faire de belles photos et un petit tuto ;) ... je pourrais te filer un coup de main si tu veux, bip moi :-S>

A+

4. Re : Démontage d'un Turbo pour nettoyage sur PASSAT

Salut,

Bon courage et puis tant que tu y es, nettoye aussi ta vanne EGR cela t'éviteras un nouveau démontage ulterieurement.

@+
    Traxxas :D

5. Re : Démontage d'un Turbo pour nettoyage sur PASSAT

bravo à l'avance, ton tutu, ;)pardon ton tuto sera le bienvenu, j'ai le même moteur avec des problèmes

J-P

6. philicap

philicap Modérateur

Re : Démontage d'un Turbo pour nettoyage sur PASSAT

Salut,
    J'ai entendu dire que pour gagner de la puissance et empêcher l'encrassement du turbo, il fallait faire chromer les ailettes de la turbine. Quelqu'un connaît-il le procédé ? :?

7. Pensez_AUDI

Pensez_AUDI Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A8
    Date:
    02/1996
    Kilométrage:
    210000
    Code Moteur:
    ABZ
    Puissance:
    300
    Re : Démontage d'un Turbo pour nettoyage sur PASSAT

Bonsoir,

Perso, j'ai jamais entendu dire un truc pareil, Philicap, t'es sûr que c'est pas un poisson d'avril, cette info? :-)))

Sinon, j'ai mis en ligne mon tuto pour celles et ceux qui seraient intéressés.

Amicalement.

Partager cette page

Chargement...