1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Démontage et nettoyage turbo réussi !!!

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par surfy, 24 Juin 2005.

1. J'avais des problèmes de pertes de puissances, provisoirement résolus par action sur la tige de commande. Mais j'ai du me résoudre à démonter il y a 3 jours ce satané turbo (passat TDI 110 1998, 84000 km). Grâce aux différents posts et conseilles, j'ai réussi, mais quel boulot pour débloquer 2 des écrous côté admission des gaz échappements. En tout, il m'a fallu 8 heures, mais je pense que maintenant je serais plus rapide! Quel plaisir de voir les aubes se déplacer sans point dur en poussant du bout du doigt la commande de la géométrie variable. Par contre, heureusement que j'ai pris en photos l'intérieur car la "couronne" qui déplace les ailettes est différente des photos présentées dans un des post du site.
    Ceux qui ont des problèmes de géométrie variable, n'hésiter plus, démonter le turbo. Comme moi votre passat remarchera, comme si elle était neuve. :D :D :D
    Merci à tous et longue vie au site.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. arko

arko Locataire

Bonjour

Peux tu poster tes fameuses photos ?

Merci :D

4. Démontage et nettoyage turbo réussi !!!

un petit tuto en photo pour le demontage etc.. serait top :) Meme s il y en a deja un sur le site, d autre opinons/photos sont tjs les bienvenu

5. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140

Bien joué :D
    Comme disent les autres, un petit tuto c'est quand meme sympa ! Car plus on aura de tuto différents sur un meme sujet et meilleur sera l'aide apporter aux autres ;)

6. Photo couronne GV

Je veux bien vous mettre la photo la plus intéressante, mais quelle est la procédure pour l'insérer dans un post ? :oops:

A bientôt.

7. Démontage et nettoyage turbo réussi !!!

slt
    ben je vous signal au passage que j'ai fais le tuto sur le netoyage du turbo et qu'il est en page d'acceuil il me semble

8. Démontage et nettoyage turbo réussi !!!

oui mais lui a peut etre des photos sur le demontage du turbo/moteur. Ca pourrait etre sympa

9. Démontage et nettoyage turbo réussi !!!

J'ai suivi avec attention le tuto de meccano62. Voici la photo de mon turbo démonté (aspergé de dégrippant pour faciliter le démontage des 3 vis Allen.

http://membres.lycos.fr/libreservice/surfy_turbo.jpg

Effectivement, je n'ai pas eu de problème une fois le turbo enlevé de la voiture, si ce n'est que j'ai utilisé avec une mini-perceuse une fraise boule abrasive pour aplanir la surface où viennent frotter les aubes (on la voit quand on a enlevé les 3 vis allen , puis le bloc couronne + ailettes). Le métal était très marqué et il y avait aussi une calamine très dure, qui gênaient le mouvement des ailettes. J'ai ensuite poli la surface (et le reste ...) avec une fraise à polir. J'ai trouvé ce type de fraises chez un fournisseur de matériel pour dentiste!
    Pour moi, la partie la plus difficile a été de débloquer les écrous qui fixent le turbo sur le bloc moteur. J'ai acheté des clés Facom de 12 à tube, à pipe, plate avec oeil. Pour la coduite d'arrivée d'huile, j'ai meulé une clé plate de 17, dont j'ai diminué la largeur externe et la longueur. J'ai mis un joint neuf pour la sortie huile du turbo et un joint neuf entre la jonction catalyseur et turbo. Je n'ai pas pris d'autres photos que le turbo ouvert, car celles de meccano62 étaient très bien.
    Repérer bien l'encoche sur la couronne pour remonter correctement la géométrie variable.

Si vous avez des questions vous pouvez toujours me les poser.

Salut.

10. Démontage et nettoyage turbo réussi !!!

Argh... la photo est sur le serveur, mais n'apparait pas dans le post! a l'aide :oops:

11. Publicité Annonceurs

12. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140

C'est corrigé ... Pour info, il ne faut pas mettre d'espace sur les fichiers, l'hmtl n'aime pas du tout ça ;)

13. cab67

cab67 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    01/1998
    Kilométrage:
    285000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110

J'ai aussi nettoyer mon turbo , mais quelle galére pour sortir les vis du tube retour d'huile !!! (si quelqu'un à une astuce.....)

Pour le demontage des ecrous sur la pipe, avec un petit cliquet facom une douille de 12 et un cardan, ça va tres bien.

Il m'a quand même falu 8h00 aussi!

14. Démontage et nettoyage turbo réussi !!!

Je n'ai pas eu de soucis pour ces écrous, dont l'intérieur acceptent aussi une clé torx. J'ai utilisé une tête torx montée sur une douille suivie de plusieurs petites rallonges (environ une trentaine de centimètres) et une clé à cliquets. Pour le remontage : idem. Temps passé: 5 mn top chrono!!!

Salut cab67.

15. Démontage et nettoyage turbo réussi !!!

J'ai oublié de préciser un détail important: je les ai dévissé par le dessous du véhicule.

Partager cette page

Chargement...