1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

démontage et remplacement pare choc avant sur audi a6 avant 2.5 tdi v6

Discussion dans 'Carrosserie, Phares et Extérieur' créé par divad633, 17 Octobre 2010.

1. Bonjour a tous,

Apres s'étre garer trop prés d'une bordure de trottoir assez haute, ma femme en reculant à arracher le bas du pare choc avant, les pates se sont cassées sur les côtés au niveau des ailes. Je désire avoir des conseils pour savoir comment démonter et changer mon pare choc,s'il faut aussi démonter les optiques. Je suis nouveau et c'est ma première audi. Ou me procurer un pare choc pas trop cher, le faire peindre, etc... :_d je voudrai mettre aussi des photos mais je sais pas comment faire. Je n'arrive pas non plus à trouver des shémas ou autres documments pour pouvoir le démonter et remonter le nouveau comme il faut.
    Toute votre aide est la bienvenue.

Merci pour votre aide

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : démontage et remplacement pare choc avant sur audi a6 avant 2.5 tdi v6

Bonsoir,

Dans un premier temps, vas voir plusieurs carrossiers pour avoir une idée du prix. Si ils veulent des clients ils devraient te donner une fourchette.
    Ceux qui refusent tu sauras déjà qu'il faut les éviter car il t'attendent avec une matraque.

4. Re : démontage et remplacement pare choc avant sur audi a6 avant 2.5 tdi v6

Merci à toi dewotine pour cette réponse, je pense que je vais suivre ton conseil, mais par connaissance, j'aimerai plusieurs avis de connaisseurs

5. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : démontage et remplacement pare choc avant sur audi a6 avant 2.5 tdi v6

de memoire une fois que tu enleves les optiques tu trouveras 3 vis de 10 de chaque cote du parechoc a l'interieur ensuite tu as 2 grosses vis de fixations en enlevant les 2 entrees d'air ce sont des vis 6 pans rien de bien complique en soit

au niveau des ailes tu trouveras aussi des petites vis torx 3 de chaque cote toujours de memoire ;)

6. VWGolfo-68

VWGolfo-68 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 4
    Date:
    01/2003
    Kilométrage:
    250000
    Code Moteur:
    ARL
    Puissance:
    150
    Et bien, pour l'avoir fait il n'y as pas très longtemps, je peux affirmé que OUI ! Tu as une bonne mémoire !! ;) Je rajouterai que les 3 vis de 10 présentes de chaque coté sont facilement visible du coté conducteur par le dessous de la caisse mais un peu moins accessible du coté passager! Tu sera gêner pour y accéder par une sorte de bonbonne (bouteille déshydratante???) et quelque tuyau de clim.

Tu n'auras pas besoin de démonter les optique pour le PC, par contre tu as dit que tu avait arracher le bas du pare choc non??? Donc la partie en plastique noir si c'est bien pour le modèle C5 ? Du coup, pourquoi veux-tu le faire repeindre??? tu dépose le pare-choc, tu le sépare en 2 parties, et tu remonte la partie en plastique que tu auras au préalable démonter sur un vieux pare choc trouvé en casse par exemple. ça te coutera moins cher que la peinture.

Sur ce, Bon courage l'ami

7. LAULAU

LAULAU Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    678000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Salut divad633

vas voir dans le tuto de slinouille [tuto / Reportage] Chgmt courroies de distribution V6 TDI, la dépose du pare chose est très bien détaillé
    A+

Partager cette page

Chargement...