1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Démontage garniture porte avant

Discussion dans 'Intérieur' créé par Orus, 31 Août 2011.

1. Bonjour,

Mon lève vitre a rendu l’âme (vitre bloquée en bas), maladie hyper connue si j'ai bien compris.

Je cherche à démonter pour le remplacer => j'ouvre ElsaWin pour trouver les instructions : Il faut glisser un outil spécial par le trou sous l'accoudoir. D'après les infos glanées sur le net, une tige de fer fait l'affaire. Je prends donc un porte manteau métallique de type pressing pour me fabriquer cette tige.

Après moult essais infructueux, je n'arrive à rien. Limite j'ai envie de casser la pièce plastique supportant les interrupteurs leve vitre et en acheter une autre pour le remontage (si encore en stock).

Est-ce que vous avez un bon conseil, car je crise, on ne voit rien et on fait à l'aveuglette.

Merci. :D

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. phiippp

phiippp Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    03/2003
    Kilométrage:
    329000
    Code Moteur:
    axr
    Puissance:
    101
    méthode pour réparer la vitre conducteur tombée dans l'habillage

Bonjour a tous,

Suite a une chute de ma vitre conducteur dans l'habillage de la porte, je souhaite savoir s'il faut aussi déposer la serrure de la porte pour accéder au mécanisme de la vitre. Est ce qu'il est possible que ce type de panne soit causé par le moteur électrique de la vitre ou c'est uniquement le mécanisme de la vitre qui est à mettre en cause?

merci !!

4. Re : méthode pour réparer la vitre conducteur tombée dans l'habillage

Salut,

Il s'agit du mécanisme, je pense avoir fait une réponse en ce sens dans un précédent post dans lequel tu participais.

D'ailleurs, je te suggère de ne pas créer de post à chaque fois que tu as une interrogation sur un sujet qui existe déjà (Cela nuit à la lisibilité du forum et on s'y perd ;) ), mais à écrire à sa suite.

Merci pour ta compréhension :D

5. Re : méthode pour réparer la vitre conducteur tombée dans l'habillage

Il faut deposer la serrure car un support plastique est riveté sur le panneau intérieur en métal.

Quand tu retires ce panneau pour accéder au mécanisme du lève vitre, tu as la serrure qui vient avec.

Bon courage, c'est toujours chiant le 1er démontage d'une porte.

6. phiippp

phiippp Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    03/2003
    Kilométrage:
    329000
    Code Moteur:
    axr
    Puissance:
    101
    Re : méthode pour réparer la vitre conducteur tombée dans l'habillage

Merci pour ces infos et ces encouragements, (il pleut ici et je suis en déplacement, donc je bosse dans la rue... :evil: :evil:)
    Je souhaite acheter l'outil qui sert a dévisser ces vis "torx 12 pans" de la serrure, j'avais la possibilité de faire commander un jeu de ce type d'outil, mais afin d'éviter de le faire commander pour rien, j'aimerais connaitre la taille exacte, est ce que quelqu'un la connais?

Désolé pour les multiples posts, mais j'avais répondu a une autre personne qui avait le meme probleme ou similaire, et comme je ne recois plus d'alertes sur ma boite mail lorsque quelqu un réponds (ce que je ne comprends pas d'ailleurs), je ne retrouve pas la première discussion. Mais je comprends tout a fait ta remarque.

7. Re : méthode pour réparer la vitre conducteur tombée dans l'habillage

Pour dévisser la serrure, tu n'as besoin (je l'ai fait récemment) que d'un embout XZN M8 et d'un tournevis Torx T20. Je les ai achetés sur Ebay (bien pratique), et j'ai du acheter aussi un porte embout 1/2 pouces chez Leroy ... parce que je n'en avais pas (et oui je ne ne suis pas bricoleur ... :cry: )

8. Re : méthode pour réparer la vitre conducteur tombée dans l'habillage

Moi aussi j'ai la même depuis une semaine, la loose.... Et comme le panneau alu derrière la garniture est riveté, je sais toujours pas comment le refixer après l'avoir démonté....Rivet neuf (référence VAG???) ou vis tôle (diamètre etc.....)... Si quelques uns savent me dire, je suis preneur.

++

9. Re : Démontage garniture porte avant

Salut,

La même fabia 6Y, vitre tombé la semaine dernière!!!! J'ai pas encore entreprit le démontage, mais pour enlever le dessus d'accoudoir de la porte, te fait pas chier avec l'histoire de la tige :

- Prend un couteau de cuisine (genre couteau de gamin qui coupe pas et qui est arrondi).
    - Tu met un chiffon sur la lame et tu fait levier entre les deux parties de l'accoudoir, ça va venir tout seul.... (cf un post sur un forum britich ou allemand je sais plus).

Par contre, je sais pas de quel année est ta caisse, mais sur les phases 2, la plaque métallique derrière laquelle se trouve la vitre, est riveté à la tôle!!!!

Donc, il faut sauter les rivet (perceuse) et re riveter après ça = mega galère

10. Re : Démontage garniture porte avant

Tu as bien raison. Je me suis fait chier à passer par dessous pour la première pièce en plastique, mais ça ne sert pas à grand chose. Ta technique est suffisante, car c'est un bête emboitement.

J'ai réussi à tout démonter et j'ai perdu du temps à ne pas vouloir démonter la serrure (je n'avais pas d'embout xzn aussi). Après achat des outils adéquats, démonter la serrure est plutot facile et elle vient avec le panneau.

Par contre je n'ai pas réussi à débrancher le faisceau électrique de la serrure? Pas compris comment ça se déclipse. J'ai laissé tombé, car l'accès au mécanisme du lève vitre est bien suffisant. J'attends les pièces (25€ sur la bay) pour finir ma réparation.

11. Re : Démontage garniture porte avant

Et j'imagine que ton panneau alu est boulonné et non riveté? Si oui tu as de la chance, car moi avant de commander sur la bay le kit répa, je dois deja démonter pour voir, donc entre temps je peux pas rester avec une porte démonté.....La loose, j'ai presque envie d'acheter tout le mécanisme et démonter qu'une fois..

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Démontage garniture porte avant

Mon panneau est boulonné à la porte est non riveté.

Ce que tu peux faire, c'est virer tous les rivets, mettre 3-4 boulons+écrou en attendant. Tu habites quel coin? J'ai 2 pattes de fixation AVG en rab. Je suis dans le 28.

En attendant, ne joue pas avec le moteur du lève vitre, car comme les cables ne sont plus tendus, ils vont s'enrouler n'importe comment dans le tambour => tambour et cables HS. A cause de ça, j'ai pris le kit complet à 25€ sur la bay.

Heureusement, ma femme ne râle pas. lol Car plus de garniture depuis 2 semaines, obligé de tirer sur le cable pour ouvrir la porte, et scotch pour tenir la vitre!

14. Re : Démontage garniture porte avant

Je sus dans le 92...Ta proposition est sympa mais je dois démonter avant pour savoir ce qui à cassé....Je te tiens au courant au pire

15. Re : Démontage garniture porte avant

je bosse à la Défense dans le 92 ;)

Tu verras, derrière le panneau tu as
    _ des cables
    _ des poulies (pas changeable, fixées au panneau)
    _ les pattes qui tiennent la vitre
    _ 2 rails rivetés au panneau surlequels glissent les pattes (en métal, peu probable que ça casse)
    _ le tambour pour enrouler les cables.

Je te file un lien vachement utile (démontage du panneau d'une polo, très ressemblant à la Fabia)

http://forums.vwvortex.com/showthread.php?1015107

16. phiippp

phiippp Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    03/2003
    Kilométrage:
    329000
    Code Moteur:
    axr
    Puissance:
    101
    Re : Démontage garniture porte avant

Ben dis donc, on devrais créer le club des "démontes vitres"

merci pour ce lien du forum anglais qui va m'etre bien utile !!! ... et a bien d'autres aussi !!

17. Re : Démontage garniture porte avant

Je vous conseille cette boutique :

http://www.321autoteile.de/

Très rapide! accessible par ebay si vous préférez.

18. Re : Démontage garniture porte avant

Vla le boulot pour une pauvre pièce en plastoc :-Fureur-:

Vous auriez pas une idée pour ne pas avoir à trouver des rivets + l'outil qui va avec, genre vis tôle ou autre.....fuck les rivets

19. Re : Démontage garniture porte avant

J'ai pas encore regarder, je vais voir ça se soir en rentrant.

20. phiippp

phiippp Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    03/2003
    Kilométrage:
    329000
    Code Moteur:
    axr
    Puissance:
    101
    Re : Démontage garniture porte avant

Je souhaite profiter de la réparation de mon mécanisme de vitre pour réparer une autre panne:

"l'alarme de feux restés allumés" ne fonctionne plus. y a t'il un contacteur dans la portière? ou se trouve t'il?

Merci!!

Partager cette page

Chargement...