1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Démontage injecteur sur culasse AFN

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par mattclemar, 15 Avril 2012.

1. Alors voilà ne trouvant pas de sujet qui traite du sujet, je pose donc ma question, comment sortir les injecteur de la culasse sur mon AFN tdi 110, merci de vos réponse :D

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Démontage injecteur sur culasse AFN

Bonjour il faut déposer le conduit de gazoil avec une clé de 17 , ensuite déposer le cavalier qui tient l'injecteur avec une clé a pipe de 13 , ensuite il faut tirer l'injecteur vers le haut , si il ne sort pas tu le fais tourner avec une clé de 15 et tu vaporise de dégrippant autour de l'injecteur , si ca ne vient toujours pas il faut un arrache , faire attention a bien changer le joint en cuivre qui est dans le puit de la culasse . Tu a aussi le sujet de " Marcel cirozz" sur sont A4 qui peut t'aider dans la partie "Tutoriel mécanique"

4. Re : Démontage injecteur sur culasse AFN

Ok, merci de ta réponse, bon je suis déjà passé par la case clé de 15 et dégrippant sans grand résultats, tu aurais une référence pour l'arrache ? :_d

5. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

L'arrache ceux qu'on utilise je ne connais pas la référence c'est du fait maison , c'est un arrache a inertie ceux qu"on bouge avec la masse qui coulisse , et au bout c'est un bête raccord de gasoil visser sur l'injecteur . A la limite tu passe voir un garage tu lui donne un petit billet ça coûtera moins chére que l'arrache

6. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

il est vrai que c'est difficile à sortir sur certaines caisses, surtout s'ils sont en place depuis longtemps.
    il n'y a pas 50 méthodes : clé de 15, dégrippant et on fait des allers retours pour faire tourner l'injecteur sur place, petit à petit ça se dégrippe et en tirant légèrement pendant qu'on tourne on y arrive.

7. Re : Démontage injecteur sur culasse AFN

+1 marcel

Mais dans certains cas,il est impossible de sortir les injecteurs.J'ai déja vu le cas sur une C5 2.2L HDI,ils étaient carément soudé a la culasse !!!
    Même au chalumeau ca ne venait pas :mad::

Partager cette page

Chargement...