1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Démontage Optique pour A6

Discussion dans 'Carrosserie, Phares et Extérieur' créé par gaston83, 22 Juillet 2010.

1. Bonjour à tous,
    Faut-il démonter le pare choc avant d'une A6 V6 TDI pour sortir les phares ?
    A+

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Démontage Optique pour A6

salut,
    non c'est l'inverse !
    il faut demonter les optiques pour démonter le pare choc ;)

4. Re : Démontage Optique pour A6

Bonsoir,
    Ha bon :eek:
    J'ai dévissé les trois vis de fixation (deux sur le dessus et un en bas derrière le phare en passant par le trou) mais le phare ne sort pas du tout.
    Comment fais-tu ?
    A+

5. Re : Démontage Optique pour A6

méthode en piéce jointe,

il y a un teton en plastique à faire sauter coté radiateur (un gros tournevis fait l'affaire)c'est assez raide à déboiter!!!!

Fichiers attachés:

6. Re : Démontage Optique pour A6

Bonsoir,
    Oui, tout à fait, j'ai la notice moi aussi et effectivement j'ai vu le téton. J'arrive à déboiter le phare mais impossible de le sortir. Si on fait bien attention sur une vue de la notice, le pare choc est présent mais sur la suivante il n'y est plus. D'où ma question si quelqu'un avait réussit à sortir le phare sans démonter le pare choc.
    A+

7. Re : Démontage Optique pour A6

tu pousse le phare coté clignotant,vers lle compartiment moteur, au prealable il faut faire sauter le couvercle qui protege les ampoules,ensuite il faut le basculer sur lui même pour le sortir, c'est plus délicat à remettre.

8. Re : Démontage Optique pour A6

Bonsoir,
    Ok, demain je teste et je te tiens au courant. Merci du tuyau, si c'est bon :D :-B>
    A+

9. Re : Démontage Optique pour A6

Impossible... sans démonter la pare choc. C'est un comble :mad::
    A+

10. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Re : Démontage Optique pour A6

Salut

J'ai réussi à sortir les optiques sans enlever quoi que ce soit mais c'est vraiment super galère ... il faut essayer plusieurs solutions en inclinant ou pas et ça le fait ;)

Allez courage !

SLiN

11. Re : Démontage Optique pour A6

Bonjour à tous,
    Bonjour Slinouille,
    Quelle est ta solution car franchement j'ai essayé. J'ai même dévissé la vis de fixation de l'aile (juste à côté du phare) j'ai même dévissé complètement la traverse (porte serrure du capot avant) j'ai passé deux heures en plein cagnard, j'étais en nage mais alors c'est abominable... il est toujours en place :-C
    A+

12. Publicité Annonceurs

13. superolit

superolit Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT
    Date:
    03/2001
    Kilométrage:
    356000
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : Démontage Optique pour A6

Salut Gaston83,
    Pour avoir changé mes 2 blocs optiques de ma passat ce WE, je te confirme qu'il faut bien déposer le pare-choc ainsi qu'une pièce en forme de H devant le radiateur et qui tiend par 4 vis. et la connectique des anti-brouillards.
    Ensuite les blocs optiques sont tenus par 4 vis chacun.
    Et c'est un jeu d'enfant pour les remplacer.
    Temps passé environ deux heures pour le démontage et le remontage. Ce qui m'a posé le plus de fil à retordre c'est la remise en place de la sécurité de l'ouverture du capot. (c'est la tirette de sécurité).

Pour info, j'ai acheté mes 2 blocs optiques de marque Bosch sur OSCARO et j'ai recu dans chaque carton Bosch, une optique HELLA avec l'équipement électrique qui règle la hauteur à partir de l'habitacle. Les ampoules sont de la marque PHILLIPS.
    Commande, Livraison sans aucun délai ! Rien à dire sinon super.

Partager cette page

Chargement...