1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Démontage panneau de porte en alu sur passat

Discussion dans 'Intérieur' créé par blackie, 8 Mars 2009.

1. salut,

je voudrais changer le mécanisme Lève-vitre électrique AVANT GAUCHE VW PASSAT j'ai demonté le panneau de porte, mais il y a un panneau en tole qui m'empeche d'acceder a la vitre, et je n'arrive pas a l'enlever. :_d
    je voudrais des photo çi ses possible pour le démontage de ce panneau en alu. :-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Démontage panneau de porte en alu sur passat

faut t'il démonter la serrure comme indiqué sur le pdf (Résolution_probleme_MICROSWITCHS[1].pdf)qui est sur le site pour démonter le panneaux en alu :_d :-M

4. Re : Démontage panneau de porte en alu sur passat

y'a personne pour me répondre :_d

5. Re : Démontage panneau de porte en alu sur passat

désolé, je n'ai jamais démonté une portière de passat...

6. Re : Démontage panneau de porte en alu sur passat

Bonjour,
    J'ai démonté un panneau de porte arrière sur ma Passat (pour changer le mécanisme du leve-vitre :-))) ) et j'ai suivi la méthode decrite dans la RTA.
    De memoire, il faut un embout special pour démonter la serrure. Et il me semble que la plaque en alu est vissée et collée par un joint antibruit (qui accepte de libèrer la plaque)
    Le mécanisme du lève vitre se défait facilement tant qu'il n'est pas fixé au moteur, c'est pénible :-_: car le cable s'entortille donc il faut le faire tenir avec un rilsan ou du fil de fer ensuite il ne faut rien oublier (tringle, agraffe, cable) au remontage sous peine de redémonter. Il y a une petite goupille en plastique qui verrouille la vitre sur le mécanisme qui m'a fait chier et il vaut mieux en avoir prévu 2 ou 3 d'avance (neuves bien sûr) car quand on se loupe elle tombe et on ne la recupère pas facilement.

malheureusement, je ne retrouve pas les photos..
    bon courage!

ps: le mécanisme des portes arrières des breaks a une forme différente de celle des berlines

7. Re : Démontage panneau de porte en alu sur passat

8. Re : Démontage panneau de porte en alu sur passat

euh, pour m'être fait récemment rappelé à l'ordre, je te le dit: tes photos doivent être au format 800x600 MAX

9. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Re : Démontage panneau de porte en alu sur passat

salut,
    ce n'est pas moi qui ai fait le rappel mais je confirme : 800/600 maxi!!!!! merci d'editer ton message ;)
    @+ alex

10. Re : Démontage panneau de porte en alu sur passat

800x600 OK
    j'ai fait au mieux pour rééditer...
    mais ce n'est pas parfait! :_d

11. mika080286

mika080286 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT TDI 130 CARAT
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    265000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    177
    Re : Démontage panneau de porte en alu sur passat

Je vien a ton secour, j'ai changer mon lève vitre ya 2 semaines. le AV gauche comme toi.
    Alors pour enlever ce panneau en alu c'est tout simple, il te faut d'abord enlever ta vitre , alors pour cela tu va enlever les 2 cache noir en plastique qui ressemble à des yeux au dessus du panneau, cela va faire 2 gros trou dans le panneau.
    Ensuite tu va relever ta vitre jusqua voire apparaitre les pates de fixation de celle ci. environ remonter au 3/4 elle apparaisse. Ensuite tu prend une clés de 10 et tu desserre chaque boulon de chaque pâte.
    ( édit: les photos montrer plus haut te montre une vitre arrière, à l'avant c'est totalement différent, les trou pour accéder au fixation de la vitre son en haut et il y en a 2 ))

Voir la pièce jointe 6263

une fois la vitre enlever tu enlèves les 10 boulons de 10 tout autour du panneau alu puis tu le soulève tu tire dessus en ayant préalablement enlever tout les cable qui si trouvait, et surtout avoir débrancher ta serrure conducteur, tu verras c'est le seul câble qui retien encore le panneau, tu le debranche du dessous de la serrue et c'est OK tu as tout le lève vitre dans les mains.
    Si tu as déja la pièce je suppose que tu as un autres panneau alu de remplacement avec nouveau lève vitre dessus.

Au remontage fait bien gaffe en replaçant le moteur de lève vitre, il faut le remmètre à sa place il tien avec trois vis, mais le plus important est de ne surtout pas ATTENTION à ne pas déserrer le nouveau câble du mécanisme neuf qui tien avec un riselant; il faut mettre le moteur puis enlever le riselant sinon risque de se baré et catastrophe car impossible à retendre à la main.

Sinon nul besoin de démonter la serrure juste enlever son câble d'alim/commande.
    Aller bon courage prend ton temps regarde bien comment c'est fait et si il te faut de plus ample information demande moi, je changerai une vitre avant de passat les yeux fermé LOL j'ai passer tellement de temps sur la mienne à essayer de la réparer sans racheter le lève vitre complet mais impossible à cause de ce foutu cable qu'on peut pas tendre.

Fichiers attachés:

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Démontage panneau de porte en alu sur passat

salut, et merçi pour ton tuto mes je ne comprend pas le passage de ta phrase :?(pour débrancher ta serrure conducteur, tu verras c'est le seul câble qui retien encore le panneau, tu le debranche du dessous de la serrue et c'est OK).

14. Re : Démontage panneau de porte en alu sur passat

salut,
    j'ai changé mon panneau en alu :D sauf au remontage j'ai du mal à ouvrir la porte de l'extérieur je dois actionné 2 fois la poigné pour ouvrir la porte, et en mettant la clé dans la serrure je n'arrive pas à bloqué les autres portes(des fois la porte reste bloquée) :? je n'est pas touché à la serrure pour démonter le panneaux en alu sauf que le câble du loquet sur la serrure ses barré en remettant le panneau en alu. (ou positionne t'on sur la serrure ce câble ):_d

15. mika080286

mika080286 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT TDI 130 CARAT
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    265000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    177
    Re : Démontage panneau de porte en alu sur passat

Je ne sais pâs comment tu a pu changer ton panneau sans débrancher ta serrure, j'espère que tu nas pas endommagés son câble , sinon pour ta clanche qui a du mal , tu nas pas du bien remettre le cable de commande d'ouverture, il y a un petit crocher a fixer sur la poigné , avant l'attache du crochet tu as une encoche ou tu doit faire passer le cable pour le tendre pour que la poigné n'est pas de jeu.
    (j'avais oublier de le passer comme il faut est ma poigné était devenu "molle" falait que je clanche quasiement jusqu'au bout pour ouvrir.)
    Et oui il faut débrancher le cable situé sous la serrure , je sais c'est difficile d'accé et merdique à enlever .
    Fait moi des photos de l'interieur de ton panneau ainsi que de ta serrure je te montrerai ce qu'il faut faire , car une photo est quelque flèche valle mieu qu'un long discourt.
    Aller courage et @+

Partager cette page

Chargement...