1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

démontage siège passager audi a4

Discussion dans 'Intérieur' créé par bigne40, 26 Septembre 2014.

1. Bonjour à tous,

Le voyant Airbag côte passager reste désespérément allumé malgré, VAG-COM et le petit boitier magique qui permet d'éteindre le voyant. Certainement du au fait que le côté passager a pris l'eau (moquette imbibée), du coup le calculateur Airbag doit être HS, au vu des indications données par VAG-COM, j'en ai trouvé 1 sur le Net, mais je ne sais pas comment démonter le siège passager, (rien compris) j'ai regardé sur Etka mais je ne vois rien.
    Auriez-vous un plan de montage et démontage de ce fichu siège.
    Pour rappel : Audi A4 B5 de 1997 1.9 TDI, siège conducteur électrique, siège passager manuel.

_____
    Voiture concernée : Audi A4 - AFN - 1.9L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : démontage siège passager audi a4

Bonjour bigne40,

Regarde sur la photo si c'est ce type de montage .

Voir la pièce jointe 40636

Dans ce cas, pour pouvoir l'enlever ,tu doit enlever le clips de retenue du siège au niveau du rail central .

Pour faire ça ,tu pince le clips ( voir mes flèches rouges ) en exerçant une pression pour le comprimer juste avec les doigts de la main, entre le pouce et l'index et en le maintenant comprimé tu tire dessus tout simplement , ensuite tu enlève le cache plastique vissé en bout de rails extérieur sur l’arrière et tu sors ton siège tout simplement par ce même coté.

A+
    Patrice

Fichiers attachés:

4. Re : démontage siège passager audi a4

Bonjour,

C'est effectivement ce modèle, je vais le faire ce W.E, Merci beaucoup.
    Je vous tiendrai au courant.
    @++

5. Re : démontage siège passager audi a4

Salut bigne40,

Ok bon démontage ;)

A+
    Patrice

6. Re : démontage siège passager audi a4

Nonjour,

J'ai enlevé le siège mais je ne trouve pas le calculateur Airbag passager, j'ai coupé la moquette mais il n'y a rien..! Où est-il ce fichu calculateur passager.
    Pfff!!

Merci beaucoup
    @++

7. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : démontage siège passager audi a4

Bonjour a tous
    quel est le code d'erreur????
    pour savoir quel airbag passager , celui du siège ou du tableau de bord ???
    Freddy

8. Re : démontage siège passager audi a4

Bonjour,

Effectivement, j'ai vu ce petit boitier (AIRBAG CRASH Sensor AUDI a4 8do959643), je vais commander la version 8DO959643 A qui est d'une part beaucoup moins chère et surtout étanche.

Je vous remercie infiniment à tous de votre aide, dès que j'aurais reçu cette pièce et montée, je reviendrai vous dire si c'est bon, après le passage avec le VAG-COM.

@++

Michel

9. Re : démontage siège passager audi a4

Re salut

Ok Michel ,content pour toi ,ça marche tient nous au courant des suites ...

A+
    Patrice

10. Re : démontage siège passager audi a4

Bonjour,

Avec un peu de retard, je viens vous donner des nouvelles de mon problème de voyant Airgag.. J'ai commandé cette fameuse pièce 8DO959643 A (nouveau modèle étanche) je l'ai commandé en Espagne 25 euros port compris..!! J'ai été obligé de cisailler la moquette pour y accéder et le démonter, je l'ai changé et passé au Vag-Com pour effacer le code erreur et
    Miracle, tout refonctionne comme avant je n'ai plus de voyant allumé!! par curiosité, j'ai démonté l'ancienne pièce qui porte la même référence mais sans le A, et tout l'intérieur était occidé par l"humidité.. Donc le code erreur de VAG-COM nommant le "Sensor Crash" qui se trouve sous le siège et sous la moquette vissé sur la traverse était bon.

Mille Mercis à vous tous de votre aide et notamment à "GOLF 3 GTI 16" pour ses précieux conseils..

A bientôt..

11. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...