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Démontage tambours de freins

Discussion dans 'Freins' créé par Bertolino.Gromiko, 23 Février 2014.

  1. Bonjour,
    Véhicule concerné : VW polo 6N1 1.4i essence année 1999 240000 km
    Je dois vérifier les freins arrière et faire un gros nettoyage de la graisse qui a sans doute été projetée un peu partout là-dedans et me laisse un voyant rouge allumé en permanence au TDB.
    J'ai donc détentu au max les 2 cables du frein à main mais les tambours ne veulent pas sortir car il s'est formé un rebord qui n'a pas été usiné par les machoires, et ce rebord vient buter contre elles lorsque j'essaie de les sortir.
    Je n'ai pas encore osé utiliser les grand moyens du genre massette, démonte pneu voire barre à mine parce que je n'ai pas les pièces neuves sous la main. Je voudrais d'abord faire une petite visite car il y a plusieurs modèles de remplacement ( 2 diamètres de tambour, 2 matière de cylindres...).
    Donc voilà, comment faire pour sortir ces tambours ???
     
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  3. audimanrs2

    audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

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    Re : Démontage tambours de freins

    Salut bertolino,et bien tu va etre obligé de prendre une massette pour taper tout autour du tambour pour le decoicer un peux.ensuite tu le tape derriere sur le petit rebord et hop il doit sortir.a+gégé
     
  4. dom57

    dom57 Membre Donateur

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    Re : Démontage tambours de freins

    bonjour, j'ai doute sur la massette, normalement on regarde par le trou des goujons de roue et on joue sur le rattrapage automatique, facile à faire quant ont l'habitude.ps une image du tambour, je remercie l'auteur du tuto
     

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  5. christdev

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    Re : Démontage tambours de freins

    Salut Bertolino

    Tuas juste détendu les cables de frein mais tu dois aussi agir sur le rattrapage de jeux des machoires de freins et pour sa il faut passé par un trou ou se visse les écrous de la jante sur le tamboure . En suite si tu a de la graisse dans le tamboure c'est que tu doit avoir ton piston de frein qui fuit .
    Il y a différents modéles de rattrapage regarde ce lien sinon cet image .

    http://www.flat4ever.com/refection-freins-arriere-t30965.html
     

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  6. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    Re : Démontage tambours de freins

    salut,

    Une fois démonter un conseil remplace le tout , il existe un kit complet avec ressorts,cylindre récepteur etc...

    Si cela est gras à l'intérieur c'est que tes cylindres récepteurs sont HS. Vérifie l'usure des tambours, et si ils sont hors côte remplace les aussi.

    @+
     
  7. Re : Démontage tambours de freins

    Merci à vous quatre, je ne savais pas que l'on accédait au rattrapage auto par les trous de gougeons. La suite de cette histoire après le week-end prochain.
    En semaine, comme beaucoup d'entre nous, j'ai pas le temps de bricoler.
     
  8. Re : Démontage tambours de freins

    Voila les gars, démontage réussi grâce à vous !
    Bilan, pas du tout de gras à l'intérieur juste beaucoup beaucoup beaucoup de poussière
    Les tambours sont hors côte, les roulements je sais pas trop et les cylindres ne fuient pas.
    J'ai tout nettoyé, photographié et remonté tel quel en attendant mieux.
    Je voulais surtout voir le montage, diamètre de tambours, matière des cylindre etc pour une éventuelle remise à neuf. savoir quoi acheter en quelque sorte
    Merci encore
     
  9. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    Re : Démontage tambours de freins

    salut,

    C'est bien tu as fais ce qu'il fallait faire B-).

    Retient juste une chose, ne remplace jamais les patins sans remplacer les cylindres de roues !!!

    Pourquoi ? parce qu’il sont rester dans une certaine position de fonctionnement pendant des années , et donc tu as 90% de chance qu'il coulent qq temps

    après avoir placer les nouveaux patins.

    @+
     
  10. Re : Démontage tambours de freins

    Merci pour cette très bonne astuce car je n'y aurais pas pensé. En plus ça ne coute pas grand chose de plus si on achète le kit complet
     

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