1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Démontage triangle GAUCHE Touran DSG

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par abikers, 25 Janvier 2012.

1. Bonjour. Voilà je dois changer le triangle de gauche sur mon touran, mais impossible de sortir la vis du silenbloc avant le petit, pas le grand en alu. cause la vis bute dans la boite. Donc voilà. comment procéder pour deposer le triangle. voir photos. merci .

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : demontage triangle GAUCHE touran dsg

Voilà m'sieur ;)

Fichiers attachés:

4. Re : demontage triangle GAUCHE touran dsg

Merci encore, mais cela ne répond malheureusement pas à ma question.
    En fait la vis n° 10 ou 17 ne peu pas sortir entierement du support parce qu'elle arrive en buter contre la boite. Dans ce cas je ne peu pas sortir le triangle. Le coter droite s'est changer sans probleme, mais a gauche c'est pas gagner. Dnoc voilà et encore merci pour vos réponses.

5. Re : demontage triangle GAUCHE touran dsg

Il semblerait que les vis d'arrêt aient un rôle à jouer lors du démontage. Mais lequel? Permettre de dévisser la vis qui t'emmerde ou alors conserver la position du gros silentbloc en alu pendant le démontage?

Au pire, je vois pas d'autre choix que de dévisser le support inférieur du moteur et de tirer sur tout l'ensemble moteur pendant que tu enlève la vis. Et pour vien faire, faudrait être 2.

Tiens nous au jus!

6. Re : demontage triangle GAUCHE touran dsg

rebonjour,

Alors, l'opération s'est bien déroulée.
    Le changement du traingle et de la rotule de suspention de droite ne pose pas de problemes spécifiques, mais celles de gauche est un peu plus compliqué.
    En effet il faut désolidariser le berceau et pour ce faire, désolidariser aussi bcp de pièces autour.
    Pour plus d'explications tout est noter dans la notice de dépose/repose des triangles de suspension.
    Petit détails, je n'ai pas eu besoin de deviser la colone de direction, mais par-contre, j ai caler le bloc moteur avec un cric-bouteille, pour plus de securité.
    J'éspert que cette notice pourras vous être utile, de plus que j ai eu asser de mal à l'avoir. Voir la pièce jointe 28688
    Pour la suite calage du bloc moteur. Voir la pièce jointe 28689
    Et enfin retirer la fameuse vis silenbloc pour retirer le triangle Voir la pièce jointe 28690

7. Re : Re*: demontage triangle GAUCHE touran dsg

Bonjour, j'essaye d'ouvrir les images ou le pdf (notice), mais les liens semblent morts. Serait-il possible de les réactiver ?
    Merci

Partager cette page

Chargement...