1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Démontage Turbo Passat sw TDI 140 Common Rail FAP

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par benjiloud, 27 Février 2013.

1. Bonjour, voilà j'ai un problème avec mon turbo, après diagnostic chez le garagiste turbo encrassé, il m'a fait mettre un produit le sweeper 2d dans le réservoir pour tout décrasser. Mais voilà j'ai toujours le problème alors je vais essayé de le démonter moi même pour un nettoyage. Et je voudrais savoir avant de me mettre dessus si c'est compliqué, es-ce qu'il faut des outils spéciaux, si il y des consignes particulières à respectées au démontage ou remontage ( car j'ai vu sur un forum qu'il fallait faire attention au remontage a remettre de l'huile dans le turbo et les canalisations), et es-ce que il faut changé les joints.
    J'ai essayé de cherché un tuto ou des sujets sur internet, mais j'en ai pas trouvé pour mon modèle de moteur.
    Voilà j'espère que vous allez me comprendre car je ne voudrais pas faire n'importe quoi .

_____
    Voiture concernée : Volkswagen Passat - CBAB - 2.0 L TDI CR

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
  4. Thibault O.

Thibault O. Membre Donateur

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    OCTAVIA berline
    Date:
    06/2016
    Kilométrage:
    1000
    Code Moteur:
    CZDA
    Puissance:
    150
    Re : Démontage Turbo Passat sw TDI 140 Common Rail FAP

Salut benjiloud,
    J'ai utilise ce tuto pour effectuer le nettoyage de mon turbo, la section "2 - La maintenance : Démontage/remontage partiel du turbo.".
    Pour les joints, je pense :
    - turbo - echappement (disque en metal de forme triangulaire)
    - tubulure echappement (un joint plat avec des troues)
    - prevoire de changer tous les boulons en cuivre

pour les outils:
    - cles a cliquet (10, 12, 13)
    - cles de 21
    - cle a lene
    - deux cles de 17
    - cle pour collier auto serrant

Attention lors du demontage a la dutite d'huile sur l'arrivee du turbo, tu la petes dans 80% des cas.
    Bon courrage et informe toi vraiment a fond avant de passer a l'action.
    A+, Thibault.

Partager cette page

Chargement...