1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Démontage turbo vw pasat 2,5 tdi v5 moteur Bau

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par valerio, 3 Décembre 2013.

1. valerio

valerio Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    260.000
    Code Moteur:
    BAU
    Puissance:
    180
    Bonjour tout les monde.
    Je demande de l'aide à un connaisseur ,svp
    Pour démonter le turbo ,comment pourrais-je avoir un accès facile pour démonter le flexible de la sortie de l'huile. Il se trouve en dessous du turbo.
    Merci d'avance
    cordialement

_____
    Voiture concernée : Volkswagen Passat - BAU - 2.5 L, V6 TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Y0Y0

Y0Y0 Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    05/2006
    Kilométrage:
    195000
    Code Moteur:
    BMK
    Puissance:
    225
    Re : Démontage turbo vw pasat 2,5 tdi v5 moteur Bau

Salut, tu n'a pas besoin de démonter le flexible de retour d'huile pour sortir le turbo il est simplement emmanché dans le bloc. Une fois tes écrous d'échappement retirés et ta canalisation d'arrivé d'huile démonté le turbo sort tout seul en tirant par le haut.

4. FM450

FM450 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/2000
    Kilométrage:
    410000
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

à démonter le turbo,profites en pour nettoyer le reniflard d'huile,ça lui fera pas de mal

5. exc

exc Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    audi q5 tdi 240
    Date:
    12/2008
    Kilométrage:
    154700
    Code Moteur:
    ccwa
    Puissance:
    240

le démontage intégral du turbo ne prend qu'environ une heure maxi pour la premiere fois.....apres c'est une heure démontage remontage.
    n'hésites pas a couper une clé plate pour des écrous difficiles d'accés genre celui coté débi et reniflard a moins que tu possedes les bons outils.
    nettoyer par la meme occasion le reniflard voir fm450 que je salue est une bonne décision.
    profites par la meme occassion de nettoyer ta gv.
    personnellement,je désaccouple tout et vais chez vag pour acheter les pièces d'origine:joints,joint ou rondelle plate de l'alimentation en huile.....etc etc....
    ma question:pourquoi sortir un turbo sans démonter son alimentation en huile?

6. valerio

valerio Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    260.000
    Code Moteur:
    BAU
    Puissance:
    180
    Merci beaucoup les amis . Comme je trouve de l'huile dans mon turbo côté compresseur , je dois changer les palier et biensur un netoyage GV. Ma question est; en démontant le turbo, il n'y a pas un risque de desiquilibrer le turbo? Et deuxième ,ou puisse-je acheter le kit de reparation?
    Bien à vous

Ah,puisqu'on est la. Depuis 3-4 mois j'ai un sifflement à l'accélération et décélération . J'ai cru que ça pourrait être le turbo ou la vanne EGR.
    En accélérant avec la porte chauffeur ouverte , j'entends le sifflement venant plutôt du dessous de la voiture. Est il possible que le sifflement vient du côté de catalyseur à cause d'une casse ?
    Merci encore pour vos conseilles précieux
    cordialement

7. Y0Y0

Y0Y0 Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    05/2006
    Kilométrage:
    195000
    Code Moteur:
    BMK
    Puissance:
    225

Il parlais du retour d'huile. Bien entendu pour sortir le turbo le démontage de l'alimentation en huile est obligatoire

Partager cette page

Chargement...