1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Démontage volant avec systeme Keyless

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par macfly50, 15 Avril 2013.

1. Bonjour a tous
    Je cherche quelqu'un qui saurait comment démonter l'air bag sur une EOS ou autre modele avec un systeme Keyless.
    Je sais qu'il faur couper la batterie et tourner le volant un quart de tour a droite ,puis a gauche pour atteindre les pattes de fixation de l'airbag.Mais ca c'est quand on a la clef de contact pour debloquer le volant. mais sans clef comment on fait ?
    Merci a tous pour vos suggestions

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. woundride

woundride Modérateur Membre du personnel

Re : Démontage volant avec systeme Keyless

Salut,

Ta question parait un peu bizarre, car là tu ne demande pas comment démonter un Airbag, mais comment débloquer une colonne de direction sans la clé...
    Ici, c'est un forum d'entraide pour entretenir et réparer des autos du groupe VAG, pas pour apprendre à les voler...

Quand on travaille sur une voiture, en général, on a la clé :?

@++

Charles.

4. 3R1C

3R1C Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75

Salut,

+1 avec Charles,

C'est quoi ton souci exactement! Tu as perdu tes clés :??

Commence déjà par te présenter dans la section "Nous" sur l'index du forum!

Cdlt
    Eric

5. Re : Démontage volant avec systeme Keyless

Bonjour
    Non je n'ai pas perdu mes clefs,je cherche seulement a savoir comment debloquer la colonne de direction une fois la batterie coupée car il n'y a pas de clef pour le contact avec le systeme keyless

6. Re : Démontage volant avec systeme Keyless

Bonjour
    j'ai la clef mais je veux debloquer la colonne de direction afin de demonter mon airbag avec le systeme Keyless

7. woundride

Salut,

On a lu en diagonale, j'avais pas saisi :p2
    Si tu veux envoie moi ton numéro de série par MP, je regarderais ça.

@++

Charles.

8. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

salut macfly50,+1 avec mes amis.ta question est tournée d'une drole de façon.ça prète a confusion.a+gégé

9. woundride

Salut,

Je n'ai rien trouvé de particulier pour le moment, en me basant sur ton numéro de série.
    Voici ce que j'ai trouvé : Voir la pièce jointe 34971

Je poursuis mes investigations.

Arrives tu a tourner ton volant moteur arrêté ?
    Je n'ai aucune connaissances sur ce système...

@++

Charles.

Fichiers attachés:

10. 3R1C

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75

Salut,

En cherchant des informations sur ce système Keyless, il semble qu'il existe toujours la possibilité d'utiliser la clé conventionnelle sans le "fob". Il faudrait essayer de rentrer dans le véhicule et de mettre le contact puis de le couper, tout en laissant la clé conventionnelle dans le contact. Je ne vois même pas où le contact se situe, puisque que sur la colonne de direction, il est remplacé par le boutton qui sert à démarrer. Mais si c'est possible cela permettrait de voir si le volant reste libre comme dans le cas d'un neiman.

Apparemment, il ne faut surtout pas que le "fob" se trouve près du véhicule, ni à l'intérieur, sinon il sera reconnu et c'est lui qui va débloquer les sécurités et mettre les éléments sous tension. Peut-être que c'est une piste à investiguer?

Après se pose la problématique de la dépose de l'airbag. Est-ce qu'il faut débrancher la batterie et qu'elle est la bonne procédure pour la débrancher? Ou est-ce qu'on peut déposer l'airbag tant que le contact n'est pas mis, sans déconnecter la batterie, comme sur véhicule plus conventionnelle?

Cdlt

Eric

PS: Désolé pour le "n'aime pas" sur le premier message, mais la tournure de la question était trop bizarre pour ce type de question qui porte sur les éléments de sécurité et je me pose également la question de laisser ou non ce sujet visible de tous une fois la solution trouvée.

11. Re : Démontage volant avec systeme Keyless

Bonjour
    En fait le on peut mettre le contact en appuyant sur le bouton de démarrage mais sans débrayer.
    Excuse mon ignorance mais qu'est que le fob ?
    Cordialement Stephan

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Démontage volant avec systeme Keyless

Bonjour Charles et merci pour tes recherches
    Non je ne peux pas tourner le volant moteur arreté .La colonne se bloque des que tu tournes le volant ou meme sans toucher au volant,des que tu ouvres la portiere conducteur
    cordialement
    Stephan

14. polo16v190

polo16v190 Enthousiaste Membre du personnel

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Golf V R32
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    109000
    Code Moteur:
    BUB
    Puissance:
    250

Excuse-moi, mais dans ta clé tu n'as pas un bout de clé réelle ? Ou tu pourrais quand même mettre dans la serrure ?

15. 3R1C

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75

Salut macfly50,

Ce que j'appelle le "fob" c'est la télécommande, qui te permet d'ouvrir le véhicule et quand elle est avec toi à l'intérieur du véhicule de mettre le contact ou de démarrer.

Comme le dit polo19v190 aussi, tu doit avoir une vrai clé (une clé conventionnelle) un bout de métal ou de plastique qu'on met dans la serrure pour ouvrir la porte ou dans ce qui ressemble à une serrure à l'intérieur du véhicule?

Le jour ou tu n'as plus de piles dans ta télécommande (fob), tu doit être capable d'opérer ton véhicule, non? Qu'est-ce qu'il est dit dans le manuel utilisateur?
    Tu dois bien avoir un endroit pour mettre la clé conventionnelle dedans? Sur la console centrale? Sur la poignée de la porte conducteur à l'intérieur?

Tu veut dire quoi? Que si tu embrayes et appui sur le bouton de démarrage, c'est le moteur qui démarre?
    Et si tu n'embrayes pas, et appui sur le bouton de démarrage, cela met uniquement le contact?

Cdlt

Eric

16. Re : Démontage volant avec systeme Keyless

Oui c'est exactement cela il faut débrayer et appuyer sur le bouton pour que le moteur demarre,si en débraye pas cela met uniquement le contact
    J'ai bien une clef pour ouvrir la porte et une serrure cachée sur la poignée de porte a l'exterieur
    J'ai regardé dans le manuel il ne parle pas de démarrage moteur avec la clef ou met de demarrage lors que la pile du fob est usagée

17. 3R1C

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75

Salut macfly50,

Tu dois avoir une serrure cachée à l'intérieur également soit sur la console centrale soir sur la porte près des commandes de lève-vitre!

Cdlt

Eric

18. Re : Démontage volant avec systeme Keyless

Salut Eric
    je vais regardé cela de plus pres ce soir mais je n'ai rien vu de tel
    Je vous tiens au courant
    cordialement
    Stephan

19. Re : Démontage volant avec systeme Keyless

Bonsoir Eric
    J'ai epluché le manuel j'ai regardé partout dans la voiture
    Rien sur le démarrage avec clef conventionnelle meme en cas de remorquage il faut que le contact soit mis pour que la colonne ne se bloque pas
    Je desespere,a part faire desactivé l'airbag chez VW je ne vois pas de solution pour changer mon volant sans que l'airbag me pete au nez lol
    Salutations
    Stephan

20. woundride

Salut,

Tu peux démonter ton airbag sans qu'il te pète au nez même si ta batterie est branchée.
    C'est pas super recommandé, mais j'ai déjà fait plusieurs fois...

@++

Charles.

21. 3R1C

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75

Salut stephan, salut Charles,

C'est quand même incroyable ce truc! Donc le jour ou le fob déconne, tu as juste le droit de rentrer t'abriter à l'intérieur du véhicule et d'attendre la dépanneuse:eek:!

Pour info, la clé conventionnelle, elle est montée sur le fob, ou bien c'est une clé à part?

Rien dans la doc, même pas dans ElsaWin! J'ai épluché les forums en anglais et toujours rien! Ce ne serait pas une manipe au VAS par hasard?

Il existe une manipe décrite dans le MST "Désactivation d'unité d'airbag (2000987/18)", mais à moins d'être en concession, le détails n'est pas disponible hors-ligne!

A+

Eric

22. Re : Démontage volant avec systeme Keyless

Salut Eric,Salut Charles
    La clef conventionnelle est montée sur le fob.
    je pense que tu as raison ca doit etre une manipulation au VAS
    La voiture est vendue avec deux fob,c'est le seul moyen de dépannage si un déconne tu as l'autre en secours.
    Par contre si le probleme ne vient pas du fob mais du recepteur sur la voiture,je ne sais ce qui se passe car meme le depannage finira sur un plateau direction la concession VAG
    Vive l'electronique embarquée
    Merci a vous deux,je continue mes recherches...mais je pense que je vais appliquer la méthode de Charles:tenter le démontage de l'airbag avec la batterie et je vais le déconnecter apres avoir debrancher cette derniere

Je vous tiens au courant de la suite des evenements,je pense faire la manip début Mai pendant les ponts cela me donnera le temps de faire ca sans précipitations

Cordialement
    Stephan

Partager cette page

Chargement...