1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Démontage volant Passat

Discussion dans 'Intérieur' créé par liotomi, 6 Juillet 2013.

1. bonjour
    j'ai plusieurs petites question au sujet de la dépose du volant de ma passat.
    je débranche la batterie 2heures avant par sécurité au niveau du débranchement de l Airbag pas de soucis logiquement.
    ma question: lorsque je vais tout remonter(airbag,volant....)il y a t-il un risque que l'airbag ce déclenche quand je vais rebrancher la batterie ou un code défaut?
    merci pour vos reponses qui vont me rassurer j'espere

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Démontage volant Passat

Salut,

Très bien pour la batterie.

Ensuite, avant de débrancher il faut veiller à bien se décharger (le corps humain!) en touchant à main nue le châssis (une partie où le métal n'est pas peint, une vis de masse, ...) , afin d'éviter un endommagement par décharge électrostatique (ESD). Elles peuvent monter à ±15kV (15 000 volts!), l'électronique n'aime pas...

En mettant l'airbag de côté, le laisser reposer « face cachée » vers le sol.

Bien sûr, ne pas toucher les contacts nus dans les connecteurs.

Avec ces précautions, tout devrait bien se passer.

Voici un extrait des directives d'intervention sur un airbag:

4. Re : Démontage volant Passat

merci benoit pour ces précisions
    cordialement

5. casio1789

casio1789 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    SHARAN TDI CR 2.0L 140CV BLUEMOTION
    Date:
    04/2012
    Kilométrage:
    115000
    Code Moteur:
    EA189
    Puissance:
    140
    Re : Démontage volant Passat

Salut

Oups , j ai débranché côté passager et celui du volant sans débranché la batterie, pas eu de souci , d alarme ou de voyant après ;)

Partager cette page

Chargement...