1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

démonter joint de culasse

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par passat 2002 130tdi, 22 Novembre 2014.

1. Bonjour à tous j'ai donc une passat 130 tdi de 2002 sur laquelle il faut que je fasse un joins de culasse plus une distribution . En faut il m'aurais fallu un peu d'aide car je ss pas mécano à la base mais bon je l'ai déjà soigné pas mal de fois alors je pense que je devrais y arriver avec quelques tuto ou bon conseil .Merci à vous.

Pour info j'ai déjà démonter et nettoyé le turbo, réparé son probleme de puissance, le turbo ne se mettait pas en route et ça venait d'une vanne de pression d'air enfin je c plus comment elle s'appelle.
    J'avais aussi le voyant air bag d'allumé j'ai commandé un appareil a 25 euros et j'ai réussi à le garder éteint magique lol.
    J'ai aussi monté l'attelage avec tout les branchement électrique à retrouver donc voila je commence à la connaitre celle ci donc si je ^peux aider quelqu'un n'hésitez pas .

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Passat Tdi 130

Salut,

quel est le code moteur de ta voiture ? ASZ ?

4. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210
    Re : Passat Tdi 130

Le code moteur c'est awx si en boite 5 et avf si boite 6. Mais ce sont exactement les même seul la cartographie change ;)

Pour le tuto, pas sur qu'il y EB ai un pour ce moteur ici. Mais la procédure elsa win devrait très bien te convenir. (Mais je l'ai pas sur mon téléphone :D)

Pourquoi dois tu changer le joint de culasse ? (Symptômes.. Etc) ça m'intrigue ^^

5. Re : Passat Tdi 130

Bonjour,merci de t'intéresser à mon cas, en fait la pression remonte ds le vase ce qui vide mon liquide de refroidissement en moins de 20 km j'en ai deduit que ct le joint?

- - - Mis à jour - - -

Le code moteur est AWX

6. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    Re : Passat Tdi 130

Salut a tous , passat as tu vérifier ci ton carlostat ne reste pas bloqué en position fermé! , tu le démonte ,tu laisse l eau bouillir sur le gaz et trempe le , vérifier s il s ouvre bien , sinon le changer , commence par la , ci ca peu t aider

7. Re : Passat Tdi 130

oui déjà démonté et remonté j avais oublié se le précisé mais merci quand même

8. schumy15

schumy15 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat variant 2.0 TDI
    Date:
    07/2007
    Kilométrage:
    240000
    Code Moteur:
    BKP
    Puissance:
    140
    Bonjour

Je dois changer mon joint de culasse pour ma vw passat variant 2007 2.0 tdi
    103kw 140ch code moteur BKP

Y a t'il un tuto sur le forum pour la procédure à suivre ?

Merci à vous

9. frandsen

frandsen Nouveau

Marque:
    Audi
    Modèle:
    80 break
    Date:
    08/1994
    Kilométrage:
    393000
    Code Moteur:
    1Z
    Puissance:
    90
    les grosses étapes:

debranche la batterie
    vidange du ldr
    demontage des courroies accessoires et distribution.
    demontage echappement turbo et l'admission
    demontage conduite injecteur
    dessère les vis de culasse dans l'ordre
    demonte les injecteurs arbre à came etc...
    emmène ta culasse pour la faire éprouvée chez un pro

remonte avec des vis neuves ,joints echappement neufs; kit distri neuf etc..

tu peut t'en sortir pour 400 à 500 euros suivant le prix des pièces.

Partager cette page

Chargement...