1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Démonter le panneau de porte en alu sur Passat?

Discussion dans 'Intérieur' créé par ptitmalin59, 29 Avril 2012.

1. Bonjour a tous
    j'essaye de démonter le panneau de porte en allu pour accéder au mécanisme de lève vitre
    mais je n'y arrive pas - le panneau reste bloqué par autre chose
    j'ai vu dans un post de mika080286 qu'il faut "débrancher le câble situé sous la serrure "
    savez-vous me dire si ce cable est celui situé en dessous de la tige noir (fleche bleue) ?
    Voir la pièce jointe 31120

Merci

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. dom57

dom57 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    11/2002
    Kilométrage:
    217185
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130
    Re : Soucis pour démonter le panneau de porte en alu sur passat

Bonsoir, avez vous desserrer les boulons qui tienne la vitre.

4. Re : Re : Soucis pour démonter le panneau de porte en alu sur passat

bonsoir
    oui je desseré les machoires qui tiennent la vitre, j'ai ensuite bloqué la vitre avec du scotch
    mais bizarrement ces machoires sont tombé, la vitre tiens toujours

quand j'essaye de tirer sur le panneau, je remarque qu'elle tiens du coté haut gauche

5. 3R1C

3R1C Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
    Re : Re : Re : Soucis pour démonter le panneau de porte en alu sur passat

Salut ptitmalin59,

Attention, le câble c'est plus tar dans la manipe. La il faut que tu devisse la serrure sur la tranche de la portière, sinon tu va péter l'attache en plastique qui la tient sur la console.

A+
    Eric

6. Re : Re : Re : Re : Soucis pour démonter le panneau de porte en alu sur passat

Salut Eric
    je me disais aussi qu'il manquais quelque chose.. ok je vais retirer la gache de la poignée extérieure
    + les 3 vis mais la, il faut que j'achete la clé FACOM qui va bien
    Merci

7. 3R1C

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
    Re : Re : Re : Re : Re : Soucis pour démonter le panneau de porte en alu sur passat

Salut ptitmalin59,

Ne t'embêtes pas avec la douille FACOM. Tu vas chez n'importe quel Norsk Bozo ou CastoMachin et tu prends un jeux de clés XZN (étoile 12 branches). Une pochette de 6 ou 8 clés coudées, ça suffit emplement..

Par contre, il te faudra une clés en étoile à 6 branche assez fine pour rentrer dans la portière et desserrer la vis de la bague qui tient le barillet.

Suit bien le tuto de lloic82 ]"Démontage garniture porte avant conducteur PASSAT V (1.9 100ch)" à la lettre et tu n'aura pas de soucis. Mais ne sautes pas les étapes!!!

Jetes un oeil aussi sur le tuto de nokthib "Tutorial complet pour la réfection des microswitchs de portes des modèles VAG"
    Je l'avais complété avec un tuto sur cette fameuse vis de bague de barillet en espèrant que cela t'évite des ennuis.

Cdlt
    Eric

8. Re : Soucis pour démonter le panneau de porte en alu sur passat

Merci Eric
    alors j'ai retiré la gache de la poignée extérieure + le cable qui relie la poignée extérieure au bloc sérrure.
    mais j'ai rencontré le meme probleme qu'lloic82 : impossible de retirer l'une des 2 vis, la clé tourne dans le vide maintenant.. :cry:
    c'est la bonne clé que j'ai acheté ce misi - elle a bien devissé la 1ere vis

faut-il absoluement les devisser ou je peux faire autrement ?
    Merci d'avance

9. 3R1C

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75

Salut ptitmalin59,

Comment ça la clé tourne dans le vide. L'empreinte en étoile de la vis est bouffée comme lloic82? Ou bien tu as l'impression que c'est la vis qui s'est cassée à l'intérieure ou le filet du taraudage de la serrure qui à lâché?

Il n'y a pas trois vis sur ta porte?

Cdlt
    Eric

10. Re : Re : Soucis pour démonter le panneau de porte en alu sur passat

oui l'empreinte en étoile de la vis est bouffée comme lloic82.. je n'ai pas eu le choix que de forcer un peu mais a force la vis est bouffée...
    et oui il n'y a que deux vis sur ma passat tdi de 2000 et non trois, ça m'a etonné aussi mais bon..

11. 3R1C

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75

Salut ptitmalin59,

Il ne te reste plus qu'à sortir la vis au pointeau. Ou alors tu la charcute comme lloic85 :D

Mais c'est quasiment impossible de la foirer cette vis avec le bon outil. Je suis plutôt manche comme mécano, mais la :-M :D .

D'habitude, avec un peu de WD, un petit coup de serrage et on desserre sans à coup et pas trop vite. L'empreinte n'est pas très profonde et il faut bien rester dans l'axe.

Après, il y a moyen de sortir la tôle de la porte sans démonter la serrure, mais c'est trop galère pour décrocher le câble bowen et surtout quasi impossible à remettre par la suite.

Pointeau, petit marteau, tout en patience et elle va sortir cette vis!

A+
    Eric

12. Publicité Annonceurs

13. dom57

dom57 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    11/2002
    Kilométrage:
    217185
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130

Bonsoir, la perceuse, de bon forets et à pu la méchante vis, trêve de plaisanterie la vis se perce bien et ont devise le reste avec une bonne pince ;) bonne soirée.

14. Re : Soucis pour démonter le panneau de porte en alu sur passat

ok c'est bon j'ai reussi
    merci
    a suivre le week-end prochain pour la pose du nouveau mecanisme de leve vitre

15. 3R1C

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
    Re : Re : Soucis pour démonter le panneau de porte en alu sur passat

Salut ptitmalin59,

Voila une bonne nouvelle. :D Dis nous comment tu t'y es pris? Le poinçon ou le foret? :?

Cdlt
    Eric

16. Re : Re : Re : Soucis pour démonter le panneau de porte en alu sur passat

en fait je n'avais ni poincon ni foret sous la main, qu'un marteau et un tournevis plat, au bout d'un heure, ça n'a pas bien avancé, on a decidé avec mon pote de faire autrement :

j'ai tiré délicatement le panneau vers moi vers moi
    Avant d'enlever le loquet, j'ai désolidarisé le soufflet en caoutchouc à sa base, et en remontant mon panneau, le loquet est passé à travers

Une partie du bloc serrure est restée accroché au panneau, j'ai juste poussé doucement les 3 espces de vis noir vers l'interieur (en dessous du loquet sur le shema) et il s'est bien desolidarisé

je vous dirais ce Week-end si ma methode est reussi ou si j'ai cassé quelque chose.. :--:

17. 3R1C

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
    Re : Re : Re : Re : Soucis pour démonter le panneau de porte en alu sur passat

Salut ptitmalin59,

Merci pour ton retour. Oui, je crains que l'équerre de retenue de la serrure ce soit cassée, celle qui tient par ces petites douilles en plastique sur la console de porte.

Il faudrait qu'en même déposer correctement la serrure, remplacer la vis récalcitrante, remplacer l'équerre de retenue (dans une casse ça ce trouve) pour remonter comme il faut. Sinon, tu risque d'avoir des bruits dans la portière.

CDlt
    Eric

18. Re : Re : Re : Re : Re : Soucis pour démonter le panneau de porte en alu sur passat

Salut Eric
    en fait quand j'ai dis "Une partie du bloc serrure est restée accroché au panneau," c'est le bloc serrure entier en fait qui etait toujours accroché
    Maintenant ce n'est plus le cas puisque j'ai retiré les petites douilles en plastique.

Mais tu a raison il est préférable de déposer complétement la serrure pour tout contrôler
    sauf que j'aurais le même soucis pour la deposer puisqu'il faut que je retire les 2 vis que je viens de contourner.. non ?

merci

19. 3R1C

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
    Re : Re : Re : Re : Re : Re : Soucis pour démonter le panneau de porte en alu sur passat

Salut ptitmalin59,

"Ca c'est vrai ça" comme disait la mère Denis!

Oui, ton problème de vis est toujours la et tu risques de galérer pour remonter le tout. Au moins tu peux travailler et poser ton moteur de lèvre vitre, mais pense à sortir et à changer cette vis. Le coup de la perceuse sans aller trop profond, juste histoire de lui péter la tête, semble une très bonne option, mais attention à la carrosserie alentour!

Cdlt
    Eric

20. Re : Soucis pour démonter le panneau de porte en alu sur passat

Salut Eric
    bon ben j'ai enfin reussi a tout remonter et tout fonctionne parfaitement
    j'ai galeré pour repositionneer la pièce métallique qui maintient le barillet car elle s'est detachée mais finalement c'est OK
    je n'ai pas eu a demonter la serrure finalement, ce qui explique que j'ai mis plus de temps pour tout remonter

merci de ton aide en tous cas

21. 3R1C

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75

Salut ptitmalin59,

Oui en effet, ça a du être pas mal pour remonter avec la serrure toujours en place.

Content d'avoir pu t'aider un peu!

Cdlt
    Eric

22. Re : Re*: Soucis pour démonter le panneau de porte en alu sur passat

Bonjour

Est-on vraiment obligé de remonter l'equerre de maintient etant donné que la serrure est fixée par ses deux vis sur la porte, elle ne risque pas de bouger normalement.

bonne journée

philippe

Partager cette page

Chargement...