1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Démonter le triangle de suspension sur Ibiza 4

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par gilloudom, 31 Mai 2013.

1. bonjour à tous
    Je dois changer mes silent bloc de triangle inferieur sur ma biz ,j'ai bien trouvé le tuto necessaire mais comment fait on pour demonter le triangle? est il preferable de demonter la rotule ,difficile car conique,ou est il plus facile d'enlever les 3 vis de 8 qui maintiennent celle çi.
    Et ensuite.......?
    Merci d'une reponse rapide

_____
    Voiture concernée : Seat ibiza - AXR - 1.9LTDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Re : Démonter le triangle de suspension sur Ibiza 4

Bonjour,

Tu dois défaire la rotule de suspension en dévissant les trois vis de liaison entre la roture et le triangle.

Ensuite, tu défais une des deux vis de la biellette de barre stabilisatrice (la partie avant de la voiture doit être calée des deux côtés).

Tu peux ensuite défaire la longue vis de liaison entre la console et le triangle.

Je te recommande vivement de sortir la console avec la triangle, tu as 4 vis de plus à défaire mais tu gagne du temps et tu peux ensuite bosser sur un établi pour changer ton silenbloc.

Je l'ai fais sur mon ex Fabia et sur ma Polo, compte une bonne matinée pour le faire tranquillement.

4. Re : Démonter le triangle de suspension sur Ibiza 4

je te remerci ,j'a reussi à le faire,sans t'avoir lu,j'en ai bavé car je n'ai pas démonté la console(manque de place,à la chandelle) et j'ai tout remonté 6 heures en bricolant les outils necéssaires pour extraire les gros silent bloc,je men sort pas trop mal je pense.
    J'avais lu sur un forum que l'on pouvait remonter ces silent bloc avec de la graisse cuivrée qu'en pense tu?

Partager cette page

Chargement...