1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Dénomination des alliages d'aluminium VAG???

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par 3R1C, 8 Janvier 2014.

1. 3R1C

3R1C Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
    Bonjour à tous,

Helpppp! J'aurais besoin de vos lumière sur les alliages d'aluminium et leur dénominations :_d!

Voilà j'ai commencé un sujet pour réparer le carter d'embrayage une boite de vitesse:[Reportage] Réfection boîte de vitesse Golf 4 1.4 16V Code DUW type 02K

Mais, je n'arrive pas à déterminer de quel alliage d'aluminium est fait le carter. Mis à par la référence VAG, les sigles VW et Audi, le type de boite, le code et le numéro de la boite, il n'y a que le code "GD-TL023" qui apparaît dans le carter. Et cela ne correspond pas au dénomination ISO des alliage d'aluminium.

Il y a par exemple des documents sur les standard de fabrication VAG du style "VW 011 10", mais je ne suis pas sur qu'il s'agisse du bon document.

D'après le document VW01110 (http://wenku.baidu.com/view/436f4032...cf7ecd1c6.html) (page 6) le TL023 voudrait dire:
    Aluminium cast alloys AC-AlSi6Cu4 ou AC-AlSi9Cu3 ou AC-AlSi7Mg wa

Je pencherais pour le troisième car les lettres GD peuvent se traduire aussi par G pour Mg (Magnésium) et D pour Moulage sous pression (source http://fr.wikipedia.org/wiki/Alliage..._pour_fonderie)

Est-ce que quelqu'un saurait comment déchiffrer ces codes? Où trouver de la documentation à ce sujet?

A++

Eric

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Dénomination des alliages d'aluminium VAG???

Salut Eric,
    &
    Bonjour à tous ,

Pour ceux qui chercheraient le développement sur cette question et ses réponses concernant les types d'alliages d’aluminium vous trouverez tout ici
    [Reportage] Réfection boîte de vitesse Golf 4 1.4 16V Code DUW type 02K

4. 3R1C

3R1C Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
    Re : Dénomination des alliages d'aluminium VAG???

Salut Patrice,

Oui, tu as raison. Merci, j'avais presque oublier que j'avais ouvert ce post :-S>!

A++

5. Re : Dénomination des alliages d'aluminium VAG???

Y a pas de quoi ...;)

Partager cette page

Chargement...