1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

dépose carter d'huile PASSAT 1.9 TDI 2000 break boite auto

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par lazarre1979, 6 Janvier 2012.

1. Bonjour tout le monde, suite àa la prise d'un dos d'ane non indiqué trop vite, ma voiture perd de l'huile, ne connaissant pas de forum que celui-ci je suis allé chez VW qui m'a mis la voiture sur le pont a m'a diagnostiquer un trou dans le carter d'huile.
    En gros pour changer le carter d'huile chez eux 110 euros de pièce pour une facture s'élevant à 1000 euros.
    Je bricole un peu mais n'ose pas m'aventurer dans un démontage sans avis, quelqu'un a-t-il deja demonter le carter d'huile ? Y a -t-il des tutos l'expliquant ? En gros est-ce qu'une bonne ame voudrait bien me renseigner .

Je remerci tout le monde par avance

Michel

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : dépose carter d'huile PASSAT 1.9 TDI 2000 break boite auto

salut et bienvenue,
    qqun qui l'a deja fait te dira certainement mieux que moi mais pas de difficulté.
    vidanger / deposer tout ce qui gene / devisser le carter / nettoyer sans abimer la portée du joint coté moteur / monter un joint neuf / reposer le carter / serrer en plusieurs passes et au couple pour pas deformer le carter.

le truc ou je doute : il me semble qu'un bout de carter de boite gène pour qq vis!?
    qqun confirme.
    @+ alex

4. Re : dépose carter d'huile PASSAT 1.9 TDI 2000 break boite auto

Bonjour Alex, merci pour ton message, ça me donne un peu d'espoir j'attent tout comme toi des réponses d'autres membres, qui me diront aussi peut etre ce qu'il me faut comme outils
    merci à toi

5. boucq

boucq Enthousiaste

Bonjour,
    ta situation met déja arrivée deux fois ( une souche d'arbre à la peche, et un rondun de bois sur voix rapide, je sais je n'ai pas de chance avec le bois ) je l'ai donc remplacé deux fois moi meme et il y a vraiment rien de compliqué ( juste des visses ) il faut que tu éleve ta voiture le plus possible pour que se soit confortable, tu vidange et tu enleve les visses autour de ton carter ( en principe clé de 10 et btr pour les endroits un peu plus compliqué coté boite de vitesse par exemple (les visses font 10 mm et il y a un emplacement au milieu de la visse pour une clé btr de 5 je crois) ) tu devrait pouvoir trouvé ton carter sur plusieur sites, moi je les ai trouvé sur oscaro la premiere fois 70 € et la deuxième 90€ et oui l'alu a augmenté, prend de la pate à joint qui résiste aux huiles et pourquoi pas des visses neuves chez audi j'ai du les payé environ 6 € toute les visses de carter plus celle de la sonde, vraiment rien de compliqué, juste du temps
    bon courage

6. boucq

boucq Enthousiaste

je t'ai fais une petite recherche de ref sur etka sur ta passat ATJ et donc la ref de ton carter est : 06B 103 601 AM et si tu a une sonde de niveau d'huile la ref est 06B 103 601 AQ ( chez vokswagen il n'y a pas de joint, c'est de la patte ) il ressemble vraiment au mien et il y a que 4 visses coté boite qui font un peu chier mais avec une petite douille de 10 et une clé BTR à tete sphérique cela ce fait sans probleme et j'allais oublié il y a trois gros boulon qui assemble boite et carter je crois du M12 ou 14 torx 12 pans tu peut trouvé cette clé chez norauto

7. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Il faudrait que tu fasse une photo qui montre le carter d'huile coté boite pour voir si c'est foutu comme sur la boite manuel , si c'est comme la boite manuel y'a juste 2 vis chiante a chopper coté volant moteur sinon le reste ca va

8. Re : dépose carter d'huile PASSAT 1.9 TDI 2000 break boite auto

Bonjour et merci à vous je vais regarder ce week end si le temps le permet et prendre des photos de ma catastrophe effectivement deux fois ça fait beaucoup, merci pour toutes ces informations pratiques et la référence c'est génial je vous tiens au courant et si je le fais je tenterais de réaliser un petit tuo on ne sait jamais de toute façon ça me permettra de savoir comment tout remonter

9. Re : dépose carter d'huile PASSAT 1.9 TDI 2000 break boite auto

Bonsoir tout le monde, je n'ai pas pu faire de photo il a fait vraiment trop moche chez moi ce week end il faut que j'arrive vite à vérifier tout ça avant de démarrer la dépose

10. Re : dépose carter d'huile PASSAT 1.9 TDI 2000 break boite auto

bonjour à tout le monde voici les photos de mon carter endommagé

11. Publicité Annonceurs

12. Re : dépose carter d'huile PASSAT 1.9 TDI 2000 break boite auto

bonjour ke me permets de revenir vers vous
    lolo-63130 tu m'avais demandé de poster des photos est ce que c'est bien le même modèle ?
    merci par avance

13. boucq

boucq Enthousiaste

photos de vis problématique,
    il faut juste une clé btr à tete sphérique et une clé torx 12 pans

14. Re : dépose carter d'huile PASSAT 1.9 TDI 2000 break boite auto

bonsoir, merci pour ta réponse je vais regarder ce week end, il m'en reste 6 à devisser ainsi que les 3 côté boite, j'ai vu sur une rta mais pour vehicule entre 2000 et 2005 qu'il fallait baisser un peu le berceau je pense que se doit etre la seule solution ayant une partie des vis cachées par le berceau quelle galère

Partager cette page

Chargement...