1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

dépose démarreur

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par pierre3, 11 Septembre 2010.

1. Bonjour,

Mon A3 ne démarre plus sauf si on me pousse. Quand je tourne la clé à fond, les lumière s'éteignent et j'entends un clic mais rien ne se passe même chose avec une batterie neuve. J'ai insisté clé maintenue en bout de course en tournant et le cable qui part de la batterie est bien chaud. Donc le neman doit bien fonctionner.e

Je pense que c'est le démarreur qui est fichu la voiture est de 1997 et plus 270 000 km, moteur AGR.

Le démarreur est-il facile à changer ? Lever la voiture et enlever les 2 vis est-ce suffisant en plaçant aussi une chandelle pour caller la boite de vitesse ?

Merci Pierre

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : dépose démarreur

Salut ,
    Je viens de démonter le démarreur de la nétoyer et les charbon son bon.

Sur la photo j'ai beanché directemnt la batterie et il ne tourne pas. avec une pince il tourne bien, j'ai tourné ressayé et rien.

Avec un ohmètre entre le + et le - du moteur je devrait avoir une résisatnec qui doit être celle du moteur et je n'ai rien( ou résistance infini) avan de remonter j'ai testé entre les balais et un point du bobinage et j'ai bien une petite résisitance. Pouvez-vous me dire quelle est la pièces avec la flèche blanche ? est ce la pince 15 A et elle est peut-être fichue ?

Merci

Fichiers attachés:

4. Re : dépose démarreur

bonjour

dans ton cas il faut prendre la resistance entre le + indiqué sur ta photo et la carcasse du démarreur et forcer le lanceur

d'alleur si tu veut le tester avec des pinces idem le + sur l'ecrou indiqué et le - sur la carcasse le forcer le contacte de lancement

le - de ta photo c'est le lanceur du démareur (c'est un plus en réalité). le - idem c'est la carcasse

5. Re : dépose démarreur

Bonjour,

Merci de la réponse, j'ai changé le démarreur et c'est bon tout marche bien. Pour ceux qui veulent le faire c'est facile 2 vis de 18 le tiennent sur la boite et c'est assez dégagé pour le démonter. Il ne faut pas plus d'une petite demi-heure pour le changer. Pierre

Partager cette page

Chargement...