1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Votre avis ? Dépose des essuies glaces - help

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par chauffeurdepolo, 26 Septembre 2016.

1. chauffeurdepolo

chauffeurdepolo Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Polo
    Date:
    05/2006
    Kilométrage:
    190000
    Code Moteur:
    BBZ
    Puissance:
    100
    Bonjour à tous,

je souhaiterai nettoyer ma ventilation sous la grille des essuie-glaces. Pouvez-vous me confirmer qu'il faut bien faire sauter les deux caches vis en rouge sur la photo svp. Je crois que je vais devoir en racheter car ils ne vont pas sortir indemne de l'opération.

merci de votre aide.

2. Publicité Annonceurs

3. Toty972

Toty972 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    POLO CONFORT PACK CITY 5P D 1.4L TDI 90HP DSG7
    Date:
    09/2015
    Kilométrage:
    11500
    Code Moteur:
    CUSB
    Puissance:
    90
    Bonjour,
    si tu souhaites nettoyer la ventilation, commence par déposer la soufflante qui se trouve coté passager à l'intérieur du véhicule.

Pour ce qui est de la photo, tu souhaites certainement nettoyer le caisson d'eau de la baie de pare brise à cause de feuilles ou autres éléments pouvant bouché l'évacuation d'eau. Les caches sont juste posés sur les écrous de tes bras d'essuies-glace (un tournevis plat pour les sortir suffit)
    Attention lorsque tu voudras sortir le cache plastique du pare-brise.. NE PAS UTILISER DE TOURNEVIS !! Au risque de peter le pare-brise. Utilise plutot une sorte de cale en plastique et la faire glisser tout le long.

4. Patoche57

Patoche57 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran 1,9 Tdi
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    138600
    Code Moteur:
    BXE
    Puissance:
    105
    Salut,

Si c'est comme sur le Touran, repères la position des essuies-glace sur ton pare-brise. Ensuite, tu dégages le joint situé à l'avant du cache puis tu commences à lever ton cache côté pare-brise en commençant par la droite ou la gauche. Pour le remontage, tu pulvérises un peu de nettoyant à vitre dans la fente et tu commences à engager ton cache côté pare-brise dans la fente, en démarrant par le milieu.
    Bon courage.

5. chauffeurdepolo

chauffeurdepolo Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Polo
    Date:
    05/2006
    Kilométrage:
    190000
    Code Moteur: