1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Dépose du turbo sur Golf 4 ASZ automatique

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par DYM, 24 Novembre 2011.

1. Bonjour!

Tout d'abord merci à tous pour la masse d'info que l'on trouve sur ce forum; Grâce à vous tout semble plus simple et trouver une solution parait assuré!

Mes questions: j'ai parcouru des dizaines de sujets concernant le nettoyage de l'EGR et du turbo sur la Golf IV. Il me semble avoir lu que certains membres arrivent à sortir le turbo par le dessus, sans démonter la transmission (je ne retrouve plus les sujets). Quelqu'un peut-il me le confirmer? Est-ce possible sur une Golf4 ASZ avec transmission automatique, après bien entendu dépose de l'EGR et de l'échangeur eau/RGR?

Merci d'avance de vos réponses

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Dépose du turbo sur Golf 4 ASZ automatique

Oui, il faut enlever le collecteur d'admission et ensuite le collecteur d'échappement + turbo en même temps

4. Re : Dépose du turbo sur Golf 4 ASZ automatique

Merci pour la réponse Ibizasv.

Et par le dessus tu as accès aux durites d'alimentation du turbo, ou il y a du travail en dessous, donc chandelles etc...?

5. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Dépose du turbo sur Golf 4 ASZ automatique

Sur golf 4 le turbo et le collecteur sont 1 seule pièce contrairement au ibiza , golf 3 , passat , A4 . Sur boite manuelle on peut sortir le turbo sans démonter le cardan en essayant plusieurs position pour le sortir , aprés c'est vrai que si on a l'embout pour devisser le cardan de la boite c'est plus pratique

6. Re : Dépose du turbo sur Golf 4 ASZ automatique

Bonsoir

Merci pour la réponse Lolo-63130, ça fait plaisir qu'un vénérable me réponde! :D

Quand tu dis "après c'est vrai que si on a l'embout pour dévisser le cardan de la boite c'est plus pratique", tu veux dire que l'on peut juste dévisser les 6 vis du joint homocinétique côté boîte, sans dévisser l'écrou de transmission et décaler l'arbre?

Sinon je vais déposer le cardan, j'ai les douilles et clés dynamo qui vont bien, la RTA, je devrai y arriver.
    Je vais perdre un peu de temps la dessus mais peut-être en gagner beaucoup sur le turbo et ses durites.
    Ce ne sera pas pour ce week-end, mais je vais prendre des photos et m'essayer à un tuto.

7. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Dépose du turbo sur Golf 4 ASZ automatique

Oui les 6 vis qui tiennent le cardan a la flasque de la boite avec l'embout qui va bien , et en braquant la roue a fond tu peut bouger le cardan pour qu'il ne te gêne pas , tu peut aussi si tu veut le déposer aussi au niveau du moyeu , en déposant le cardan tu doit pouvoir sortir le turbo par le dessous , sans déposer le cardan il faut le déposer par le dessus

8. Re : Dépose du turbo sur Golf 4 ASZ automatique

Super!

J'essaierai d'abord sans tout déposer.

Merci encore

Partager cette page

Chargement...