1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Dépose du volant sur polo 9N1014 de 2002

Discussion dans 'Intérieur' créé par quatrevaux, 10 Octobre 2015.

1. Bonjour,
    Afin de changer la sonde G263, je dois démonter le tableau de bord entièrement.
    Le volant constitue un obstacle au retrait de tableau de bord.Je n'ai pas trouver le moyen de démonter ce volant avec klaxon et airbag.
    Pouvez-vous me donner le procédé pour démonter la partie centrale et accéder à la fixation du volant..
    Je vous remercie

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    salut,

Pour commencer débrancher la batterie , les airbags contiennent des explosifs donc prudence !!

Fichiers attachés:

4. Bonjour Charlydiag,
    Comme recommandé, c'est bien débranché la batterie. Merci pour la photo, mais je n'ai pas ce style de volant.
    Je mets une photo de ce volant en pièce jointe.

Bon dimanche et merci

Fichiers attachés:

5. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

C'est le même principe de fixation pour tous les modèles de volant.

@+

6. Bonjour Charlydiag, Si je comprends bien la photo que vous avez jointe à votre première réponse, la partie centrale contenant le klaxon est déjà enlevée. C'est cette partie centrale que je n'arrive pas à séparer du volant. Bonne journée.

7. 3R1C

3R1C Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
    Salut quatrevaux,

+1 avec Charly que je salue au passage!!!

Le principe est le même pour tous les volants VAG, soit il y a un ressort à l'intérieur qu'il faut déclipser pour dégager la partie centrale avec klaxon et airbag, soit il y a deux vis de chaque côté. Dans tous les cas, il faut y accéder par l'arrière du volant, après l'avoir tourné d'un quart de tour dans un sens puis un quart de tour dans l'autre, par rapport à la position centrale. Sur le croquis posté par Charly, la pièce centrale n'est pas déposée, elle est juste en transparence pour mieux montrer le mécanisme interne!

Cdlt
    Eric

8. Bonjour Eric,
    Je n'ai pas de vis à l'arrière du volant. Je vais, donc, chercher le ressort.

Merci pour l'info.
    Gérard.

Partager cette page

Chargement...