1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Dépose et repose Turbo sur A6 V6 TDI 150 - 2001

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par RP50, 30 Septembre 2005.

1. Recherche infos permettant d'assurer la dépose/repose du turbo à GV sur mon A6 V6 150 CV. Inclure les outils et produits nécessaires.
    Motivation: La GV se bloque de plus en + souvent lorsqu'il y a un besoin de puissance important autour de 2400, 2500 T/mn. La vitesse plonge, puis le turbo se reprend l'obstacle avalé. Merci.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. zerpito

zerpito Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    340500
    Code Moteur:
    awx
    Puissance:
    130
    turbo

salut rp50

quand tu dit que le turbo se reprend de l'obstacle avale ,tu veut dire que tu as une perte de puissance qui dure environ 1 a 3 s et ensuite sa repart , tu n'est pas obliger de couper le contact ? je verrais bien un debitmetre la en dessous as tu passer ta voiture au banc? car ca coute moins cher qu'un turbo pour commencer!!.
    a+

4. Dépose et repose Turbo sur A6 V6 TDI 150 - 2001

pareil surtout pour le V6, car quand commence a lacher il fait justement un trou dans cette plage de regime la !

Et ce trou, il te le fait pas plutot dans les premiers rapports plutot que sur les derniers ?

5. Re: turbo

La durée de la perte de puissance est variable:
    - A 130 km/h et en côte moyenne la vitesse plonge jusqu'à 120 puis reprend en 3 ou 4s pour aller vers 135, puis revient à 130. Si la montée est forte et longue, je donne 1 ou 2 coups d'accélèrateur, mais la reprise est diificile.
    - A 110 km/h le problème n'existe que si je tracte ma remorque 500 kg (en côte), j'ai une BV Tiptronic, et elle rétrograde quelquefois en 4èm le temps de la difficulté
    - je n'ai jamais eu besoin de couper le contact.
    - Lors de ma dernière révision (1 mois) Audi m'a signalé un début de grippage du turbo à un certain régime > mise en sécurité. Mais coût du traitement anti grippe: 650? environ.... Je cherche donc autre chose.

6. Dépose et repose Turbo sur A6 V6 TDI 150 - 2001

Autour de 2400 - 2500 T/mn le trou se produit en 5èm (Tiptronic) donc autour de 130. J'ai essayé de pousser la voiture en côte sur le rapport 4,et sans tracter, le trou se produit beaucoup plus haut, vers 4.000 T/mn. Il se produit beaucoup plus bas si je tracte.
    En conduite courante (hors voie rapide) les réactions sont "normales", si ce n'est qu'il y a + ou - de fumée noire aux accélèrations.
    A bientôt.

7. zerpito

zerpito Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    340500
    Code Moteur:
    awx
    Puissance:
    130
    debitmetre

slt rp50
    tu devrais faire quand meme un controlle du debit metre car s'il donne une mauvaise info a ecu moteur c'est pareille pour la bva et elle n'aime pas ça les bva.
    a+

Partager cette page

Chargement...