1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

dépose pot catalytique passat moteur AWX

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par cox2L, 12 Avril 2009.

1. Bonsoir, ce sujet est peut être mal placé et je m'en excuse.
    Voilà, je doit déposer le pot catalytique de ma passat break. J'ai bien lu le tuto très bien fait mais ce n'est malheureusement pas le même pot, celui de mon auto est beaucoup plus long (genre golf comme j'ai pu voir)! J'ai démonté la pipe d'admission, espèrant pouvoir le sortir par le moteur mais ça ne passe pas!! j'ai essayé par le dessous mais il "coince" entre autre sur la tole de protection du soufflet de cardan. Il y a bien un moyen de le déposer ce sacré pot! :evil:
    Ma question est: doit-il s'extirper par le moteur ou bien par le dessous. Ma passat est en "panne" le pot est sans doute obstrué par la ceramique c'est un vrai mulet. Alors, je doit absolument faire quelque chose. Si quelqu'un l'a fait, il serait gentil de me répondre.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : dépose pot catalytique passat moteur AWX

Ton problème m'intéresse, car j'hésite à me lancer dans l'opération.
    J'ai regardé Elsawin, et voici le shéma qu'ils donnent pour les AWX 2 RM (avec le silencieux central n°12) :
    Voir la pièce jointe 6878

As-tu un montage différent sur la tienne ?

A+

Fichiers attachés:

4. Re : dépose pot catalytique passat moteur AWX

Bonsoir Berny,
    le montage est malheureusement différent, la ligne complète est en fait en deux morceaux seulement! un premier qui vient du turbo avec le catalytique et le deuxième qui va du milieu de l'auto jusqu'à l'arrière avec le silencieux! Ce sont finalement deux grand bouts. Je pense que le schéma que tu as trouvé correspond plus au tutorial qui a été traité.
    Je vais encore essayer demain si ça se trouve en demontant la tôle qui protège le soufflet ça ira! Quand au pot catalytique, il faudra que je découpe une lumière sur le coté pour le vider et je le ressouderai après car on ne peut pas y accéder ni d'un coté ne de l'autre.

5. mika080286

mika080286 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT TDI 130 CARAT
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    265000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    177
  6. Re : dépose pot catalytique passat moteur AWX

Merci Mika, je l'ai déjà lu, dans le cas de la passat, le tube avec catalyseur est beaucoup plus grand et il y a plus de coudes que sur celui de la photo (Golf4).
    Bien entendu pour le vider la seule solution est de couper est de ressouder. C'est une passat break c'est peut être pour celà qu'il est long. Le problème est déjà de le déposer, mais j'y arriverai, de toute façon pas le choix, il y a bien une solution.

7. Re : dépose pot catalytique passat moteur AWX

salut cox2l, le cataliseur s'enlève par le dessus . Enlève ton boitier de filtre à air et soulève largement ton véhicule car le tube bute sur le sol sinon.

8. Re : dépose pot catalytique passat moteur AWX

bonsoir, merci beaucoup Nils0612, en effet, je n'avais pas assez levé l'auto et en plus j'avais regardé mais sans doute mal :oops:
    le fait en effet d'enlever le dessus du boitier de filtre apporte suffisament de place pour tourner le pot. En résumé, j'ai déposé la pipe d'admission, le dessus du boitier de filtre et dévissée la pate qui permet de lever le moteur et je l'ai tournée pour faire de la place, après tout ça c'était nikel la voiture levée assez haute à environ 60cm du sol.
    Etape suivante: découpe propre du pot (ouverture rectangulaire) pour enlever la céramique qui n'était pas cassée mais sale puis soudure au MIG (j'espère que ça va pas trop rouiller). Et repose. Quand on ne traine pas pour réfléchir je pense que ça peut se faire en 2h30. Le moteur respire mais on entend plus siffler le turbo. Quand on voit cette céramique, on se demande comment les gaz peuvent passer par d'aussi petits trous.
    Merci encore

Partager cette page

Chargement...