1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Dépose-repose embrayage sur Audi A4 B7

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par didier33, 2 Décembre 2013.

1. didier33

didier33 Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 B7 avant s-line 2.0L 140 CV
    Date:
    01/2006
    Kilométrage:
    236000
    Code Moteur:
    BRE
    Puissance:
    140
    Bonsoir,

j'aimerai savoir si quelqu'un pourrait mettre un tuto concernant la dépose-repose d un embrayage pour une audi A4 B7 de 2006, 2.0L, 140 cv, moteur BRE. Mon ordi contenant elsawin et etka vient de me lâcher, je suis dégouté.:-C

Je souhaiterai aussi savoir s'il faut automatiquement changer le volant moteur bi-masse lors du changement de l'embrayage ?

Merci aux solidaires !:cry:
    _____
    Voiture concernée : Audi a4 - BRE - 2.0L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. michophe

michophe Membre Donateur Membre du personnel

Re : dépose-repose embrayage

Bonsoir

Non pas obligatoire de changer le bi masse, seulement si il est hs c'est a dire bruit ou trop de jeu fonctionnel ;)

4. didier33

didier33 Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    01/2006
    Kilométrage:
    236000
    Code Moteur:
    BRE
    Puissance:
    140

Ok, merci pour ta réponse. Comment savoir si mon bi masse est mort ? Je sais que ma voiture à subit une 26D9. Mais elle a toujours tremblé qd même.

Tu n as rien concernant la depose de l embrayage ?

5. didier33

didier33 Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    01/2006
    Kilométrage:
    236000
    Code Moteur:
    BRE
    Puissance:
    140

112 vues, et pas de réponse concernant la dépose ...

6. Re : dépose-repose embrayage

Salut,

Voici, vite fait:

[table] class="cms_table_grid"
    |-
    | Voir la pièce jointe 37408
    [/table]

Et un petit complément → ici.

Tu sais, chacun fait ce qu'il peut, avec son temps, ses connaissances et ses moyens: il ne faut pas être trop exigeant et faire preuve d'un peu de patience envers les « bénévoles » du forum ;)

À+,

Fichiers attachés:

7. didier33

didier33 Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    01/2006
    Kilométrage:
    236000
    Code Moteur:
    BRE
    Puissance:
    140

je te remercie benoît, sympa.

j aurais pas du le dire comme ça, je me suis mal exprimé. c était juste une constatation, rien de négatif dans ma pensée. je sais que les gars n'ont pas que ça a faire, et surtout qu'il n'y a pas que moi. désolé si j'ai vexé quelqu'un.

8. Re : dépose-repose embrayage

Bonsoir,
    je n'aurais pas fais mieux en terme d'explication.....
    même si on peux prendre quelques "raccourcis" en évitant de démonter certains éléments.
    Elsapro explique très bien mais nous fait parfois perdre un peut de temps....

Bon courage, ce n'est pas si difficile qu'il y parait....

9. Re : Dépose-repose embrayage sur Audi A4 B7

Allez je vais essayer d'aider a mon tour car j'ai eu besoin de le faire sur la mienne une A4 B7
    pour ma part je suis passer sous la voiture et je l'ai fait a l'ancienne tu désaccouplé ta boite tu la met sur un cric roulant et tu fait rouler
    concernant le temps nous on a un peu galère pour remettre la boite mais sinon une bonne journée de 10 heures et c'est fait
    ton volant pour savoir si il est bon a jeter l'idéale c'est de le sortir
    tu cherche tout trace de chauffe des trace bleue fonce comme sur l'inox quand il chauffe (généralement si tu a patiner avec ton embrayage tu aura des traces) la tu peu le jeter
    si pas de trace tu peu passer a un autre test voir le jeu du volant quant il est a plat les ressort visible ,tu fait bouger la masse normalement d'un ressort a l'autre le jeu est minime je croit me souvenir que ça ne doit pas excéder 0,8 mm
    et après tu peu vérifier le jeu du roulement tu presse la masse au extrémité du cercle et normalement ça ne bouge pas sinon poubelle
    un volant coute pas trop cher mais si tu a ouvert un conseil remplace le même si il est bon car il à toujours de l'usure
    pour ma part j'ai du le remplacer suite à la reprogramation titine avez 120 mkms et en 5 /6 quand j'appuie un peu ça patiner

Mais la depuis qq temps quand le moteur et chaud et que je débraye j'ai un bruit de ferraille quelqu'un a une idée

Partager cette page

Chargement...