1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Dépose / repose moteur 2.5 TDI 150 cv : les points de vigilances sur Audi A6 ?

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par Elrico35, 6 Janvier 2014.

1. Bonjour,

j'envisage de changer mon V6 TDI sur mon audi A6 mod. 1999 BM 6 (type AFB), pour plusieurs raisons :
    - la voiture à 420 000 km, moteur origine, avec les qq pb poussoirs hydrauliques / AAC (ça fait du bruit depuis 370 000 km environ mais ça tient toujours ..., faut dire qu'elle n'est pas brusquée ...
    - bcp d'éléments on été changé et ont moins de 100 000 km (turbo, alternateur, pompe inj., ...) et la voiture est clean ..., embrayage d'origine, hé oui ...
    - je vais devoir repasser par l'étape courroie de distrib dans moins de 20 000 km,

-> je viens de trouver un moteur d'occas 120 000 km avec courroies distrib récente, mais par contre issu d'un véhicule même type mais en Boite Auto,

Quels sont pour vous les points de vigilances à avoir ? les trucs à prévoir ou ne pas oublier ?
    Est ce possible dans difficulté d'adaptation ?

1 -> BA vers BM, il faut penser à conserver le volant moteur de ma voiture,

2 -> envisager un embrayage neuf "au passage" vu le km du mien,

3 -> ?

_____
    Voiture concernée : Audi A6 Avant - AFB - 2.5 V6 TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Dépose / repose moteur 2.5 TDI 150 cv : les points de vigilances sur Audi A6 ?

Salut Elrico ,

Normalement tu n'a pas de problème pour interchanger les boîte de vitesse , calculateur ...

Si tu conserve ton calculateur moteur , pompe d'injection , boîte de vitesse d'origine Manuel .... De la voiture d'origine , donc tu change juste le moteur sans changer les pièces cite ;)

J'avais également oublier pour le volant moteur , tu verras sur le vilebrequin moteur ou ce fixe le volant auto , tu auras une pièces ( une pièces cylindrique ) à enlever avec un arache ou au burin , pour fixer le volant du manuel ;)

Partager cette page

Chargement...