1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Dépose servo freins Audi A4 TDI 2001

Discussion dans 'Freins' créé par candide, 8 Décembre 2012.

1. Bonjour à tous.

Comme beaucoup d'entre vous, heureux possesseurs d'Audi, de VW, de Seat et j'enpasse, je rencontre quelques soucis de freins, "pédale dure" sur monAudi A4 TDI 2001. Ce n'est pas le gel de l'eau au fond du servo, c'est certain.
    Je ne suis pas un pro de la mécanique auto, mais je me débrouille pas mal, bienqu'avec l'âge, la fibre mécanique passion m'est passée.

J'ai changé la pompe tandem (dépression du servo freins et alimentation GO) parune neuve. Légère amélioration, comparée à l'ancienne, particulièrement pour cequi concerne le vide, mais insuffisante pour un freinage efficace. J'attaquemaintenant la dépose du servo que je remplace également par un neuf. Pour cela,j'ai déposé le maitre cylindre de freins, dévissé les 2 vis de 10 longueur 200 mm qui fixent le servoau châssis.

Il ne me reste qu'à désolidariser larotule se trouvant à l'extrémité de la tige du servo, prisonnière d'une pièceen polyéthylène (plastique blanc) fixée sur la pédale de freins. J'auraistendance à dire qu'il faut tirer dessus en jouant sur l’élasticité du plastique,mais je doute que le bureau d'études Audi ai choisi cette solution poursolidariser les deux pièces ensemble.

Ne sachant pas faire, j'en appelle à vous "braves gens" en vousremerciant par avance pour vos conseils généreux et éclairés. Cordialement, Christian

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour Candide

La tige de commande , si elle est attachée à la pédale de frein, elle est libre de l 'autre coté , car elle ne fait qu 'appuyer sur la "rondelle de réaction" du master-vac avec un jeu impératif de 2 m/m au repos ...
    Donc cela ne gène en rien la dépose du Master-vac par le compartiment moteur ....;
    Mais si toutes fois, il fallait quand même la déssolidariser, il vaudrait mieux la chauffer légèrement .....

4.  
  5. Remplacement servo frein Audi A4 TDI

6. Re : Dépose servo freins Audi A4 TDI 2001

Non ! Le poussoir n'est pas libre de l'autre coté. Il est rendu solidaire de l'axe par une rondelle de type "GRIFAXE" qui maintent les 2 assemblés. Mon pb vient de là, la rondelle a sauté, fragilisée par l'oxydation.

Ce que j'ai fini par faire, c'est extraire la pièce en plastique qui se loge dans la pédale et qui retient prisonnière l'embout sphérique de l'axe du servo et remplacer cette pièce par une autre, à savoir : 1J0721169A 909, ainsi que le coussinet sphérique 1H7211179 pour la modique somme de 8,41 € au 12.2012. Merci à tous de vos conseils très utiles.

7. Re : Dépose servo freins Audi A4 TDI 2001

salut,a propos de servo frein(mastervrac)je dois changer le miens sur a3 110cv de 99 plusieurs personnes me disent que c'est compliqués etant donner qu'il y a l'abs dessus,j'ai cru comprendre qu'il fallait réinitialiser je ne sais quoi
    Quelqu'un peut il me confirmer ce qu'il y a de special a faire?

Partager cette page

Chargement...