1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Désactivation FAP

Discussion dans 'Moteur, Boite de vitesse & Echappement' créé par atlanticweb, 16 Août 2009.

1. Bonjour,

Nouveau sur ce forum, je possède un multivan T5 de 2007 reprogrammé par azur technologies. Je souhaite tout particulièrement retirer le FAP et déactiver les régénérations.
    Quelqu'un a-t-il une idée ?
    Est ce possible avec vag-com ?

Merci,

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Désactivation FAP

Salut,
    Je n'en ais aucune idée... :?
    Mais Azur technologies (connais pas :_d ! -je suis Lorrain- ! :D ), eux, doivent savoir, tu leur as posé la question ?

4. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : Désactivation FAP

je ne crois pas que ce soit possible avec vag-com, car même si tu desactive les sondes, il vas se boucher et tu aurras des ennuis.
    la gestion du fap est dans la cartographie du calculateur, donc pas avec vag-com.
    la seule solution c'est de démonter le fap pour y monter un pot vide.

5. Re : Désactivation FAP

Si tu l'enlève, et laisse les sondes telles quelle, pour moi, il va détecter qu'il est toujours "vide" et donc pas de soucis.

le FAP a une sonde en aval et une en amont du fap, et au plus la différence de pression est grande, au plus celà signifie qu'il est plein, et si la différence est nulle, il croira qu'il est vide.

Maintenant, c'est mon avis !

Thib

6. remyj

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

c'est peut être jouable de le vider comme ont fait pour les catalyseurs :?
    quel est la matière a l'interieur ?
    a mon avis tu gagne quelque cheveaux ?

7. Re : Désactivation FAP

Tu dois gagner des chevaux, mais je déconseille de le vider, surtout si après ça ne marche plus et que tu dois en racheter un ...

attendons l'avis de nils qui aura surement une réponse plus certaine...

8. Re : Désactivation FAP

Il me semble que le Fap utilise une élévation de la température pour brûler les particules... :?

Celles-ci sont captées dans un labyrinthe en nid d'abeille, puis l'élévation de la température est faite par injection de cérine (ou quelque chose comme ça).

Cette injection est programmée (tous les x kms, ou heures de fonctionnement, je ne sais pas :_d )

Donc, il y a de la modif a faire pour que tout roule ! :--:

9. Re : Désactivation FAP

non, l'élévation de t° est bien gérée par une post injection, mais il me semble que, celle-ci est déclenchée par le calculo, en vérifiant la diff de pression en permanence, et donc, est-ce qu'il est bouché... si diff = 0, jamais activer la procédure de regénération du FAP.

Le faire tout les x temps ou x kms ne rime à rien, dans le sens où le bouchage du FAP dépend de plusieurs facteurs, tels que type de route, durée des voyage, accélérations, etc ...

(enfin, il me semble !)

10. Re : Re : Désactivation FAP

Il me semble que c'est ça mais je ne sais pas comment est la gestion de la régénération car sur la 206 de ma femme je n'ai jamais été faire la recharge en cérine et je n'ai toujours pas de soucis (122000km).Quand le défaut s'affiche je fais une grosse accélération sur plusieurs rapports , je coupe le moteur et quand je reviens 1/4 d'heure après je n'ai plus de défaut.
    La recharge chez le concessionnaire est donc une simple supercherie.
    Je sais c'est un peu hors sujet :p mais ça pourrai en interressé plus d'un.
    ps : l'intérieur du FAP est fait en céramique ;)

11. Re : Re : Désactivation FAP

Les Cycles de nettoyage peuvent se faire seulement quand la température du FAP est très élevée ...
    C'est pour cela qu'il y a des problèmes de FAP quand les voitures font que de la ville, les gaz ne sont pas assez chaud, donc le FAP ne se régénère pas et il se bouche : => direction la concession pour faire une régénération forcée ...

Concernant le démontage du FAP, le nettoyage etc ... allez voir sur "forum 307" (pour ceux que sa intéresse), tout à été traité, étant donné les problèmes de FAP sur les premier HDI fappés ....

Si vous le nettoyer, protégez vous un minimum si vous tenez à vos poumons et si vous n'êtes pas un adeptes des cancers et pensez AUSSI à protéger notre environnement, si fragile  :-Fureur-:  :fight:

Ci joint, deux documents qui vont vous intéresser !
    Sachez que les FAP des TDI sont "sans entretiens", à l'inverse des FAP montés sur les premiers HDI qui étaient, eux, à "entretien" : remise à niveau du liquide si besoin, et remplacement complet du FAP autour de 120 000km  :cry:

;)

Fichiers attachés:

12. Publicité Annonceurs

13. m978

m978 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat Variant
    Date:
    01/2013
    Kilométrage:
    40000
    Code Moteur:
    CAY
    Puissance:
    105

Salut,
    Chez vag, c'est un FAP sans additif, c'est donc seulement quand celui ci est bouché qu'il y a régénération par post injection donc élévation de température.
    Vider le FAP est donc a mon avis jouable.
    Mais c'est mon avis.
    Marc.

14. remyj

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

voilà les fichiers.

15. Re : Désactivation FAP

Remyj,

Merci pour la documentation, je ne connais pas la provenance de ces fichiers, mais s'est extrêmement bien fait.
    Vider la FAP est, je pense, possible mais je ne sais pas si cela empêchera les régénérations actives. C'est ça qui m'inquiète à cause de la dilution de carburant dans l'huile de lubrification. Car le but est effectivement de rouler à l'huile végétable en plus de rechercher une réduction de conso.

Partager cette page

Chargement...