1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Désactivation feux permanents Polo Trendline 2012

Discussion dans 'Carrosserie, Phares et Extérieur' créé par fred314, 19 Février 2012.

1. Bonjour,

Je me permets de relancer ce sujet que j'ai vu déjà évoqué dans ce forum mais pour lequel je n'ai pas encore trouvé de solution...

Pour répondre à la nouvelle législation sur les feux de jour, Volkswagen a fait le choix d'allumer en permanence les feux de croisement, de position, feux rouge arrières et éclairage de plaque sur la Polo Trendline... Je ne trouve pas, personnellement, que cette solution soit très adaptée car elle doit générer une surconsommation électrique ainsi qu'une usure prématurée des ampoules... Dans une période où l'on cherche à éviter les dépenses énergétiques inutiles...
    Les manipulations indiquées dans la notice (contact et commande clignotants) ne donnent pas de résultats. J'ai lu également que la dépose du fusible 56 permettait de désactiver cette allumage permanents mais dans ma boîte pas de fusibles en position 56.

Souhaitant reprendre la main sur l'allumage des feux de croisement de cette voiture, quelqu'un aurait-il trouvé une solution ?

En vous remerciant.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Désactivation feux permanents Polo Trendline 2012

Bonjour, j'ai le même problème sur une CROSS POLO (09/2010).
    J'ai demandé lors de la révision le mois dernier de supprimer ces feux à la "scandinave", mais cela parait impossible pour l'instant sur les POLO.
    C'est la réponse obtenu par mon garage suite à une demande aux services techniques VAG France. Il m'ont donné le mail de réponse, dés que je retrouve, j'en ferais un scan.

4. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Désactivation feux permanents Polo Trendline 2012

Bonjour

J 'ai 3 voitures de couleur blanche : jamais d'accidents en 30 ans

J 'ai acheté une voiture de couleur noire, et j 'ai déactivé les feux diurnes : résultats, 2 accidents non responsables et un abordage avec rétroviseur broyé, en 6 mois ....
    J 'ai reconnecté mes feux diunes : résultats plus d'accidents depuis 2 ans.
    Jamais plus je n 'achèterai de voitures noires accidentogènes qui l 'été consomment plus qu 'une voiture blanche à cause de la clim qui tire 2X plus, et plus jamais de bouteille de Coca explosées dans le coffre en plein soleil .....

Laissez donc vos feux diurnes tranquilles, ou remplacez les par des ampoules à LED, mais cela va allumer le voyant "ampoules grillée" sur le tableau de bord, alors certains vous diront de monter une résistance additionnelle, mais c'est stupide, autant laisser comme ça, car la LED plus la résistance vont consommer la même chose qu 'une ampoule normale ...

A+

5. Re : Désactivation feux permanents Polo Trendline 2012

Je suis d'accord avec toi Macguyvert. Dans certain pays, obligation par la loi d'allumer les phares dès que l'on roule et cela toute l'année.
    Pour le remplacement par les LED, il y aura juste une économie sur le temps, car (en théorie) la LED dure très longtemps.
    Par contre j'ai déjà lu sur certain forum qu'en choisissant des LED de mauvaise qualité, après peu de temps, elles sont à remplacer....=> pas d'économie.

Mais il faut juste trouver un revendeur de qualité pour les LED.

6. Re : Désactivation feux permanents Polo Trendline 2012

Il faut forcer votre cc à les désactiver.

L'année passée, j'ai acheté une polo,mais je n'avais pas pris les feux de jour(diurne) en option.
    A la réception de l'auto, je constate que j'ai les feux permanents.Je signale ce problème, on me dit que c'est la loi maintenant.Je leur dit que les feux diurne ne sont pas la même chose que les feux permanents.
    En fait VW a pris comme position que quand il n'y a pas les feux de jour, il active les feux permanents.
    Jusqu'à présent aucune loi, oblige a avoir les feux permanents et donc j'ai signalé à mon cc, il fait comme il veut mais je dois avoir mes feux éteints.

Si la loi oblige a avoir les feux diurnes, c'est pour tout nouveaux modèles depuis 2011, ici le modèle de la polo date de 2010, donc pas d'obligation d'en avoir, c'est pour cela qu'ils sont toujours en option à ce jour.Ne pas confondre modèle et année de construction.Il faut bien comprendre la loi ;) Si c'est une obligation légale, cela ne peut pas être en option, mais de série.

7. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Oui vous avez raison

Tant que vous ne sortez pas de France, tout va bien, mais pour moi qui suis Alsaco, je vais toujours faire mes courses et mes pleins en Allemagne, et si pas de feux diurnes ou pas de feux de croisements allumés, PAN 125E la prune !!!!!
    Je supposes que c'est parreil pour la Belgique, Luxembourg, Suisse Italie ...

8. Re : Désactivation feux permanents Polo Trendline 2012

Mais pour l'instant, nous n'avons toujours pas répondu à Fred314.
    En effet, comment désactivé cette option ?

9. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Il faut aller dans les adaptations

Trouver le code du véhicule , et remplacer la valeur du code binaire dans l 'hexadécimal correspondant,,,,,
    Mais il y a un tuto la dessus, voir dans la rubrique recherche....

10. Re : Désactivation feux permanents Polo Trendline 2012

Merci pour vos réponses ! ;)

"remplacer la valeur du code binaire dans l 'hexadécimal correspondant", effectivement c'est limpide ! ;)
    Il doit falloir être un peu plus calé que je le suis sur l'administration électronique des véhicules Volkswagen...
    Je crois que je vais devoir me résoudre à investir dans un stock d'ampoules H4 et à m'entraîner à les changer...

Je n'ai rien contre les feux diurnes qui sont normalement des projecteurs additionnels (uniquement à l'avant) dont le niveau d'éclairage se situerait entre celui des feux de position et celui des feux de croisement... Je n'ai pas d'objection, non plus, au sujet de l'intérêt d'une bonne signalisation pour éviter les accrochages. Mais de là à conserver les feux de croisement (et les feux rouges arrières ) allumés en permanence...

Sur la possibilité de remplacer les ampoules traditionnelles par des ampoules à LED, dans mon cas, c'est impossible puisqu'il s'agit des feux de croisement qui sont allumés en permanence (ampoules H4)... Ces ampoules sont, tout de même, très utiles lorsqu'il faut rouler de nuit... :-)))

Cordialement

11. Re : Désactivation feux permanents Polo Trendline 2012

oui, avec vag com c'est possible de les desactiver.
    ou bien tu peut déconnecter 2 fils du module de commande des phares, mais il faudra regarder si ils sont toujours présents sur le modele 2012

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Désactivation feux permanents Polo Trendline 2012

Merci Electrovan pour ta réponse.

Si j'ai bien compris VAG COM est un soft de diagnostique des véhicules du groupe VAG qui demande un investissement financier et en temps pour la maîtrise et la connaissance.
    Pour la solution des fils, aurais-tu quelques précisions ? Le fil rouge ou le fil bleu ? :-)))

En te remerciant.

14. Re : Désactivation feux permanents Polo Trendline 2012

pas de souci, d'abord il faut sortir le commodo des phares. Enfoncer le selecteur a 0, tourmner sur position de 12heures et tirer (comme sur la video), puis revenir sur position 0 :
    How To Remove DRL on a VW Golf / Jetta / Passat

Puis il faut débrancher la fiche du commodo (c'est une fiche a 17 contacts). La si tu peux me faire 1 photo de chaque face avec les contacts visibles, après je regarderais dans Elsa les fils qu'il faut debrancher.

Attention avant de debrancher la fiche, revenir sur position 0 (ce qu'il fait pas dans la video), parceque sinon ca va generer de erreurs dans le log du calculateur

15. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour à tous,

Il y a bien une autre solution, c'est de mettre un relai simple dans l 'alimentation des feux diurnes ( un pour chaque coté car les alimentations sont séparrées )
    Faire entrer l 'alimentation normale du feux diurne sur la borne 87 et la ressortir borne 30 qui va ensuite alimenter le feu diurne.

Prélever sur l 'alimentation des veilleuses le +12V qui va alimenter la bobine du relais sur la borne 86, faire entrer une Masse sur 85.

De jour, il ne se passe rien, le relai est au repos, de nuit en alimentant les veilleuses, le relais colle et les feux diurnes ou les feux de croisements bénificient de leur alimentation d'origine . et s'allument lorsqu 'ils sont sollicités .

C 'est comme cela que je m 'en suis sorti sur mes voitures blanches plutôt que de triffouiller les codes binaires dans les adaptations avec mon VCDS Vag-Com...

16. Re : Désactivation feux permanents Polo Trendline 2012

Bonjour à tous, bonjour Electrovan,

Tout d'abord, merci pour la technique pour l'extraction du comodo d'éclairage : ben quand on sait pas, on risque pas d'y arriver... :-M

Ci-dessous, les images demandées du comodo vu côté connecteur puis du connecteur lui-même vu de face et du dessus. J'espère que la définition sera suffisante. N'hésite pas à me demander si d'autre vues sont nécessaires.

L'idéal serait de pouvoir éteindre les feux de croisement, feux arrières rouge et éclairage de plaque qui sont permanents tout en conservant juste les feux de position (veilleuses) avant...

En te remerciant.
    Voir la pièce jointe 29547
    Voir la pièce jointe 29548
    Voir la pièce jointe 29549

17. Re : Désactivation feux permanents Polo Trendline 2012

bonjour, il manque juste une vue que j'ai besoin :--:, celle du dessous du connecteur, pour que je vois a quoi correspondent les fils aux contacts 1 à 9

18. Re : Désactivation feux permanents Polo Trendline 2012

Désolé ! Effectivement, il était logique de mettre la vue de dessous du connecteur également... :oops:

A titre d'information , j'ai placé aussi la vue de face du comodo afin de montrer les différentes positions...

Voir la pièce jointe 29555
    Voir la pièce jointe 29556

19. Re : Désactivation feux permanents Polo Trendline 2012

ok merci :D
    est que tu sais comment déconnecter les pins du connecteur?

20. Re : Désactivation feux permanents Polo Trendline 2012

humm...

J'imagine qu'il faut appuyer (ou soulever) sur les petites languettes se trouvant au niveau des contacts du connecteur... :?

21. Re : Désactivation feux permanents Polo Trendline 2012

Oui soulever un tout petit peu la languette en plastique et tirer sur le fil, mais avant ça il faut plier le 2 crochets du pin. Pour ca j'utilise mon super outil vag : "VAS 1234" :oops:
    Voir la pièce jointe 29563
    Voir la pièce jointe 29564
    ou sinon un micro tounevis qui rentre sur le coté du pin ca ira aussi, et attention aux doigts :evil:
    et voila:
    Voir la pièce jointe 29565
    ne pas oublier de les isoler hein ;)

Alors les pins qu'il faut enlever ce sont:
    numéro 3 (fil gris/mauve) c'est le contact des feux de jours (dans parechoc ou feux de croisement dans les projecteurs)
    numéro 6 (fil gris/bleu) feux de plaque
    Les feux de position, malheureusement on peut pas les déconnecter de cette façon car ils passent par le calculateur du réseau de bord, seule solution: vag-com. D’ailleurs si une ampoule de feux de position grille tu aura un témoin sur le combiné d'instruments.

Je te rappelle qu'avec vag-com c'est moins risqué :--:

22. Re : Désactivation feux permanents Polo Trendline 2012

C'est ma cc qui me les a enlevés au début, mais je voudrais bien savoir la manip via vag-com

Partager cette page

Chargement...