1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Désactiver électroniquement la vanne EGR: dangereux?

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par mikegolf6, 14 Juin 2013.

1. Bonjour, voila on m'a proposé de me désactiver la vanne EGR via le Vag-com mais avant de le faire j'aimerais savoir si certains d'entre vous l'ont déjà fait ?! Est-ce dangereux a long terme ? Si oui quels sont ces dangers ?! Je sais il y a des tutos qui parlent de ca mais je demande pas comment le faire je demande surtout quels en sont les risques, si risques il y a !! Aparemment beaucoup d'entre vous disent que la désactivation n'est pas possible , on parle plus de réduction !! Merciiiiii
    _____
    Voiture concernée : Volkswagen Golf 6 - VP - 2.0L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Désactiver électroniquement la Vanne EGR dangereux ???

salut mike.
    à vrai dire sur ce type de moteur la , (golf IV common rail je suppose) la désactivation par VAg-com ne peut être effectuée.

en passant par la case reprogrammation chez un professionnel , là tu pourra le faire.

4. michophe

michophe Membre Donateur Membre du personnel

Re : Désactiver électroniquement la vanne EGR: dangereux?

Oui il faut reprogrammer la voiture pour enlever la fonction egr

Le seul truc qui chance c'est la pollution qui est augmenter.

Mais sa passe au contrôle technique généralement

5. Re : Désactiver électroniquement la vanne EGR: dangereux?

bonjour,
    tu évitera a ton moteur d'avaler de la M....

ainsi que d'autres problemes dut a ce systeme.

apres si tu le vis par rapport a la planete.. alors ne le désactive pas.. ( et sors ton vélo ;) ) je rigole.

6. Re : Désactiver électroniquement la vanne EGR: dangereux?

Perso je l'ai fait sur un 2.0TDI IP il y a 15000 km. Le moteur respire mieux. En Belgique, le test des gazs d'échappement consistent juste en un test d'opacité de la fumée... Test réussi haut la main pour moi il y a quelques semaines, car le moteur fume moins qu'avant, vu que la combustion est complete en permanence!

7. Re : Désactiver électroniquement la vanne EGR: dangereux?

Merci a tous pour vos réponses on m'a diminué la vanne EGR (non désactivée lol) encore merci :D

8. dom2a

dom2a Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf V
    Date:
    12/2006
    Kilométrage:
    145000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

Bonjour ;
    Tu as fais faire une reprog de ton calculateur ou tu as juste diminué l'activité de la vanne EGR avec le VCDS ?
    Merci

9. tozalic

tozalic Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf v tdi 105ch
    Date:
    10/2004
    Kilométrage:
    285000
    Code Moteur:
    bkc
    Puissance:
    105

desole pour le detterage mais moi par exemple j ai demonter la vanne egr,nettoyer car grave sale,acheter un joint reducteur,remonter le tout et nikel..la golf n avale plus autant de me... et je le ressend

Partager cette page

Chargement...