1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Désactiver EGR via VCDS 908.2

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par exc, 10 Juillet 2013.

  1. exc

    exc Locataire

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    audi q5 tdi 240
    Date:
    12/2008
    Kilométrage:
    154700
    Code Moteur:
    ccwa
    Puissance:
    240
    bonjour vous tous,
    je voudrai désactiver mon egr sur un ake de 2003 via vcds 908.2.
    si quelqu'un peu me guider ,ce serait hyper sympa.
    en vous remerçiant d'avance____
    _
    Voiture concernée : Audi A4 - ake - 2.5L TDI V6
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Y0Y0

    Y0Y0 Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    05/2006
    Kilométrage:
    195000
    Code Moteur:
    BMK
    Puissance:
    225
    Re : Désactiver EGR via VCDS 908.2

    Cette procédure m'intéresse également :D
     
  4. exc

    exc Locataire

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    audi q5 tdi 240
    Date:
    12/2008
    Kilométrage:
    154700
    Code Moteur:
    ccwa
    Puissance:
    240
    Re : Désactiver EGR via VCDS 908.2

    y a t'il une différence entre la supprimer mécaniquement(en bouchant le tuyau)et la désactiver du calculateur?
     
  5. Y0Y0

    Y0Y0 Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    05/2006
    Kilométrage:
    195000
    Code Moteur:
    BMK
    Puissance:
    225
    Re : Désactiver EGR via VCDS 908.2

    La mienne est supprimé mécaniquement mais je suis persuadé qu'une désactivation électronique ne peut qu'être bénéfique.
     
  6. exc

    exc Locataire

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    audi q5 tdi 240
    Date:
    12/2008
    Kilométrage:
    154700
    Code Moteur:
    ccwa
    Puissance:
    240
    Re : Désactiver EGR via VCDS 908.2

    moi aussi,elle est supprimée mécaniquement,et je pense aussi que de la desactiver electroniquement serait mieux!!!
    j'ai surfé un peu,j'ai vu qu'il fallait entrer dans le "bloc"3 si je ne me trompes? et modifier un code qui commence par un 3 et en mettre un autre.
    mais j'ai peur de faire une boulette!!!
    vais appeler mon vag,peut etre pourront t'il me renseigner?
     
  7. spanky

    spanky Accro

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210
    Re : Désactiver EGR via VCDS 908.2

    Salut tout le monde !

    Pour modifier le taux de recyclage de l'EGR via VCDS, en effet il faut ce connecter sur le calculo moteur (Adr 01) et modifier en adaptation(10) la valeur du canal 3. Mais cette modif nécessite un code login au prèalable (voir ce sujet vous le trouverai peut-être j'ai pas faut toutes les pages.. et il existe peut-être d'autre sujet -> fonction Recherche ! :)) http://www.vag-technique.fr/showthread.php/8669-Code-Login-pour-V6-TDI

    Pour la manipulation des valeur, je pense que ça doit fonctionner sur le même principe que pour les 1.9L : http://www.vag-technique.fr/showthread.php/13339-tuto-recalibrer-le-système-EGR

    Mais il me semble qu'il n'est pas possible de désactiver complétement l'EGR avec cette manipulation car on ne peut pas dépasser une certaine valeur. Mais ça réduit déjà pas mal l'activité de la vanne.

    Rien de tel qu'une désactivation mécanique quand l'EGR n'a pas de sonde de position (sinon ça remonte un défaut) mais il me semble que vous n'en avez.
     
  8. exc

    exc Locataire

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    audi q5 tdi 240
    Date:
    12/2008
    Kilométrage:
    154700
    Code Moteur:
    ccwa
    Puissance:
    240
    Re : Désactiver EGR via VCDS 908.2

    super,merci a toi
     
  9. exc

    exc Locataire

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    audi q5 tdi 240
    Date:
    12/2008
    Kilométrage:
    154700
    Code Moteur:
    ccwa
    Puissance:
    240
    Re : Désactiver EGR via VCDS 908.2

    26261 sur ake d'apres mes recherches?
     
  10. spanky

    spanky Accro

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210
    Re : Désactiver EGR via VCDS 908.2

    C'est à tester. Si le code login n'est pas bon le calculateur coupe la connexion avec VCDS il me semble. Il faut alors couper le contact et recommencer.

    Si le login est bon, quand tu clic pour le valider, rien ne ce passe, et tu peux ensuite aller dans adaptation et modifier la valeur du canal 3.

    Bon bidouille ! ;)
     
  11. exc

    exc Locataire

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    audi q5 tdi 240
    Date:
    12/2008
    Kilométrage:
    154700
    Code Moteur:
    ccwa
    Puissance:
    240
    Re : Désactiver EGR via VCDS 908.2

    je viens de m'inscrire sur vagcom vcds,il y expliquent la procedure.
    un premier code login genre 12....et apres tu modifies le code.
    ma vanne est bouchée via un boulon ds le tuyau,est t'il vraiement utile de ce lancer dans la désctivation via le calcul?
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. spanky

    spanky Accro

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210
    Re : Désactiver EGR via VCDS 908.2

    Je t'avouerai que je ne sais pas si, dans le cas d'une EGR condamné physiquement, la modification via vcds change quelque chose.

    A voir le nombre de personne qui on condamné physiquement l'EGR sans modifier via vcds la valeur d'adaptation qui n'on pas de problème ni d’augmentation significative de consommation, ça ne doit pas avoir d'effet, ou très peu sur le calcul de l'enrichissement etc.

    Si d'autre expert on un avis sur le sujet ça pourrait être intéressant !
     
  14. exc

    exc Locataire

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    audi q5 tdi 240
    Date:
    12/2008
    Kilométrage:
    154700
    Code Moteur:
    ccwa
    Puissance:
    240
    Re : Désactiver EGR via VCDS 908.2

    en attente d'autres avis moi aussi.
     
  15. electroman

    electroman Membre Donateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : Désactiver EGR via VCDS 908.2

    Bonjour a tous
    cela ne sert a rien de faire les deux
    voici la procedure de chez rosstech
    Voir la pièce jointe 35948
    Freddy
     

    Fichiers attachés:

  16. Re : Désactiver EGR via VCDS 908.2

    Tout a été dit dans ce post, rien à redire.
    Si l'EGR est déjà désactivée mécaniquement (plaque ou durite), ça ne sert à rien de faire la modif via VCDS/VagCOM.

    Pour ceux qui ne l'ont pas fait mécaniquement, le faire électroniquement peut un peu améliorer les choses.
    Il faut en effet rentrer un code login (le 12233 n'est que pour les 1.9). Sur V6, à ma connaissance, il y a plusieurs codes possibles pour rentrer.
    Ensuite il faut aller dans adaptation, aller dans le groupe 3, et tester 33000. Si la valeur lue du débimètre est supérieure à avant, on peut essayer encore d'augmenter la valeur. Si au contraire ça diminue, tentez 32000 et regardez la valeur au débimètre.
    Une fois la valeurs min ou max souhaitée, n'oubliez pas de sauvegarder. Et comme dit plus haut, ça ne la désactive pas complètement contrairement à la méthode mécanique.
     
  17. Y0Y0

    Y0Y0 Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    05/2006
    Kilométrage:
    195000
    Code Moteur:
    BMK
    Puissance:
    225
    Re : Désactiver EGR via VCDS 908.2

    Une question me turlupine: La carto (notamment celle d'injection) n'est elle pas en lien avec le pourcentage d'ouverture de l'EGR pour un éventuel enrichissement/appauvrissement en fonction de la quantité de gaz recyclé??
     
  18. Re : Désactiver EGR via VCDS 908.2

    Non elle ne l'est pas, ou vraiment indirectement alors. Elle l'est en fonction du débimètre, qui lui va dépendre de la pression turbo et un peu du recyclage de l'EGR.
    Par contre pied au plancher, l'EGR n'est plus du tout actif .
     
  19. Y0Y0

    Y0Y0 Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    05/2006
    Kilométrage:
    195000
    Code Moteur:
    BMK
    Puissance:
    225
    Re : Désactiver EGR via VCDS 908.2

    Merci pour cette précision, ça fera toujours une question sans réponse de moins dans ma tête
     
  20. valerio

    valerio Membre Donateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    260.000
    Code Moteur:
    BAU
    Puissance:
    180
    Re : Désactiver EGR via VCDS 908.2

    Bonusuri les amis. Pour eclerer mes lanternes , une question m'interpelle . Bouché la vanne EGR , j'apprends que les performance s'améliorent . Donc, logiquement , la vanne ne sert pas a grand chose. Les ingénieurs allemands ,ne se sont ils pas encore aperçu ?
    Ça m'étonnerai

    - - - Mis à jour - - -

    "Bonsoir" erreur
     
  21. Y0Y0

    Y0Y0 Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    05/2006
    Kilométrage:
    195000
    Code Moteur:
    BMK
    Puissance:
    225
    Re : Désactiver EGR via VCDS 908.2

    l'EGR est la pour une question de pollution. Les éléments anti-pollution ( catalyseurs, egr, filtre à particules...) sont au détriment des performances
     
  22. Criss!!!

    Criss!!! Membre Donateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    06/2006
    Kilométrage:
    162000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Re : Désactiver EGR via VCDS 908.2

    Tout est dit.
    L'egr recycle une certaine quantité de gaz pour les réinjecter dans le système d'admission ce qui à pour effet d'encrasser celle-ci et notamment le turbo, pourquoi? c'est une norme anti-pollution. En la neutralisant, tu n'as plus de gaz réinjecté, le moteur est un peu plus nerveux à bas régime.
    Catalyseur normes anti pollution comme le Filtre à particule nouvelle normes, exemple prend un mouchoir en tissus prend ta respiration et met le mouchoir devant ta bouche en soufflant. Tu remarqueras que tu expire plus difficilement que si tu n'avais pas de mouchoir.
     

Partager cette page

Chargement...