1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Désactiver le Fap de mon Altea FR tdi 170 ! besoin d 'une reprog ???

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par bousa77, 24 Avril 2011.

1. Bonjour à tous,

je cherche à faire désactiver la surveillance du FAP sur mon altea, dans le but de le vidé ou encore de le changer pour mettre un tube milltek (500 euro je crois).

ma question est la suivante, il y a t-il une personne du forum qui sache le faire ? et pour combien ? :?

est-ce que je dois en profité pour faire reprogrammer la voiture par la même occasion ? histoire de faire une pierre deux coups ! ;)

Merci d'avance pour vos réponse, et vous souhaite à tous un très bon dimanche.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. mcjeangab1

mcjeangab1 Modérateur

Re : Désactiver le Fap de mon Altea FR tdi 170 ! besoin d 'une reprog ???

je sait faire ca eventuellement ...

4. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140

oui tu peux la desactiver en retouchant au programme du calculateur moteur , mais il me semble que tu ait un calculateur trop recent pour que les interfaces "clones" vendus sur internet soit capable de modifier les infos du calculateur
    je pense qu'il faut que tu le fasse faire par un pro ,ca doit aps couter trop chere

5. Re : Désactiver le Fap de mon Altea FR tdi 170 ! besoin d 'une reprog ???

Salut a tous,

Je suis dans le même cas que toi et effectivement il faut une reprogrammation du calculateur moteur pour passer sur une version non fappée. En fait il ne tiendra plus compte des deux sondes du fap( une en amont et une en aval), la post injection sera donc supprimée et ne tiendra plus compte non plus du réservoir de cérine si c'est une version de fap avec entretien.

Moi sur ma passat de 12/2004, je vais le faire faire dans une semaine par un pogrammateur près de lorient, pour les VW, audi, seat et skoda c'est 250€ la suppression "électronique" du fap sinon c'est 890€ la suppression physique et electronique.

Je vous tiens au courant et essaierais de faire un tuto si les gars me laisse prendre des photos.

6. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
  7. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour à tous

Et ça va passer au CT avec les nouvelles normes anti-pollution ?????

8. Re : Désactiver le Fap de mon Altea FR tdi 170 ! besoin d 'une reprog ???

tant que ça fume pas,je pense que oui ... il vérifie seulement l'opacité des fumées sur les mazouts...

avant l'altéa, j'avais une skoda superb tdi 130 avec le cata vidé et la vanne egr totalement désactivé, elle passait le CT sans souci :-B>

9. Re : Désactiver le Fap de mon Altea FR tdi 170 ! besoin d 'une reprog ???

Merci pour vos réponse,

mcjeangab1, je t'ai laissé un mp pour avoir plus d'info suite à ta réponse.

golfiste, je me suis renseigné chez o2 re-programmation à morsang , j'en ai pour 500 euro pour la reprog et la désactivation du FAP !

cellou007, tiens moi au courant de ton expérience, elle pourra m'aidé pour la suite !

remyj, j'ai déjà vu ce topic par le passé, et il faut reprogrammé pour retiré la surveillance du fap, et désactiver sa régénération par la même occasion.

Partager cette page

Chargement...