1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Désactiver vanne EGR sur Seat Leon 1.6 TDI 105

Discussion dans '1.6L (4 cylindres)' créé par gegedu86, 20 Avril 2013.

1. Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. bobleponge

bobleponge Locataire

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Ford Focus
    Date:
    10/2014
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    Ecoboost
    Puissance:
    125
    Re : Désactiver vanne EGR, 1.6 tdi 105 leon.

La platine de réduction de passage des gaz EGR je veux bien la désactivation :?

Il me semble que les gaz EGR entre dans le cycle de régénération du FAP ??

4. Re : Désactiver vanne EGR, 1.6 tdi 105 leon.

J'ai rien pigé, ya rien à faire pour ce moteur?

5. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

absolument pas pendent la régénération du FAP

SSP 336 page 19
    La régénération active pilotée par l’électronique de gestion moteur
    Le calculateur du moteur détermine l’état de charge du filtre en fonction de la résistance à l’écoulement du filtre.
    Une forte résistance à l’écoulement indique un risque de colmatage du filtre. Le calculateur du moteur déclenche le
    processus de régénération active. À cet effet

● le recyclage des gaz d’échappement est coupé afin d’augmenter la température de combustion

● suite à une injection principale avec une quantité réduite de carburant, à 35° de rotation du vilebrequin après le point mort haut du piston, une post-injection est amorcée afin d’augmenter la température des gaz d’échappement,

● l’arrivée d’air d’admission est régulée par le papillon à commande électrique

● la pression de suralimentation est adaptée afin qu’aucune modification du couple ne soit perçue par le conducteur durant le processus de régénération.

6. Re : Désactiver vanne EGR, 1.6 tdi 105 leon.

on peut ou pas? ou le 1.6 tdi 105 est une exception!

7. remyj

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

tout est possible mais tout n'est pas simple
    sur le 1.6cr TDi il faut flasher le calculateur, en gros passer par une reprog

8. Re : Désactiver vanne EGR, 1.6 tdi 105 leon.

Pour une audi A3 1.9 tdi 105 de 2008, j'ai vu ceci, on peut soit la débrancher ou la fermer, laquelle conseillez-vous?
    http://forums.audipassion.com/topic/37560-b5vanne-egr-19-tdi-a4-b5/

9. Re : Désactiver vanne EGR, 1.6 tdi 105 leon.

Bonjour,
    Si tu débranches, Le conduit qui mène de l'échappement à la vanne EGR restera en contact avec l'échappement et peut éventuellement s'encrasser un peu... Le boucher physiquement permet de le sortir définitivement du circuit. Par contre si on bouche complètement et qu'on ne reprog pas, il est possible q'un voyant apparaisse au TDB.. En tout cas sur le 2.0 TDI c'est d'office le cas!

10. chaced

chaced Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Megane 3
    Date:
    06/2011
    Kilométrage:
    77000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    130

D'ailleurs lors de la régén du fap on notera que le moteur devient très creux a bas régime et le turbo se met a laguer, sans compter un régime de ralentit accéléré a 1000tpm, de plus a l'accélération la sonorité est bizarre, on dirait que le moteur ne tourne pas très rond (d'ailleurs au ralentit le régime n'est pas très stable).

Bien sur comme sur tout moteur fap, il ne faut pas stopper une régénération, donc quand on arrive et que le fap et en marche, il faut repartir pour un tour, bizarrement, vag a du se dire qu'un voyant d'activité de ce maudit fap ne servirait surrement a rien...

11. Re : Désactiver vanne EGR, 1.6 tdi 105 leon.

je dois en conclure quoi?

12. Publicité Annonceurs

13. remyj

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

que l'annulation physique par un bouchon du système des recyclage vas allumé le voyant moteur, et qu'une plaque de réduction sert a rien car le calculateur compense jusqu’à obtenir une bonne cohérence dans ses cartographie.
    la seule solution c'est la reprogrammation, le flashage du calculateur.
    attention le calculateur a un compteur de tentative de flash, et de flash réussi, donc ça se voie

14. mcjeangab1

mcjeangab1 Modérateur

Tu dois en conclure qu'a partir de 2003 chez VAG , tu ne peut pas désactiver l'egr mécaniquement sans le faire aussi mécaniquement sinon tu auras un voyant , plus précisement le voyant exces de pollution .
    Tu peut bien entendu retirer l'ampoule du tableau de bord mais sache que ce voyant exces de pollution t'indique plein de chose notemment une bougie de préchauffage HS , un fap encrassé , une vanne egr defaillante enfin tout ce qui concerne l'exces de pollution ...

15. remyj

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

mcjeangab1 tu oublis un détail, sur tout les 1.6cr et 2.0cr (common Rail) si le voyant diag moteur s'allume c'est la mis en mode dégradé ordonner par le calculateur.
    tu tape pas plus de 80km/h a fond et elle peine a y arrivé.
    j'ai eu deux fois le cas sur mon 1.6cr et deux fois le mode dégradé.
    une première fois la pompe a eau n°2 électrique. paff voyant diag + mode dégrader
    la deuxième fois le boîtier papillon électrique. paff voyant diag + mode dégrader

16. chaced

chaced Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Megane 3
    Date:
    06/2011
    Kilométrage:
    77000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    130

Elle sert a quoi cette pompe a eau electrique ?

17. remyj

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

avec toute les questions que tu pose depuis le début je pense qu'il est temps pour toi de lire un peut.
    je t'invite a visiter le site de Frex
    SSP442 le moteur 1.6cr
    SSP403 le moteur 2.0cr
    tout est expliquer avec des schémas.
    bonne lecture

18. chaced

chaced Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Megane 3
    Date:
    06/2011
    Kilométrage:
    77000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    130

Merci je regarde ça :)

19. Re : Désactiver vanne EGR, 1.6 tdi 105 leon.

La pompe à eau électrique sert à faire circuler le liquide de refroidissement dans l’échangeur thermique de la vanne EGR.

20. Re : Désactiver vanne EGR, 1.6 tdi 105 leon.

Bonjour à tous et particulièrement à Rémy!
    je vous fais part de mon expérience personnelle qui vaut ce qu'elle vaut!
    J'ai déposé l'injecteur d'EGR (l'ajutage qui est fixé sur la tubulure d'admission et qui débouche par une ouverture carrée d'environ 1cm sur 2. J'y ai introduit un tube par l'intérieur de diamètre correspondant (fendu sur sa longueur pour l'ajuster);
    Au milieu de cette fenêtre carrée, j'ai percé un trou et suis monté à un diamètre de perçage de 7,5 mm pour que la gestion ne détecte plus de débit trop faible en allumant le témoin de défaut.
    Bien sûr, il reste un faible débit de gaz qui continue à encrasser le système mais je me suis dit que vu la réduction de section, le mal est moindre. Qu'en pensez-vous ?

21. Re : Désactiver vanne EGR, 1.6 tdi 105 leon.

Salut, bonne idée :D . T'as tester avec VCDS pour voir la différence de débit ?

22. Re : Désactiver vanne EGR, 1.6 tdi 105 leon.

Pour faire simple si tu veux désactiver ton EGR il faut de 1 passer par la casse reprog' car la gestion de cette vanne EGR se fait exclusivement par le calculateur moteur.
    De 2 on ne sait pas la désactiver totalement mais la réduire de 50% seulement, et de 3 si tu la désactives ton FAP ne va pas durer longtemps..

Donc en clair ^^

Partager cette page

Chargement...