1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Désarmorçage Alimentation Gazole

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par phimart, 28 Août 2011.

1. Il m'est arrivé le problème suivant :

Après plus d'un mois de non utilisation de mon touran (70000 Km - 2005), le moteur refusa de démarrer, bien que la batterie n'avait aucun problème à le faire tourner. Au début, je cru à un problème de transpondeur immotronic. Mais, c'était identique avec la clef de rechange. J'ajoute que je n'appuyais pas sur l'accélérateur lors du démarrage.

Au final, j'ai démonté le tuyau de retour du gazole au niveau du filtre; Aspiré pour évacuer l'air de la tuyauterie; Relancé le démarreur en appuyant à fond sur l'accélérateur. J'ai pu ainsi faire démarrer le moteur au bout de quelques secondes.

Je suis encore étonné de ce phénomène et je me demande pourquoi cela peut arriver (micro fuite d'air dans le circuit?), car un mois ce n'est pas très long.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...