1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

désinfectant clim

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par plolo25, 5 Juillet 2007.

1. Bonjour,

Sur plusieurs factures de mon concessionnaire, ça fait plusieurs fois que je vois sur la facture désinfectant clim ?? quelqu'un peut me dire, ce que sait ??

Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : désinfectant clim

C'est un produit antibactérien/champignon/odeur vaporisé dans la circuit de ventilation de ton véhicule pour éliminer tous ce petit monde de l'invisible qui s'y développe naturellement (milieu favorable).

Ce petit monde est responsable des odeurs désagréable style serpillère mouillé quand la clim n'est pas nettoyée régulièrement.

Donc ton concessionnaire prend soin de ta clim ;)

4. Re : désinfectant clim

oui c bien de le faire mais une fois par an suffit largement, moi perso je le fait que lorsque je commence a sentir quelque chose, là deja il va falloir que je change le filtre habitacle mais jamais fait sur la pssat il doit surement se trouver coté moteur au niveau du pare brise?. en tout cas je prefere changer + souvent le filtre et le nettoyage qu'une fois de tps en tps

5. Re : désinfectant clim

l'avantage principale de ce produit, c'est d'eliminer les bactéries, moisisures, ... mais DANS le conduit d'air et sur l'évaporateur (batterie froide) c'est indépendant du filtre, et c'est à faire en complément du changement de filtre.
    les mauvaises odeurs ont 2 sources possibles:
    - extérieur, a ce moment, seul un filtre à charbon actif peu faire quelque chose.
    - Intérieur, (odeur de moisis) c'est les moisissures qui se déposent sue l'évaporateur, les gaines d'air et qui sont dues à l'humidité résultant de la condensation de la batterie froide; donc INEVITABLE.
    c'est dans ce deernier cas que le nétoyant est efficace.

6. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : désinfectant clim

salut
    c'est vrai
    tous ces circuits de ventilation ont tendance a abriter des parasites divers
    acariens , moisissures,bacteries, virus ....

il est normal d'utiliser un produit comme Clim5
    [attachthumb=#]

sans exces car apres quelques pulvérisations sur le filtre d'habitacle
    et dans le circuit de clim ventilateur soufflant
    on hesite a entrer dans la voiture
    en tout cas on y reste pas longtemps :eek:
    pour cause d'odeur genre formol , a réveiller les morts !

le lendemain ça va mieux ;)

A+

Fichiers attachés:

7. Re : désinfectant clim

Sympa ton produit Alric.... :D
    Et tu le trouves ou?

8. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110

salut

la bombe de 150 ml en photo je l'ai achetée chez AD Armorique
    ( bref le nouveau nom d'auto-distribution )

je n'ai pas lésiné 4 ou 5 pulvérisations
    et ça "décape" trop kof ...kof ...kof ...

pourtant la bombe est encore remplie !!
    il y en a pour longtemps

ps : la formule est déposée au Centre Anti-poison de Paris :?

ce genre de produit ça craint un peu :_d
    mais bon les bactéries mutantes qui trainent partout maintenant aussi :p

A+ :D

9. Re : désinfectant clim

Question bete :eek:,comment on l'utilise ce produit ya longtemps que je voulais essayer,dans les conduits d'aeration clim en marche?Et sur le filtre aussi?

10. question : désinfectant clim

Slt à tous,

J'ai une question : Ou se trouve l'évaporateur batterie froide ?

merci

lico85

11. Re : désinfectant clim

dans la boite à air qui comprend la batterie de chauffage, l'évaporateur (pour le froid) le ventilateur et certains volets d'air. cette boite est situé derriere le tableau de bord; tu ne peu pas y accéderfacilement, d'ailleur dans ton cas y-a pas a y aller; tout ce que tu as à faire, c'est déposer ton filtre d'habitacle et , clim en service, vaporise dans la gaine d'air.

12. Publicité Annonceurs

13. james

james Vénérable

Personnellement je n'ai jamais utilisé un désinfectant sur mon circuit clim, et pourtant je n'ai pas d'odeurs. Du coup je me demande si c'est réellement utile ou important? C'est vrai aussi que je me sert peu de la clim et que j'ai tendance de le couper quelques minutes avant d'arriver à destination.

J.

14. Re : désinfectant clim

J'ai une fois nettoyé ma clim avec ce genre de produit. Ben ca sentait la mort pendant pres d'une semaine. J'ai meme remplacé le filtre habitacle... Donc depuis je ne la nettois plus de cette maniere. De temps en temps (quand je change le filtre a pollen) j'injecte un peu de produit de nettoyage menagé abti bacterien. Ca au moins ca sent bon. Et je n'ai aucune mauvaise odeur.

15. noviceaudi

noviceaudi Accro

Re : désinfectant clim

Je rejoinds pas mal ton idée, ça pue pas mal et ça doit encore etre un pur produit marketing...

Quel genre de produit de nettoyage menagé abti bacterien utilises-tu? (vapo...).

Partager cette page

Chargement...