1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

détendeurs de suralimentation (dump valve et N75) sur 2.0 tfsi 200

Discussion dans 'Moteur Essence' créé par mats16RCGTI, 9 Juin 2014.

1. Salut à tous,

juste pour partager, si votre 2.0 tfsi ne semble pas avoir toute ça puissance et ressemble plus à un fsi, la cause est peut être la dump valve qui, sur certains modèles comme mon a4, est munie d'une membrane qui se perce.

La solution consiste à la remplacer du modèle de TTS plus robuste.

Voici le nom du fabricant qui fournit audi et la référence qui va bien qu'on trouve sur le net à 42 ou 43 euros : PIERBURG - Réf : 7.01830.13.0

http://media.mister-auto.com/pierburg/detendeur-de-suralimentation/624x390/0057-01830-13-0-1.jpg

J'ai également changé la fameuse electrovanne N75 également fabriquée par PIERBURG pour audi dont voici la référence et qui se trouve à moins de 20 euros sur le net : PIERBURG - Réf : 7.00470.07.0

http://media.mister-auto.com/pierburg/boost-pressure-control-valve/624x390/0057-00470-07-0-1.jpg

Sur une A4 B7, les on peut faire le changement par le dessous et le dessus mais quand on décale la face avant pour faire la distribution c'est encore plus facile !

Ces deux pièces sont localisées sur le turbo comme sur cette photo coté radiateur sur l'A4 :

http://i31.photobucket.com/albums/c395/fly300kts/Timing Belt/P13.jpg

Les deux pièces sont fixées par des visses btr et il faut ôter la connectique. Pour la n75, prévoir 3 petits colliers pour remplacer ceux d'origine au niveau des durites.

Si les tuyaux en plastique de la n75 d'origine cassent, pas de panique, on les fait ressortir facilement en appuyant sur la durite légèrement en amont avec une pince.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : détendeurs de suralimentation (dump valve et N75) sur 2.0 tfsi 200

slt mats, merci pour l'info. ;)

4. Re : détendeurs de suralimentation (dump valve et N75) sur 2.0 tfsi 200

Salut Mexicain,

De rien !

Voici comment était ma dumpvalve :

284686DSC0129.jpg

Sur les 1.8 tsi peut être ont ils eu la bonne idée de mettre directement la bonne dumpvalve :_d

5. Re : détendeurs de suralimentation (dump valve et N75) sur 2.0 tfsi 200

j'espere, cela fait pas tres longtemps que j'ai mon 1.8 tsi. Pas eu de panne decu. je touche du bois. je m'instruis pour le futur , un homme averti en vaut deux ;)

6. ork

ork Enthousiaste

Re : détendeurs de suralimentation (dump valve et N75) sur 2.0 tfsi 200

Bonjour,

Sur mon altea 1.8 TSI de 2010 (moteur CDAA), j'ai dû remplacer la dump valve aux alentours des 50.000km. La membrane n'était pas déchirée mais le ressort devait être fatigué car la pression n'était pas stable (log vagcom de pression)

7. Re : détendeurs de suralimentation (dump valve et N75) sur 2.0 tfsi 200

salut ork, et merci pour l'info.

Partager cette page

Chargement...