1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Dévisser un cardan : clé allen de 17 introuvable ?! Help !

Discussion dans 'Transmissions' créé par philicap, 21 Novembre 2009.

1. philicap

philicap Modérateur

Bonjour,
    J'ai reçu la tête de cardan pour la Passat de mes parents, mais je vois dans la boîte que l'écrou est de type mâle de 17 mm. Où trouver un tel embout pour le dévisser ? :?
    Si vous avez des liens, ou une adresse sur l'IDF, je suis preneur ... ;) ;) ;)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. pascal60

pascal60 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT
    Date:
    07/2000
    Kilométrage:
    371000
    Code Moteur:
    ATJ
    Puissance:
    115
    Re : Dévisser un cardan : clé allen de 17 introuvable ?! Help !

Salut
    tu es de ou en IDF, je viens de faire un carda ce matin, et j'ai une clé allen de 17 que je peux te prêter si tu es vraiment coincé.
    A plus
    Pascal

4. Re : Dévisser un cardan : clé allen de 17 introuvable ?! Help !

bonne chance pour en trouver une...ne pense pas a casto, ou brico bidule! :?

5. philicap

philicap Modérateur

@ Pascal60 : Tu as reçu un MP. ;)
    Merci de ton aide ... ;) ;) ;) -:lov1:-

6. Re : Dévisser un cardan : clé allen de 17 introuvable ?! Help !

Salut Philicap,

Perso et vu le peu de fois que cela sert, je m'en suis fabriqué un avec une vis hexagonale M10 dont le six pans fait 17mm. Sur cette vis hexagonale, j'ai vissé puis soudé un écrou (M10 hexagonal aussi) ce qui me permet de prendre l'ensemble avec une clé à pipe ou un cliquet pour dévisser les bouchons de boîte vitesses.
    Et çà se trouve n'importe où, chez Casto, chez Prout prout ou même dans une caisse à outils dans laquelle ça avait été oublié...
    On peut également faire un embout avec de l'hexagonal de 17mm en barre que l'on trouve chez les marchands de métaux.
    @+

7. philicap

philicap Modérateur

En effet, j'avais pensé au contre-écrou sur vis M10, mais je crains que la soudure ne cède sous la pression des 19DaN.
    Reste la solution de l'hexagonal en barre ... :D
    Cela dit, je vais attendre, car on me propose de me prêter l'outil. Alors, à voir ... ;) ;) ;)

8. Re : Dévisser un cardan : clé allen de 17 introuvable ?! Help !

Juste un petit conseil concernant le resserrage des bouchons de boîte : à serrer modérément car la partie vissée est cônique et attention à la prochaine fois aux dévissage impossible...
    Cordialement.

9. Re : Dévisser un cardan : clé allen de 17 introuvable ?! Help !

tu vas chez AD moi perso je l'ai achetée chez Laurent mais je crois que ils ne sont pas sur IDF, elle m'a couté 7€ en SAM

10. Re : Re : Dévisser un cardan : clé allen de 17 introuvable ?! Help !

C'est bon Philippe, tu as trouvé ton bonheur ?
    J'ai également une clé Allen de 17 à la maison si tu veux. ;)

11. philicap

philicap Modérateur

Merci pour les réponses, les gars.
    Je vais sortir les cardans finalement, donc je ferai gaffe aux vis xzn. Sinon, demain, je récupère la clé allen de 17 ...

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...