1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Dakar 2009: Volkswagen détrône Mitsubishi et remporte le DAKAR 2009

Discussion dans 'Avis, Nouveautés et Sport Automobile' créé par freedifo, 19 Janvier 2009.

  1. [justify]Volkswagen rafle aujourd’hui le titre de champion du Dakar 2009 après un règne de 7 ans de Mitsubishi.[/justify]


    Les 2 coéquipiers Volkswagen, De Villiers et Miller, avaient décidé de faire front sur cette dernière étape afin de tenter le coup double. C’est maintenant chose faite. Les pilotes ont non seulement remporté cette 14ème étape qui reliait Cordoba à Buenos Aires, mais ont également assuré le titre de champion Dakar 2009 au constructeur allemand.

    L’abandon de Carlos Sainz jeudi avait permis à Giniel De Villiers de passer en 1ère place du classement général. Le Sud Africain, au volant de son Touareg, a donc remporté l’étape devant son coéquipier américain, Mark Miller, et d’un autre Américain Robby Gordon pilote d’un Hummer classé 3ème.



    Cette 30ème édition du Dakar marquera l’histoire du rallye raid par sa complexité mais aussi par sa présence en Amérique du Sud. En voici les résultats des 10 premiers au classement auto:
    1: Giniel De Villiers sur Volkswagen Touareg
    2: Mark Miller sur Volkswagen Touareg
    3: Robby Gordon sur Hummer H3
    4: Ivar Erik Tollefsen sur Nissan Navara
    5: Krzysztof Holowczyc sur Nissan Navara
    6: Dieter Depping sur Volkswagen Touareg
    7: Miroslav Zapletal sur Mitsubishi L 200
    8: Leonid Novitskiy sur BMW X3 CC
    9: Guerlain Chicherit sur BMW X3 CC
    10: Joan (Nani) Roma Sur Mitsubishi Racing Lancer



    Source: Actualité Auto-Plus
     

    Fichiers attachés:

    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...