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damarrage a chaud difficile

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par ben16, 1 Juin 2015.

  1. ben16

    ben16 Débutant

    Adress:
    La Rochefoucauld, France
    Country:
    Location on Map:
    bonjour
    est ce que quelqu'un sait le login pour un seat altea xl 2.0 tdi 140 BKD de 2008 ?
    s'il vous plait :)
    soucis de demarrage a chaud !
    j'ai deja changer le demarreur mais pas convaincu
    merci
    ben16
     
    Tags:
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  3. Patoche57

    Patoche57 Enthousiaste

    Adress:
    Paris, France
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    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran 1,9 Tdi
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    150500
    Code Moteur:
    BXE
    Puissance:
    105
    Salut Ben16,

    Ta batterie a quel âge, car bien souvent ce problème est dû à une batterie trop ancienne.

    Patrick.
     
    brunodelsol apprécie ceci.
  4. brunodelsol

    brunodelsol Enthousiaste

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    Tournon-sur-Rhône, France
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    Skoda
    Modèle:
    FABIA
    Date:
    04/2002
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    ATD
    Puissance:
    100
    Salut,
    Ouais, Patoche voit juste .... à 98% , c'est la batterie !
     
  5. ben16

    ben16 Débutant

    Adress:
    La Rochefoucauld, France
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    pourtant demarrage a froid nickel !
     
  6. bronu

    bronu Débutant

    Adress:
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    oui mais a chaud sa doit luter contre une compression moteur superieur

    souvent c'est :

    -demarreur
    -batterie (meme si elle indique 12V etc... va chez un genre norauto , il on réèlement le matos pour controler la tension et sa capacité )
    -fuite circuit gasoil (ou clapet anti retour hs par exemple) ou filtre lui meme

    apres parfois on seche (le cas sur une cordo 1.9 tdi 110 que j'ai)
    exemple :
    les si nommé fait mais bien qu'un peut mieux il arrive que parfois a chaud (et uniquement si coupure d'il y a moins de 30 min mais plus de 2/3 min)
    et bien faut insister pour demarrer , mais pas toujours mdr

    pourtant:
    compression a froid et a chaud ok (proche du max)
    ensemble des masse ok
    correction injection = 0
    callage dynamique au poil

    les reglages d'enrichissement de demarrage sont d'origine (avec ou sans modif en + ou en moins sa change rien)
    les reglages de quantité de carburant au ralenti ne change rien (mis a 4mg)
    les reglages du regime de ralenti mis a l'origine mais plus bas et plus haut sa change rien


    bien au final on s'en accomode (au pire insister parfois 8/10 sec sur le demarreur uniquement a chaud, suite a un arret de courte durée, tu n'as que l'air *** mdr)
     
  7. Knuck60

    Knuck60 Débutant

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    04/2010
    Kilométrage:
    97000
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    CCWA
    Puissance:
    245
    Quels sont tes symptomes ?

    Le démarreur tourne correctement ? Il a l'air de tourner doucement par rapport à un démarrage moteur froid ?
    As tu testé avec des pinces? ça peut te permettre de voir si ça aide ou pas et donc voir si c'est ta batterie qui est fatiguée...
     
  8. ben16

    ben16 Débutant

    Adress:
    La Rochefoucauld, France
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    Location on Map:
    Ma batterie est d'origine c'est à dire 7ans
    mes symptômes sont que quand je veux demarrer a chaud il faut que j'insiste plus sur le demarreur pour démarrer
    alors qu'à froid sa part au quart de tour
     
  9. ben16

    ben16 Débutant

    Adress:
    La Rochefoucauld, France
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    Location on Map:
    De toute façon je comptais la changer
     
  10. franc77

    franc77 Enthousiaste

    Adress:
    Fontenay-sous-Bois, France
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    touran 2.OL16V tdi 140
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    06/2004
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    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    bonjour ben16

    regarde ça


    http://www.techniconnexion.com/t276...esoudre-le-probleme-de-demarrage-a-chaud-tuto

    étrange sur un 2008

    tu a ce problème depuis quand ?
    combien km ?
    ton calculateur moteur a été changez sans savoir ?

    j'ai eu ce problème sur mon touran tdi 140 mais il est de 2004 ,j'ai changer comme toi le démarreur,la batterie,et les sonde températures moteur,au finale problème dans la mappe de démarrage a chaud les valeur étais a zéro.
    depuis la modif plus de problème.
    bon courage

    franc77
     
  11. ben16

    ben16 Débutant

    Adress:
    La Rochefoucauld, France
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    Location on Map:
    Qu'est ce que tu as fait comme modifications ?
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. ben16

    ben16 Débutant

    Adress:
    La Rochefoucauld, France
    Country:
    Location on Map:
    Ok j'ai vu to lien
    etavec vag com on peut le modifier ou pas ?
     
  14. franc77

    franc77 Enthousiaste

    Adress:
    Fontenay-sous-Bois, France
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    Volkswagen
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    touran 2.OL16V tdi 140
    Date:
    06/2004
    Kilométrage:
    230000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    non il faut mpps et WinOLS trouve sur google pour extraire la mappe et la réinjecter après modif
    si tu suit le tuto ça le fait.
    regarde sur http://www.techniconnexion.com problème démarrage a chaud tu peut avoir de l'aide pour winols .

    pour valeur modifier ou il y a les zéro sur la mappe


    1250 900 200 200
    1250 900 200 200

    A+
     
  15. csbsyl

    csbsyl Nouveau

    Adress:
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    Location on Map:
    Bonjour,

    J'ai eu un soucis du même type avec une A3 de 2007 c'était une sonde de température moteur défectueuse...
    A froid aucun soucis et à chaud il fallait insister pasmal de fois pour démarrer...
     
  16. ben16

    ben16 Débutant

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    La Rochefoucauld, France
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    Location on Map:
    salut
    c'etait quoi comme sonde que tu as changee ?
     
  17. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

    Adress:
    Québec City, Canada
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    Location on Map:
    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

    C est la sonde de température d'eau du moteur :D

    @+
     

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