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damarrage a chaud difficile

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par ben16, 1 Juin 2015.

  1. bonjour
    est ce que quelqu'un sait le login pour un seat altea xl 2.0 tdi 140 BKD de 2008 ?
    s'il vous plait :)
    soucis de demarrage a chaud !
    j'ai deja changer le demarreur mais pas convaincu
    merci
    ben16
     
    Tags:
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  3. Patoche57

    Patoche57 Enthousiaste

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    138600
    Code Moteur:
    BXE
    Puissance:
    105
    Salut Ben16,

    Ta batterie a quel âge, car bien souvent ce problème est dû à une batterie trop ancienne.

    Patrick.
     
    brunodelsol apprécie ceci.
  4. brunodelsol

    brunodelsol Enthousiaste

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    ATD
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    100
    Salut,
    Ouais, Patoche voit juste .... à 98% , c'est la batterie !
     
  5. pourtant demarrage a froid nickel !
     
  6. oui mais a chaud sa doit luter contre une compression moteur superieur

    souvent c'est :

    -demarreur
    -batterie (meme si elle indique 12V etc... va chez un genre norauto , il on réèlement le matos pour controler la tension et sa capacité )
    -fuite circuit gasoil (ou clapet anti retour hs par exemple) ou filtre lui meme

    apres parfois on seche (le cas sur une cordo 1.9 tdi 110 que j'ai)
    exemple :
    les si nommé fait mais bien qu'un peut mieux il arrive que parfois a chaud (et uniquement si coupure d'il y a moins de 30 min mais plus de 2/3 min)
    et bien faut insister pour demarrer , mais pas toujours mdr

    pourtant:
    compression a froid et a chaud ok (proche du max)
    ensemble des masse ok
    correction injection = 0
    callage dynamique au poil

    les reglages d'enrichissement de demarrage sont d'origine (avec ou sans modif en + ou en moins sa change rien)
    les reglages de quantité de carburant au ralenti ne change rien (mis a 4mg)
    les reglages du regime de ralenti mis a l'origine mais plus bas et plus haut sa change rien


    bien au final on s'en accomode (au pire insister parfois 8/10 sec sur le demarreur uniquement a chaud, suite a un arret de courte durée, tu n'as que l'air *** mdr)
     
  7. Knuck60

    Knuck60 Débutant

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    CCWA
    Puissance:
    245
    Quels sont tes symptomes ?

    Le démarreur tourne correctement ? Il a l'air de tourner doucement par rapport à un démarrage moteur froid ?
    As tu testé avec des pinces? ça peut te permettre de voir si ça aide ou pas et donc voir si c'est ta batterie qui est fatiguée...
     
  8. Ma batterie est d'origine c'est à dire 7ans
    mes symptômes sont que quand je veux demarrer a chaud il faut que j'insiste plus sur le demarreur pour démarrer
    alors qu'à froid sa part au quart de tour
     
  9. De toute façon je comptais la changer
     
  10. franc77

    franc77 Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
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    touran 2.OL16V tdi 140
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    06/2004
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    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    bonjour ben16

    regarde ça


    http://www.techniconnexion.com/t276...esoudre-le-probleme-de-demarrage-a-chaud-tuto

    étrange sur un 2008

    tu a ce problème depuis quand ?
    combien km ?
    ton calculateur moteur a été changez sans savoir ?

    j'ai eu ce problème sur mon touran tdi 140 mais il est de 2004 ,j'ai changer comme toi le démarreur,la batterie,et les sonde températures moteur,au finale problème dans la mappe de démarrage a chaud les valeur étais a zéro.
    depuis la modif plus de problème.
    bon courage

    franc77
     
  11. Qu'est ce que tu as fait comme modifications ?
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. Ok j'ai vu to lien
    etavec vag com on peut le modifier ou pas ?
     
  14. franc77

    franc77 Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 2.OL16V tdi 140
    Date:
    06/2004
    Kilométrage:
    212000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    non il faut mpps et WinOLS trouve sur google pour extraire la mappe et la réinjecter après modif
    si tu suit le tuto ça le fait.
    regarde sur http://www.techniconnexion.com problème démarrage a chaud tu peut avoir de l'aide pour winols .

    pour valeur modifier ou il y a les zéro sur la mappe


    1250 900 200 200
    1250 900 200 200

    A+
     
  15. Bonjour,

    J'ai eu un soucis du même type avec une A3 de 2007 c'était une sonde de température moteur défectueuse...
    A froid aucun soucis et à chaud il fallait insister pasmal de fois pour démarrer...
     
  16. salut
    c'etait quoi comme sonde que tu as changee ?
     
  17. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

    C est la sonde de température d'eau du moteur :D

    @+
     

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