1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

danger si jeu dans rotule de direction

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par thierryh76, 10 Février 2007.

  1. thierryh76

    thierryh76 Enthousiaste

    Bonjour à tous les internautes.

    Mon soucis est de savoir si je peux rouler avec un jeu dans la rotule de direction de la roue AVD ? :?
    Vu au controle technique ce matin sinon RAS mais quand même contre visite.

    Le temps que je fasse la réparation par un amis.

    Autre question : quel marque de rotule acheter?

    Par avance, merci de vos réponses
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : danger si jeu dans rotule de direction

    bonjours c est marquer quoi sur CT jeu mineur ou important pour les rotules tu vas sur oscaro
     
  4. thierryh76

    thierryh76 Enthousiaste

    Re : danger si jeu dans rotule de direction

    C'est marqué jeu excessif AVD. d'où contre visite.

    Je me suis renseigné chez VW 200€ pour remplacement rotule (piéce et MO)et 1/2 journée immobilisation. Alors que la piéce chez VW 65€

    Il me prenne pour le roi du pétrole. :mad::
     
  5. Re : danger si jeu dans rotule de direction

    Salut Thierryh76,
    Si tu comptes effectuer les réparations toi-même,
    Il existe ce tuto de Galopio : LIEN

    @+
     
  6. Re : danger si jeu dans rotule de direction

    il faut dire que sur les 200 euros il y a la rotule le temps pour la remplaçer le réglage de la géométrie et aussi le temps pour le réglage bon c'est sur ça fait 200 euros.
     
  7. Re : danger si jeu dans rotule de direction

    moi j ai acheter la rotule a 32 euros avec 40% de remise sur oscaro elle est entre 36 et 55 euros plus la geomatrie chez norauto pour 54 euros a toi de faire le calcule la rotule tu en as pour 1/4 heure pour la changer c est pas dur
     
  8. Re : danger si jeu dans rotule de direction

    pour la geometrie, c'est pas obligé.

    Tu mesures au pied a coulisse, au dixième de mmn et ça marche! je l'ai fait, j'ai déja roulé au moins 10.000Km et pas d'usure irréguliere...
     
  9. Re : Re : danger si jeu dans rotule de direction

    j'avais fais pareil sur ma super 5
     
  10. thierryh76

    thierryh76 Enthousiaste

    Re : Re : danger si jeu dans rotule de direction

    Peux tu me préciser les mesures à faire entre où et où ?
    Il y a 2 mesures à faire (horizontale et vertical) ?

    merci de votre aide.
     
  11. Re : danger si jeu dans rotule de direction

    Salut,

    Tu mesures entre l'ecrou et le corps de la rotule (là ou le filetage s'arrete), tu peux aussi compter les tours quand tu devisses.
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. Re : danger si jeu dans rotule de direction

    le plus important, c'est la position en hauteur de la rotule
    donc vant de démonter, tu désserre le boulon celui qui serre l'axe de la rotule sur la fusée, ensuite, la plus important, sur la vis qui est dans l'axe de la rotule, tu fait un repere, et tu la vis en comptant le nombre de 1/6 eme de tour, cela donnera la position en hauteur
     
  14. Re : danger si jeu dans rotule de direction

    Salut Guy_59
    Pourquoi tu dis que la hauteur est importante?
    à mon sens, pas de souci car:
    1. y a un méplat dans l'axe de la rotule , donc ca positionne deja
    2. y a la 2eme rotule cote barre de direction qui reprend les mouvements verticaux

    Donc, le plus important, c'est la position en horizontale, c'est celle la qui te donne ton parallelisme.

    @+
     
  15. Re : Re : danger si jeu dans rotule de direction

    Hé, Katrapla, ce n'est pas une cox ;)
    Oui il y a un méplat, afin de sécurisé l'axe de la rotule pas le boulon,
    ensuite il y a un réglage en jouant sur la position en hauteur de l'axe de la rotule, il me semble qu'il y a que 2 à 3 mm de réglage, on agit sur la vis de 8 qui se trouve sous l'axe de la rotule, ce réglage est une correction du reglage du parrallelisme en position de la voiture en position normale, suspension écrasée, mais bon, un peu poussé...
    la plupart des centres auto meme des pro ne sont pas équipé pour ce réglage... donc...

    Guy
     
  16. thierryh76

    thierryh76 Enthousiaste

    [Résolu] Re : danger si jeu dans rotule de direction

    Ca y est mon amis m'a changé ma rotule. :D
    Cela lui a pris 1/4 d'heure.
    Et on a vérifié la position du contre écrou pour ne pas avoir à refaire la géométrie.

    Coût : prix de la piéce (40€)

    j'ai pu qu'aller au contrôle technique pour passer la contre visite.
     

Partager cette page

Chargement...