1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

de huile dans une durite, besoin d'aide.

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par youss59, 25 Juillet 2009.

1. bonjour a tous, j'ai vendu ma golf 4 1.8t pour me racheter une passat tdi 130, qui d'ailleurs roule très bien.
    dans les facture d'entretien de volkswagen il ont remarquer "suintement entre durite sural et radiateur".
    j'ai regarder et voila ce que j'ai trouvé:
    Voir la pièce jointe 8553
    ce n'est pas mon moteur, juste une photo pour vous faire comprendre.
    il y a de la suie autour de la durite marquer en rouge et quand je l'ai ouvert ça pisser légèrement de l'huile toute noire.
    aurez vous une idée de ce que ça pourrait être?
    j'espère que ce n'est pas grave.
    merci.
    pour info:
    passat tdi 130 du 11/2002, 165000Kms, type moteur awx.

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : de huile dans une durite, besoin d'aide.

Pas normal que ça fuit. Mais pour ce qui est de l'huile, c'est normal qu'il y en ai un peu qui passe par là. C'est l'air qui sort du turbo et qui va vers le moteur. Et cet air passe dans le turbo qui laisse toujours s'échapper un tout petit peu d'huile. Et surtout le recyclage des vapeurs d'huile du moteur passe dans cet air. Donc normal que ce soit très gras. Pas d'inquiétude, sauf pour la fuite d'air évidemment.

4. Re : de huile dans une durite, besoin d'aide.

Salut,

je dirais que cela provient du reniflard, mais pas sûr... :?

5. Re : de huile dans une durite, besoin d'aide.

merci pour vos réponse.
    je pense faire un grand nettoyage des durites , de la vanne egr et de la pipe d'admission tout a l'heure.
    ça lui fera surement du bien, plus tard je supprimerai l'egr via vagcom car je suis sceptique avec l'histoire de boucher le tuyau avec une vis.

6. titi161

titi161 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    allroad
    Date:
    10/2002
    Kilométrage:
    335000
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180
    Re : de huile dans une durite, besoin d'aide.

Salut youss59
    Pour moi ton problème vient de l'egr! j'ai eut le même souci sur l'ensemble de mes moteurs équipé de système egr, la solution : démonte si c'est possible ton collecteur d'admission nettoyage de tout ça et de la vanne egr, remontage de l'ensemble et ne rebranche pas le durite de commande egr et condamne la avec une visse, si ça peut te rassurer j'ai 2 v6 tdi 1 sur un A4 quattro 1 sur une Passat tiptro une Seat cordoda 1.9 tdi et une 406 2.0 hdi elles ont le même traitement quant a l'egr et jamais aucun problème, même pour le contrôle technique (en plus elle sont toute décatalysé).
    Si ça peut t'aider.
    Cédric

7. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

perso, je trouve que ça sent plutot la durite fendue ou découpée par le collier

8. Re : de huile dans une durite, besoin d'aide.

ça y est j'ai nettoyé les durite , l'egr et la pipe d'admission.
    c'était plein de suie.
    quand le moteur est a l'arret le volet dans la vanne est ouvert donc je dois le laisser dans cette position en bouchant la durite du haut?
    celle la(la rouge)
    la verte j'y touche pas?
    Voir la pièce jointe 8560

Fichiers attachés:

9. Re : de huile dans une durite, besoin d'aide.

faudrait nettoyer tous le système d'admission et controler si sa fuite.
    Sur tous l'EGR.

10. titi161

titi161 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    allroad
    Date:
    10/2002
    Kilométrage:
    335000
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180

Je ne voie pas très bien sur la photo mais le principe c’est exactement ça youss59, le volet lui reste branché comme d’origine, c’est juste la soupape de l’egr à débrancher et condamner la durite.
    Normalement tu as du remarqué au démontage que juste après le volet il n’y a quasiment pas de suie dans la durite, car quand l’aire qui arrive du turbo refroidie pas ton échangeur entre en contact avec ce qui sort de l’egr donc des gaz d’échappement chaud cela fait une sorte de choque thermique entre les deux, et ce qui était du « gaz (d’échappement chargé de suie) » devient du « solide » et fini par bouché ton admission.
    Cédric

11. Re : Re : de huile dans une durite, besoin d'aide.

youss59 a dit:"ça y est j'ai nettoyé les durite , l'egr et la pipe d'admission.
    c'était plein de suie.
    quand le moteur est a l'arret le volet dans la vanne est ouvert donc je dois le laisser dans cette position en bouchant la durite du haut?
    celle la(la rouge)
    la verte j'y touche pas?"

oui tu bouche celle du haut la rouge et c'est tout je t'est fait une tite tof. ;)

Voir la pièce jointe 8568

Fichiers attachés:

12. Publicité Annonceurs

13. Re : de huile dans une durite, besoin d'aide.

merci badgone69 :D
    je l'avais déjà fait sur ma golf 3 tdi 110 mais je ne savais pas si c'était le même principe sur ce modèle.
    ça sera fait ce midi.

Partager cette page

Chargement...