1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

de l'aide svp comment demonter la pompe du reservoir sur a8

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par mumua834, 2 Décembre 2011.

1. salut a tous, j'ai un gros souci avec mon audi a8 2.5 v6 tdi de 1998 moteur afn.
    suite a une panne j'ai remplacer la pompe vp44 apres cela le vehicule n'a pas demarer, coup de fil a un pro avec le vag com (et oui je n'ai pas le vagcom) donc facturation 50 euro et rien a signalé coter defaut donc.

alors apres plusieur tentative de demarrage sans rien au bout je decide d'emmener le vehicule chez vw audi.
    suite a ca il controle la pompe et le codage : c'est ok
    il controle le calage de la distribution : c'est ok
    et il ils me disent que la pompe dans le reservoir est morte avec ceci une facture de 160€

je n'en peux plus alors de l'aide svp savez vous comment tester cette pompe car quand je branche du 12v en direct rien ne resort par les sorties par contre on entend bien la pompe tourner, j'ai essayer de la demonter mais impossible qui pourrait avoir un tuto avec photo ou meme une ame charitable qui serai pas loin de chez moi pour me donner un coup de main merci d'avance. Voir la pièce jointe 27219

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : de l'aide svp comment demonter la pompe du reservoir sur a8

personne ?????? :p :eek:

4. Re : de l'aide svp comment demonter la pompe du reservoir sur a8

bonjour, déjà faut savoir que sur l'A8 il y a un double système de réservoir ! je m'explique ton réservoir a une bosse au milieu du coup pour rapatrié ton gazoil du coté de la pompe tu as un tuyau avec au bout une autre crépine le système marche par effet venturi ( de mémoire ) du coup si le flexible est fissuré ou déboîté tu aspire de l'ai ! Donc je suppose que tu n'as pas le plein ! pour la démonter il faut desserrer le big écrou en plastique noir ( tournevis large et maillet ) après tu aura le système dans la main , mais il restera l'autre dedans branché sur la pompe via le tuyau .Apres tu passe sur l'autre écrou et sort le reste ( j'ai oublié tout çà se trouve sous la banquette arrière ) et le type moteur afn c'est un 110cv / 1.9 tdi non monté sur a8 . toi sa doit être afb ou ake ,akn .
    Suite au remplacement de pompe moi je met le réservoir en pression avec de l'air comprimé / tuyau injecteur desserrer et durite de gazoil au niveau du filtre débranché , dés que sa coule du filtre a gazoil je rebranche et tire sur le démarreur pour que la pompe se réamorce et que les injecteur commence a pisser le gazoil / après resserrage et démarrage définitif @+

5. Re : de l'aide svp comment demonter la pompe du reservoir sur a8

tu peut aussi mais en dépannage taper dessus pour décoller les charbons " si elle ne tourne pas " dés fois elle reparte provisoirement

6. Re : de l'aide svp comment demonter la pompe du reservoir sur a8

7. Re : de l'aide svp comment demonter la pompe du reservoir sur a8

la dessus c'est souvent le tuyau / durite qui reli les deux crepine qui se fissure et qui créer une prise d'air ! a regarder avant tout changement :-M

8. Re : de l'aide svp comment demonter la pompe du reservoir sur a8

salut merci mais la pompe je l'enten tourner mais rien ne sort par la tuyauterie :?

9. Re : Re : de l'aide svp comment demonter la pompe du reservoir sur a8

10. Re : de l'aide svp comment demonter la pompe du reservoir sur a8

salut max08 oui effectivement j'ai plus de la moitier du plein dans le reservoir mais rien y fait :mad::

11. Re : de l'aide svp comment demonter la pompe du reservoir sur a8

personne n'aurai un document ou un tuto pour demonter cette pompe dans le reservoir :? :--:

12. Publicité Annonceurs

13. Re : de l'aide svp comment demonter la pompe du reservoir sur a8

ben si c comme les autres tu retire les sièges, le cache noire est tu appercois la pompe.

14. Re : de l'aide svp comment demonter la pompe du reservoir sur a8

et non olizxr c'est pas si simple deja moi la pompe se trouve dans le fond du coffre coter gauche apres avoir enlever le cache noir avec c'est 3 vis oui la on appercoi la pompe mais apres avoir retirer le gros ecrou en plastique noir la pompe se souleve de quelques centimetre et la plus rien a faire elle ne sort pas.
    c'est pour cela que je cherche un tuto si c'etait si simple que ca audi ne facturerais pas 350€ de main d'oeuve a savoir que leurs taux horaire est de 80€ (donc le calcul 4h30 de main d'ouevre pour le demontage remontage), et je ne serai pas la a faire une recherche mais merci tout de meme pour ta reflexion

15. Re : de l'aide svp comment demonter la pompe du reservoir sur a8

désolé pour cette mauvaise infos, dans ce cas il faut tomber le reservoir ou couper la tole au dessus.

16. Re : de l'aide svp comment demonter la pompe du reservoir sur a8

salut max08 effectivement le lien est pas mal mais je ne pense pas que la pompe d'une 4.2l soit la meme que le 2.5 car moi j'ai 3 durite et 2 connectiques mais bref pour le demontage je regarde ca demain voir si c'est la meme chose, je vous tiens au courant.

17. Re : Re : de l'aide svp comment demonter la pompe du reservoir sur a8

salut

je sais qu'il y a une manipe a faire mais que c'est galere
    j'ai lu ca quelque par mais je sai plus ou!

pascal

18. Re : de l'aide svp comment demonter la pompe du reservoir sur a8

J arrive un peu tard sur ce post mais bon
    Attention il y a un capteur de niveau pas qui coupe le moteur pour pas désamorcer il faut donc contrôler qu il ne soit pas défectueux ce qui empêcherai le moteur de démâter
    Eric a+

Partager cette page

Chargement...