1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

De l'eau coule de dessous ma passat.... est- ce la clim?

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par lio38, 27 Juillet 2006.

1. Bonjour, j'ai de l'eau qui coule de dessous ma passat. Apparemment c'est la clim qui fait ca mais est- ce normal?

merci

Lio

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re: De l'eau coule de dessous ma passat.... est- ce la clim?

Oui c'est normal (Si c'est bien de l'eau). ;)

C'est l'eau de condensation quand l'air exterieur passe dans l'evaporateur pour etre refroidi et asséché.

4. De l'eau coule de dessous ma passat.... est- ce la clim?

Merci ca me rassure.
    Par contre des fois ma clim fait une éspèce de glouglou. Ca dure 30s et puis ca disparait, tu saurais pas d'où ca peut venir?

MErci

A+

Lio

5. De l'eau coule de dessous ma passat.... est- ce la clim?

Je ne sais pas.

Pas facile à dire comme ça mais je pense que tu vas avoir des réponses d'autres membres.

:D

6. De l'eau coule de dessous ma passat.... est- ce la clim?

Ce glouglou j'ai aussi quand je coupe le moteur et que je sors de l'auto. Ca ne me tracasse pas. Tant que ça ne fume pas ou que ça ne coule pas...

Sans doute une question de gaz.

Il y a deux semaines un léger glouglou
    Maintenant (elle revient de chez VW recharge de gaz et nettoyage)on grand glouglou. Plus de gaz = plus de glouglou. (quel style)

7. De l'eau coule de dessous ma passat.... est- ce la clim?

Salut ! Ce glouglou : c'est bien quand tu coupe le moteur ? Alors t'inquiète pas , c'est normal : quand ta clim tourne tu as dans le compartiment moteur le compresseur qui compresse le gaz comme son nom l'indique (et qui chauffe au passage . De l'autre coté tu as le condenseur ( ou detendeur qui lui détend ce gaz brusquement comme une evaporation ,ce qui créer le froid . Il y a donc entre les deux partie une différence de pression qui ne fait que s'égaliser lorsque tu coupe le moteur d'ou ces glouglous .... et voilà ;)

8. De l'eau coule de dessous ma passat.... est- ce la clim?

Oui, j'ai aussi ce GlouGlou et même accompagné d'une sorte de ''pshiiiiitttt'' :)

c'est normal ;)

9. De l'eau coule de dessous ma passat.... est- ce la clim?

salut,

le condenseur et le detendeur sont deux pieces bien distincte, le condenseur permet le refroidissement du gaz aprés sa compression par le compresseur.
    le détendeur lui, est situé aprés le condenseur et permet comme tu le dis la "détente " du gaz, faisant passer le gaz d'un état liquide et chaud , 10 / 15 bars de pression à un état gazeux, 2 bars.cette détente permettant de créer du froid... qui va etre diffusé via l'évaporateur, par l'air qui le traverse.
    salut.
    :D

10. De l'eau coule de dessous ma passat.... est- ce la clim?

Gloglou et pschiit : même combat !

Partager cette page

Chargement...